[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#34
Ah oui, Fabled Lands, oh là là... J'ai découvert ça durant l'été 2011 : j'ai passé des heures et des heures à tournicoter entre les quatre premiers livres !

J'en étais complètement accroc ! Au point de connaître par cœur certains enchaînements de paragraphes (j'en ai fait, des allers-retours au long de la côte, avec mes marchandises à la con !!) !

Les tomes 5 et 6 viennent de rejoindre ma bibliothèque ; mais je sais l'effort que ça demande de s'y replonger complètement, et je ne suis pas encore prêt à redonner 1 point de ma Santé Mentale pour y retourner !

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque ; mais chaque chose en son temps !

[Image: christopher-lloyd-crazy.gif]

Sinon, Albatur m'a bien cerné : Fabled Lands s'approche effectivement du Livre Dont Vous Êtes Le Héros ultime, à mes yeux. Même si c'est bourré de défauts (le tome II, notamment), et que certaines descriptions sont pour le moins lapidaires, peu de bouquins interactifs m'ont procuré la même joie que ces 4 volumes reliés.
Je me suis littéralement roulé dans ces 3 000 paragraphes comme un sanglier dans sa soue !!


A l'inverse, je ne comprends pas trop le plaisir qu'il y a à lancer des dés pour refaire x fois le même combat. (Parce que bon, dans Legion Of Shadows, ce n'est pas comme s'il y avait d'immeeeenses possibilités stratégiques, hein.)
Quand j'ai abandonné Destiny Quest, je venais de faire pour la sixième fois consécutive le combat contre le Scarabée du paragraphe 393. Et j'ai dit : "Non, mais, pourquoi je m'inflige ça ??"

C'est vrai. Au bout d'un moment, on sent poindre une espèce d'impossibilité statistique derrière les roulements de dés : les essais passent, et les points de vie diminuent quasiment toujours au même rythme (asymétrique) de chaque côté. Quand les siens fondent le plus vite, c'est mal barré.

Alors quoi ? Attendre le "coup de bol", la petite fenêtre de probabilité où les dés, exceptionnellement, vous seront favorables ? Je trouve ça plutôt abrutissant... et je finis même par me faire pitié, à m'acharner sur mes petits dés pour qu'ils me donnent le résultat que je veux.

Quitter la quête pour revenir plus tard ? Encore une fois, j'ai vraiment du mal avec ça... Ça casse totalement l'histoire et l'atmosphère du truc (plutôt intéressante et bien traitée, par ailleurs).


Non, je crois que je vais plutôt me replonger dans Chevaliers , la première BD interactive qui me satisfasse pleinement !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Mad Martigan - 02/11/2012, 18:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)