Delarmgo, tu persistes à dire que l'auteur ne prend pas de risques et qu'il n'a pas de frais, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en fait.
Pour faire simple, disons qu'un livre c'est mille heures de travail.
Mille heures de travail, ce n'est pas rien.
A t'entendre on croirait que l'auteur a une machine à produire automatiquement des textes en un millième de seconde et qu'il se pointe juste pour toucher les sous quand les autres acteurs de la chaîne ont fini leur travail.
Mille heures, c'est six mois de travail à temps plein. C'est un manque à gagner, un sacrifice de temps, d'énergie, d'opportunités, etc. C'est du travail. Ce sont des frais de développement, qui te sont peut-être invisibles parce que l'auteur ne recevant pas de salaire, c'est lui qui absorbe directement les coûts. Dans d'autres cas de figure comme les boîtes de jeu vidéo, le coût est plus apparent parce que les développeurs reçoivent un salaire.
Pour faire simple, disons qu'un livre c'est mille heures de travail.
Mille heures de travail, ce n'est pas rien.
A t'entendre on croirait que l'auteur a une machine à produire automatiquement des textes en un millième de seconde et qu'il se pointe juste pour toucher les sous quand les autres acteurs de la chaîne ont fini leur travail.
Mille heures, c'est six mois de travail à temps plein. C'est un manque à gagner, un sacrifice de temps, d'énergie, d'opportunités, etc. C'est du travail. Ce sont des frais de développement, qui te sont peut-être invisibles parce que l'auteur ne recevant pas de salaire, c'est lui qui absorbe directement les coûts. Dans d'autres cas de figure comme les boîtes de jeu vidéo, le coût est plus apparent parce que les développeurs reçoivent un salaire.