J’arrive un peu après la bataille et je n’ai rien de nouveau à dire. Comme les autres, j’ai aimé l’ambiance, le sentiment d’urgence, j’ai trouvé le système des couleurs brillant.
Comme Outremer, j’aurais un gros bémol, on découvre le plus souvent le coupable avec les connaissances du joueur et pas du personnage.
Par exemple, dans ma première tentative on m’a fourni un objet anti vampire et ont a tenté de m’exorciser. Pour mon second essai, pas d’exorcisme, le coupable était donc évident. Pourtant, sans cet élément, je n’avais rien qui me permettait d’identifier le vampire. Ce n’est pas toujours le cas, le comportement du coupable du code noir est vraiment suspect, mais celui du code bleu et vert sont normal.
C’est un petit détail mais souvent on ne nous propose pas d’utiliser le miroir, sans vrai raison.
Comme autre point positif le retournement de situation finale est très bon (le choix du paragraphe aussi) et il améliore grandement la vraisemblance de l’histoire.
Voila en conclusion s’était un AVH vraiment très agréable à lire.
Comme Outremer, j’aurais un gros bémol, on découvre le plus souvent le coupable avec les connaissances du joueur et pas du personnage.
Par exemple, dans ma première tentative on m’a fourni un objet anti vampire et ont a tenté de m’exorciser. Pour mon second essai, pas d’exorcisme, le coupable était donc évident. Pourtant, sans cet élément, je n’avais rien qui me permettait d’identifier le vampire. Ce n’est pas toujours le cas, le comportement du coupable du code noir est vraiment suspect, mais celui du code bleu et vert sont normal.
C’est un petit détail mais souvent on ne nous propose pas d’utiliser le miroir, sans vrai raison.
Comme autre point positif le retournement de situation finale est très bon (le choix du paragraphe aussi) et il améliore grandement la vraisemblance de l’histoire.
Voila en conclusion s’était un AVH vraiment très agréable à lire.