oorgan a écrit :Pour ce qui est des fautes, je me suis tout de même amélioré, non?
Non Oorgan, désolé d'être franc, mais c'est encore très insuffisant de ce côté-là, tout comme plusieurs tournures de phrase bancales... Si on te conseille une relecture, ce n'est pas une punition, les auteurs les plus chevronnés savent qu'un regard neutre extérieur permet de voir des erreurs et des fautes de style qui leur échappent parce qu'ils sont trop "dedans"...
Montrer le contenu
SpoilerExemple dans le paragraphe 24:
De nombreux bruits vous parvenez, contrastant avec
la quiétude nocturne du Quartier Ferme, le quartier des Marchands -> De nombreux bruits vous parviennent, contrastant avec....
Ici, dans la ville de la roture, la vie continue
bien après le coucher d'Otyf. Les lumières des Halles semblent vous inviter à
poser le pied sur l'un des trois vastes ponts de bois encombrés de passants qui
sont les points de passage entre les deux quartiers -> La vie se poursuit bien après le coucher d'Otyf dans cette partie roturière de la ville. Une foule dense, attirée par les lumières des Halles, emprunte l'un des trois imposants ponts de bois, assurant le passage vers le quartier huppé.
En regardant, pour choisir la direction dans
laquelle vous allez partir pour retrouver Roann, vous voyez, le pont de gauche,
le Pont Branlant, qui a d'ailleurs un nom mensonger, une bande de jeunes Orques
erre, riant. -> Vous ne savez pas trop quel pont emprunter pour retrouver Roann. Une bande de jeunes Orques rieurs traverse celui situé à votre gauche, appelé abusivement Pont Branlant.
Quelques exemples qui ne sont pas exhaustifs...
Comme l'a signalé Oiseau,
Montrer le contenu
Spoilerla 3ème énigme du prêtre est très mal formulée car la bonne réponse est PI, quel que soit le cercle dont il est question. Donc le héros PEUT formuler une réponse. Dans ce cas, il était possible de demander par exemple de prendre en compte les 5 premiers chiffres de la réponse, de diviser par 500 et d'arrondir le résultat au point supérieur, ce qui nous amène au paragraphe 63. Cet épisode me fait furieusement penser à un moment dans la Planète des Singes où le héros essaie de convaincre un savant sage de son intelligence avec le rapport du périmètre et du rayon. Le coup de l'énigme dans un temple me fait aussi penser au Temple de Courga dans la Cité des Pièges
Montrer le contenu
SpoilerL'énigme du §7 est également fausse: 13 et 67 sont des nombres premiers et ne peuvent être divisés que par 1 ou eux-mêmes; la seule réponse acceptable est donc 1 et le paragraphe associé le 10. D'où sort le 0,2???
Le système de combat est bien trop complexe. J'ai essayé de m'y mettre mais honnêtement, c'est trop lourd pour moi. Malus et bonus de combat, combats à deux lames ont commencé à me donner de violents maux de tête, ce qui fait que j'ai poursuivi ma lecture sans jeter les dés...
Le background est plutôt bon et permet une bonne immersion. Je me serais douté qu'un petit clin d'oeil à l'orgue serait présent... L'idée d'une gestion du temps n'est pas mauvaise mais aurait pu être améliorée, en étant présente par exemple dès le départ et en étant tenue, non pas par le joueur, mais déclinée dans le texte. Perso, je n'ai pas pu en profiter pleinement du fait que les règles de combat m'ont totalement rebutées...
En somme, on sent du potentiel dans cette AVH, mais il y existe une somme importante de détails qui en gâche la lecture...