Rendez-vous au 1

Version complète : Opération Survie ~ Les Terres Désolées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voilà, comme vous le savez peut-être déjà, j'ai terminé la rédaction d'OS-4. Elle est disponible en format PDF sur Littéraction.

L'AVH fait 650 paragraphes. J'en vois déjà plusieurs qui sautent au plafond, mais à ces personnes-là je leur dis: ne vous inquiétez pas! L'avh est très loin d'être linéaire, bien au contraire, la liberté d'action est quasiment totale.

A plusieurs reprises dans l'aventure, vous pourrez choisir entre incarner C.J. ou Jennifer, chacun ayant des péripéties différentes.

Et parmi ces péripéties, plusieurs choix s'offriront à vous, vous amenant à d'autres endroits. En bref, il vous faudra au moins dix lectures pour pouvoir faire le tour de cette avh.

Les interactions entre les différents PNS sont importantes et auront des répercutions sur la suite de l'histoire, donc faites bien attention à vos choix.

Il y a pas mal de mots à noter sur votre feuille d'aventure, à l'instar de Green, donc ne vous étonnez pas si, au cours de l'aventure, on ne vous demande pas un mot que vous avez pourtant écrit; ce n'est pas un oubli de ma part, cela veut tout simplement dire que vous n'êtes pas passé par le bon chemin.

Par contre, je ne vais pas faire mon chieur, et je sais que ça ne se demande pas, mais si vous voulez feedbacker mon avh, il serait préférable de d'abord la lire à fond, afin d'émettre une critique constructive. En effet, en une seule lecture il est impossible de donner un avis final, tant l'histoire renferme d’éléments.

Enfin bref, pour ceux qui voudront la lire, je vous souhaite bonne chance et bonne lecture à travers les Terres Désolées.

Voici le lien: Opération Survie 4 - Les Terres Désolées
en même temps on a 5 mois, ça devrait être assez pour en explorer les recoins

C'est moi qui l'ai téléchargée le premier, je suis le plus meilleur ! Mrgreen

Bon, je n'ai lu que les règles, je voudrais
• poser une question pour la batte et la machette: la capacité de mort subite qui ne fonctionne que sur un adversaire unique, comment ça se fait ? Je vois mal pourquoi on taperait moins fort s'ils sont plusieurs…
• signaler 2 tournures bizarres
- " Le Colt est l’arme de poing la plus répandue depuis que toutes les autres armes à feu ont presque toutes disparues "
- " le convoi est composé d’une trentaine de personnes, dont voici la description pour quelques-uns d’entre eux."
aussi, pour la carabine: l'un des fusils les plus utiliséS.

Aussi il me semble que la compétence Survie ( regagner 1dé+3 après chaque combat ) est surpuissante par rapport à la compétence Guérison ( regagner 1dé de plus quand on consomme une trousse de soins ou une ration ), mais on verra à l'usage. S'il y a beaucoup d'autres occasions de perdre des PV en-dehors des combats, ça doit s'équilibrer.
(31/08/2013, 00:17)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Aussi il me semble que la compétence Survie ( regagner 1dé+3 après chaque combat ) est surpuissante par rapport à la compétence Guérison ( regagner 1dé de plus quand on consomme une trousse de soins ou une ration ), mais on verra à l'usage. S'il y a beaucoup d'autres occasions de perdre des PV en-dehors des combats, ça doit s'équilibrer.
En fait, ça me semble mieux. Ca permet de trimballer d'autres objets (des grenades, par exemple) à la place de ceux qui augmentent les PVs Mrgreen
Si c'est pensé dans ce sens, ça sera très intéressant pour la rejouabilité.
Oui Ashim, t'es le plus meilleur, effectivement Mrgreen

Bah, c'est pour éviter que ces armes soient trop cheatés.

Merci pour les quelques petites erreurs.

Caïthness> Effectivement, c'est pensé dans ce sens, mdr Mrgreen
(31/08/2013, 12:31)Jin a écrit : [ -> ]Oui Ashim, t'es le plus meilleur, effectivement Mrgreen
Je le savais bien sûr, mais c'est toujours agréable quand les autres le disent aussi Mrgreen

(31/08/2013, 12:31)Jin a écrit : [ -> ][color=#800000]
Bah, c'est pour éviter que ces armes soient trop cheatés.
Ah, attends, je crois que je capte - tu veux dire qu'on ne peut déquiller qu'un ennemi représentant un seul adversaire parce qu'il y en a qui en représentent plusieurs, du style "meute de chiens" ou "trio de mutants irradiés" ?
(31/08/2013, 12:31)Jin a écrit : [ -> ]
Effectivement, c'est pensé dans ce sens
J'en prends note.
(31/08/2013, 14:34)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Ah, attends, je crois que je capte - tu veux dire qu'on ne peut déquiller qu'un ennemi représentant un seul adversaire parce qu'il y en a qui en représentent plusieurs, du style "meute de chiens" ou "trio de mutants irradiés" ?

