(22/08/2011, 23:27)Alendir a écrit : Oui, ça se sent, Jin.
C'était Gluti, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas trop espérer, ça fait un bail que j'ai plus de news de lui, et il ne passe pas régulièrement sur le forum. Enfin, on sait jamais.
Pas trop, non.
Là je repasse pour la première fois depuis quelques semaines ^^ A dire vrai, les AVH n'est pas trop ma priorité depuis ces derniers mois (années ? c'est vrai que j'ai un peu coupé net mes projets à la mort de mon grand-père... ça va faire trois ans ! je n'ai jamais repris, sauf une fois Meneldur qui m'a motivé sur msn, j'ai fait 10 paragraphes ^^) et ne le sera pas dans les premiers mois on va dire.
J'ai trop de projet :course à pied, natation, lecture, photographie, musique [concerts, photos de concert, écoute, composition et interprétation, blogs], cette année théâtre et escalade, régime (non je rigole pas). Et surtout, surtout... écriture, mais pas de littérature interactive.
Donc les AVH, ça attendra. Ou peut-être que je me donnerai un coup de fouet à la fin de cette année. J'ai quelques idées qui viennent germer de temps en temps.
Est-ce qu'il y a des pros du developpement web ?
C'est peut-être une idée jetée dans l'eau, mais vous vous souvenez peut-être du jeu de viking que j'avais trouvé sur la bbc. Il consistait à prendre quelques décisions (quels membres de l'équipage engager, où débarquer, attaquer le monastère de jour ou de nuit...) et on regardait le résultat en nombre de pièces d'or.
Faire un jeu légèrement interactif, avec des points de règle très basique pour le combat... une idée ?
(22/08/2011, 22:33)Lyzi Shadow a écrit : J'ai lu qu'en diagonale le sujet, mais j'avoue que pour moi, la meilleure réponse quand je me demande "À quoi ça sert ?", c'est souvent "Mais pourquoi est-ce que ça devrait servir à quelque chose ?".
Mais ça ne marche peut-être que pour moi...
(Et bien sûr, qu'avec des passions, pas des choses qui présentent un danger, hein Quand tu te mets en danger et que ça sert à rien, tu es en droit de te dire "mais à quoi ça sert au final ?" et de couper tes pertes)
Le à quoi ça sert est dur quand on est plus dans la vague. Un peu comme les gars qui ont dû miser sur une "mode" mais qui est parti depuis. Imaginez le pauvre danseur de tecktonik tout seul à faire l'éolienne dans un coin de rue alors qu'il y a quatre ans c'était le mot à la bouche de tous.
La plupart des membres de ce forum sont jeunes, et ont une passion des LDVH. Mais peut-être que vous n'avez jamais vécu cette époque des années 80 (et début 90) ou il y avait ça à la cour de récré à côté des billes, des rubik's cube et des jeux électroniques. C'était... galvanisant. Une toute autre époque. Qui a encore bien subsisté il y a cinq ans environ (pendant l'ouverture des yaz... qui d'ailleurs semble être toujours aussi en effervescence à chaque fin d'années). Être dedans c'était comme maintenant être sur facebook ou sur smartphone. C'est la vie quoi. Et si demain facebook viendra à tomber, il restera encore des fans pendant quelques années, mais ça baissera. Et on est maintenant à une période où même les plus militants des auteurs de LDVH ont rangé leurs armes.
PS : je parle pas pour toi Lyzi, je vois que tu as mon âge, donc tu l'as vécue cette période... de près ou de loin.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.