[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#68
Oh là là, comme je te comprends ...! C'est exactement ce passage que j'avais en tête lorsque j'écrivais ça, l'année dernière :


(02/11/2012, 11:01)Mad Martigan a écrit : ces aventures sont toutes hyper linéaires (une bifurcation à tout casser ; le seul choix possible étant en général de court-circuiter une partie de l'histoire pour arriver au boss, ce qui est rarement la meilleure stratégie), et n'ont au final qu'un seul intérêt : récupérer du matos.

(A ce sujet, inutile de jouer aux bons samaritains et d'aider les gens par pure philanthropie : exiger une récompense et piquer tout ce qu'on trouve est la seule règle qui vaille, le but étant d'équiper son héros, encore et encore.)

La rejouabilité est donc proche du néant. Le seul plaisir - très limité - étant de refaire ces quêtes dans le "bon ordre" afin de choper le matos le plus facilement possible.

A la fin de ma première tentative, je m'étais retrouvé en cale sèche, avec ma pauvre Vitesse à 1. Toutes les quêtes entamées restaient bloquées sur un combat où je me faisais démâter systématiquement comme une vieille bouse. Et bien sûr, pas une thune pour profiter du marchand dans le village...
Il n'y avait plus rien à faire.

J'avais tout repris depuis le début.
En particulier, j'avais recommencé cette quête différemment... et étais parvenu à la même conclusion que toi. Idem pour celle du Petit Chaperon Rouge, ou celle des Plantes Maléfiques : il faut être à la fois con, bourrin et immoral pour rallonger à mort le chemin, et donc "looter" un maximum en cours de route. Yahou....


C'est vraiment dur de savoir si ces livres sont géniaux ou merdiques... J'oscille toujours entre les deux.


Là, par exemple, je continue d'explorer le tome II. C'est un peu plus intéressant et mieux amené ; un peu moins "bête", dirons-nous ; mais les quêtes continuent d'être effroyablement linéaires. Je m'imagine très mal me relire un jour ces suites d'énormes paragraphes, qui s'enchaînent les uns à la suite des autres sans aucun choix ou presque, et où les combats semblent plus nombreux que les bifurcations.

Les règles disent qu'on peut "rejouer de nombreuses fois au livre sans jamais revivre la même aventure". Ca me fait doucement rigoler... Loup Solitaire, en comparaison, c'est de l'open world.

A suivre, malgré tout...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Mad Martigan - 17/08/2013, 21:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)