(15/08/2012, 01:04)Syphil a écrit : La difficulté c'est un parti pris pour le coup. Après que ça soit TROP dur au point que tu l'imagines je pense pas. Fitz l'a fini dans les règles et n'en est pas ressorti traumatisé.
Par contre que ça soit limite oui, hormis le combat avec le vampire du début que je vais faciliter, je vais essayer de cibler les quelques combats ou mats qui pourraient poser des problèmes. Mais je ne veux pas que l'aventure soit facile, la difficulté participe de la pression que subit le héros et je pense que l'avh version optimisée méritera largement qu'on s'y acharne.
Et moi à la différence de Fitz, je triche dés le troisième essais (voir avant, si je pense que c'est injouable).
J'attendais l'argument selon lequel la difficulté renforce le coté épique et je ne suis pas totalement convaincu. Oiseau était le grand maître des combats scénarisés apocalyptique et pourtant ses AVH sont, sauf exception, assez facile.
(15/08/2012, 01:04)Syphil a écrit : Ah et sinon, ce n'est pas un OTP pur et dur, il y a par exemple deux façons de traverser la mer suivant qu'on aide ou pas les voyageurs. La ville de Chateausuif est assez riche en quêtes secondaires optionnelles, il y a même deux fins différentes à l'avh si on regarde bien.
On est d'accord ce n'est pas un pur OTP, il y a une certaine liberté d'action. Cependant, il y a plusieurs passage obligatoire pour réussir l'aventure. Il aurait été plus juste de dire que c’est un quasi-OTP.