Oui, c'est exactement ça.
au corps à corps, les règles impliquent que les dommages d'armes à feu incluent notre Force puisque ces armes ont un bonus de dommages exactement comme les poignards et autres battes… est-ce qu'il faut comprendre qu'elles ne font que ce bonus en dommages ? Sinon, qu'est-ce qu'on ajoute au bonus ? ( perso, j'ajouterais bien 1D… )

autre question: c'est normal que le héros ait droit à 4 compétences et ( la gonzesse de service ) l'héroïne à 3 ?
(01/09/2013, 15:12)ashimbabbar a écrit : [ -> ]au corps à corps, les règles impliquent que les dommages d'armes à feu incluent notre Force puisque ces armes ont un bonus de dommages exactement comme les poignards et autres battes… est-ce qu'il faut comprendre qu'elles ne font que ce bonus en dommages ? Sinon, qu'est-ce qu'on ajoute au bonus ? ( perso, j'ajouterais bien 1D… )

Pour les armes à feu, il ne faut pas ajouter la force du personnage pour définir les dégâts infligés.

Je sais, cela veut dire que la batte pourrait infliger plus de dégâts qu'un flingue. Mais ce n'est que pour les flingues, les autres armes à feu ont de dégâts plus importants que les armes de corps à corps.


(01/09/2013, 15:12)ashimbabbar a écrit : [ -> ]utre question: c'est normal que le héros ait droit à 4 compétences et ( la gonzesse de service ) l'héroïne à 3 ?

Oui, c'est tout à fait normal. Un Sergent-instructeur me parait plus compétent qu'une soldate Mrgreen
Alors ashim, comment se passe ta traversée des terres désolées?
Question : Pour l'un des personnages, c'est indiqué 4 objets maxi et pour l'autre, 6 objets maxi.
Mais dans les deux cas, il y a six emplacements pour noter les objets!?!

J'ai considéré que les deux pouvaient porter 6 objets parce que je ne voyais pas pourquoi l'un serait lésé à ce niveau... et aussi parce que ça m'arrangeait.
Non, c'est bien 4, car le personnage de C.J. est considéré comme le mur plus "dur". Mais du moment que c'est marqué 6, tu peux prendre six Wink
Au cas où, tu me rediras s'il est possible de faire l'aventure avec seulement 4 places d'équipement.

Bonne lecture.
(05/09/2013, 11:01)Jin a écrit : [ -> ]Alors ashim, comment se passe ta traversée des terres désolées?

Bah, je croyais que tu ne voulais de feed que si on avait exploré chaque recoin ?

Je n'ai pas pu lui consacrer autant de temps que je l'aurais voulu dernièrement, mais là j'ai bloqué mon aprèm' pour poutrer du zombie…
(06/09/2013, 14:48)ashimbabbar a écrit : [ -> ]
(05/09/2013, 11:01)Jin a écrit : [ -> ]Alors ashim, comment se passe ta traversée des terres désolées?

Bah, je croyais que tu ne voulais de feed que si on avait exploré chaque recoin ?

Oui oui, bien sûr, c'est ce que je veux... mais j'étais de passage sur le forum, alors je venais juste aux nouvelles Wink

T'aurais pu me répondre: "Non, c'est de la merde, j'ai arrêté" et comme ça j'aurais été fixé, mdr.
Ah, un truc qui m'avait échappé

" RECHARGEMENT
Si au cours d'un combat vous tombez à court de munitions, vous devrez recharger pendant tout l'assaut suivant, ce qui vous empêchera d'attaquer et de riposter. Durant cet assaut, la créature vous touchera automatiquement. La seule façon de pouvoir esquiver l'attaque est de tester votre agilité. En cas de réussite, vous éviterez le coup, tandis qu'en cas d'échec, vous perdrez autant de points de vie que la force de votre ennemi."

2 questions
- on est obligé de recharger plutôt que de continuer le combat à l'arme blanche ?
- on esquive et on recharge en même temps ? dans ce cas il n'y a aucun avantage à ne pas le faire, et mieux vaudrait le présenter comme une action obligatoire que si c'était une option ( je suis pointilleux Mrgreen )
Vraiment pas le temps de lire et commenter ton AVH, Jin.
Mon feed viendra avec les prochaines vacances scolaires...
Pages : 1 2 3 4