06/06/2011, 15:19
Merci pour ces commentaires !
Le nom de "Malhonnêteté" ne m'a jamais beaucoup plu, mais je ne trouvais pas mieux. Dans la nouvelle version, j'ai rebaptisé cette caractéristique "Tricherie", ce qui semble plus approprié à une lycéenne ordinaire ("Malhonnêteté" donnait l'impression qu'elle faisait partie du grand banditisme).
J'ai également entrepris de rééquilibrer l'utilité des diverses caractéristiques (j'ai modifié le test final, par exemple). Cependant, l'AVH est conçue pour que la répartition des points entre ces quatre scores ne soit pas déterminante. Je ne suis pas partisan des aventures où les caractéristiques/compétences déterminées au départ diminuent fortement les possibilités qui s'offrent aux joueurs.
Il est vrai que les souterrains étaient un passage un peu faible. Il aurait été plus sympathique de continuer à évoluer dans un environnement scolaire familier au personnage mais rendu imprévisible et inquiétant par des évènements surnaturels. Je craignais cependant que cela ne finisse par être répétitif. Le passage par les sous-sols avait par ailleurs pour but de faire se rejoindre les diverses trajectoires possibles jusque-là, mais il est vrai qu'il donnait par contraste une impression assez linéaire.
Dans la nouvelle version, j'ai ajouté deux passages (mutuellement exclusifs) qui tirent davantage partie de l'atmosphère souterraine.
Il y avait en fait deux manières de se tirer de la pièce où on reprend connaissance, mais la deuxième nécessite qu'Emilie puisse nous porter secours. C'était effectivement un peu limité et j'ai ajouté deux autres possibilités.
Le nom de "Malhonnêteté" ne m'a jamais beaucoup plu, mais je ne trouvais pas mieux. Dans la nouvelle version, j'ai rebaptisé cette caractéristique "Tricherie", ce qui semble plus approprié à une lycéenne ordinaire ("Malhonnêteté" donnait l'impression qu'elle faisait partie du grand banditisme).
J'ai également entrepris de rééquilibrer l'utilité des diverses caractéristiques (j'ai modifié le test final, par exemple). Cependant, l'AVH est conçue pour que la répartition des points entre ces quatre scores ne soit pas déterminante. Je ne suis pas partisan des aventures où les caractéristiques/compétences déterminées au départ diminuent fortement les possibilités qui s'offrent aux joueurs.
Il est vrai que les souterrains étaient un passage un peu faible. Il aurait été plus sympathique de continuer à évoluer dans un environnement scolaire familier au personnage mais rendu imprévisible et inquiétant par des évènements surnaturels. Je craignais cependant que cela ne finisse par être répétitif. Le passage par les sous-sols avait par ailleurs pour but de faire se rejoindre les diverses trajectoires possibles jusque-là, mais il est vrai qu'il donnait par contraste une impression assez linéaire.
Dans la nouvelle version, j'ai ajouté deux passages (mutuellement exclusifs) qui tirent davantage partie de l'atmosphère souterraine.
Il y avait en fait deux manières de se tirer de la pièce où on reprend connaissance, mais la deuxième nécessite qu'Emilie puisse nous porter secours. C'était effectivement un peu limité et j'ai ajouté deux autres possibilités.