13/07/2011, 18:17
(13/07/2011, 16:07)Netwak a écrit : Premièrement parce que la police comme le contre-espionnage ne fonctionne pas comme ça.
Et les services secrets anglais n'envoient pas en mission un unique agent équipé de gadgets ultra-sophistiqués lorsqu'il s'agit de sauver le monde.
Sérieusement, tu penses qu'il y a beaucoup d'oeuvres de fiction qui dépeignent fidèlement la manière d'opérer de la police et du contre-espionnage ?? La plupart des oeuvres de fiction font de grands compromis avec la vraisemblance, parce que s'en tenir à un réalisme pointilleux les rendrait moins distrayants et probablement pas plus intéressants. Si le lecteur/spectateur n'accepte pas ces compromis, il est évident qu'il ne peut pas apprécier l'oeuvre.
Citation :Les éléments pris séparément sont bon, mais tu n'arrive pas à créer une véritable intrigue. En fait tu l'as sacrifie à tes envies, tu ne lui donne pas une réalité, tu ne lui donne pas corps.
J'ai trouvé des points faibles à Nils Jacket, mais celui-ci n'en fait pas partie. Il y a bel et bien une intrigue, mais le joueur l'aborde de l'extérieur : on ne lui fournit pas la clé qui lui permettrait de saisir facilement les rapports logiques entre les évènements et il est tout à fait possible de s'égarer dans de mauvaises directions.
Bref... c'est comme dans la vraie vie. Est-ce que tu n'aurais pas dû apprécier ce réalisme ?
Citation :Mais il manque à ton avh une véritable atmosphère qui puissent réellement créer une immersion.
Personnellement, l'atmosphère teintée de rétro/kitsch ne m'a pas déplu, mais ce sont des choses un peu subjectives. Je trouve NJ-2 assez supérieur sur ce point.