12/08/2012, 15:33
C'est la première aventure que je le lis où le héros est bourré du début à la fin!
L'écriture m'a beaucoup rappelé celle de Steve Jackson et capture bien l'esprit féérique, étrange et soudain. Les dispositifs pour simuler la désorientation sont efficaces. En général, l'absurdité d'avoir à décider une direction au hasard me dérange, mais dans ce cas, cela s'intègre à la fois au thème et à la trame. Pour une simple question de rejouabilité cependant, je rejoins la critique de Vakoran: j'aurais aimé que les branches des carrefours soient décrites et différentiées, je préfère mémoriser des endroits plutôt que des numéros.
J'ai apprécié l'ouverture des chemins et les fins multiples, les relectures en sont agréables et courtes, idéales pour se distraire sans effort.
J'ai trouvé certains combats difficiles avec le malus d'ivresse, à moins d'un bon score d'habileté. Par exemple le sanglier m'a tué dès le départ alors que l'option "monter à un arbre", absente, aurait semblé naturelle.
L'écriture m'a beaucoup rappelé celle de Steve Jackson et capture bien l'esprit féérique, étrange et soudain. Les dispositifs pour simuler la désorientation sont efficaces. En général, l'absurdité d'avoir à décider une direction au hasard me dérange, mais dans ce cas, cela s'intègre à la fois au thème et à la trame. Pour une simple question de rejouabilité cependant, je rejoins la critique de Vakoran: j'aurais aimé que les branches des carrefours soient décrites et différentiées, je préfère mémoriser des endroits plutôt que des numéros.
J'ai apprécié l'ouverture des chemins et les fins multiples, les relectures en sont agréables et courtes, idéales pour se distraire sans effort.
J'ai trouvé certains combats difficiles avec le malus d'ivresse, à moins d'un bon score d'habileté. Par exemple le sanglier m'a tué dès le départ alors que l'option "monter à un arbre", absente, aurait semblé naturelle.