05/10/2013, 13:42
Bonjour,
alors moi aussi je me suis acheté mon exemplaire de "Légion des Ténèbres". Je pense que la littérature interactive est la seule littérature qui me force à acheter le bouquin plutôt que de l'acheter...
Je suis d'accord sur les précédentes critiques : du loot et du combat, principalement. A se demander comment le paysan lambda peut survivre dans cet univers... En même temps, le moindre chapeau de paille donne une protection équivalente à une bonne cotte de maille.
Et même si ca peut etre plaisant de monter son perso au début, ca en devient vite lassant (j'ai à peine fini l'acte 1)
Je trouve les différentes situations suffisamment attrayantes, même si les scenarii ne sont qu'a peine esquissés, et de qualité inégale. Pas de PNJ assez marquants.
J'aimerais faire un parallèle avec une autre série de livres jeux axés Jeu vidéo, avec aussi du loot et une gestion de l'équipement à la Diablo (Tête, torse, cape, anneaux...), des cartes en couleurs guidées, je veux parler des QUASAR !!! Version Solo, Saga, Méta.
Là où la légion des ténèbres fonctionne BEAUCOUP mieux, c'est dans la dynamique du combat (qui est 80% de l'intérêt du bouquin en même temps), en ne se focalisant que peu dans l'univers.
Les Quasar avaient une qualité littéraire et ludique affreuses (ils ont changé leurs règles de combat en cours de route tellement elles étaient imbuvables) mais leur univers était plutôt cohérent. Et en terme de pouvoirs, je préfère avoir l'Aura d'Hyperion et la Foudre de Zeus, armé du sabre de Masamune et protégé par une cuirasse de Vulcain plutôt que d'être coiffé d'une Tête d'ours et d'un tranchoir à viande.
J'aurai aimé voir les Quasar avec des règles à la Légion des Ténèbres...
alors moi aussi je me suis acheté mon exemplaire de "Légion des Ténèbres". Je pense que la littérature interactive est la seule littérature qui me force à acheter le bouquin plutôt que de l'acheter...
Je suis d'accord sur les précédentes critiques : du loot et du combat, principalement. A se demander comment le paysan lambda peut survivre dans cet univers... En même temps, le moindre chapeau de paille donne une protection équivalente à une bonne cotte de maille.
Et même si ca peut etre plaisant de monter son perso au début, ca en devient vite lassant (j'ai à peine fini l'acte 1)
Je trouve les différentes situations suffisamment attrayantes, même si les scenarii ne sont qu'a peine esquissés, et de qualité inégale. Pas de PNJ assez marquants.
J'aimerais faire un parallèle avec une autre série de livres jeux axés Jeu vidéo, avec aussi du loot et une gestion de l'équipement à la Diablo (Tête, torse, cape, anneaux...), des cartes en couleurs guidées, je veux parler des QUASAR !!! Version Solo, Saga, Méta.
Là où la légion des ténèbres fonctionne BEAUCOUP mieux, c'est dans la dynamique du combat (qui est 80% de l'intérêt du bouquin en même temps), en ne se focalisant que peu dans l'univers.
Les Quasar avaient une qualité littéraire et ludique affreuses (ils ont changé leurs règles de combat en cours de route tellement elles étaient imbuvables) mais leur univers était plutôt cohérent. Et en terme de pouvoirs, je préfère avoir l'Aura d'Hyperion et la Foudre de Zeus, armé du sabre de Masamune et protégé par une cuirasse de Vulcain plutôt que d'être coiffé d'une Tête d'ours et d'un tranchoir à viande.
J'aurai aimé voir les Quasar avec des règles à la Légion des Ténèbres...