Proposition de nouvelles rubriques liées aux revues et zines
Bonjour,

Je ne sais pas si "Presse littéractive" est assez explicite pour les non initiés. Je ne veux pas faire le tatillon, mais il faut faire attention aux dénominations des médias : presse c'est plutôt pour les quotidiens, hebdo à vocation à être distribuée en kiosques à journaux. Pas trop ce que nous faisons.

Magazine fait référence aussi à une diffusion majoritaire en kiosques, et centré dans son contenu et sa ligne sur des parties actus, infos, rédactionnelles donc, et (surtout) régie publicitaire et non sur la création. (ex: Khimaira)

Une revue base son contenu sur plus de 50% de création (fictions, BD, essais etc) ex : Bifrost ou Galaxies.

Ce n'est absolument pas jouer sur les mots. Il faut penser que le Cente National du Livre, qui a une mission d'aide aux revues, ne subventionnent pas les magazines, à vocation trop commerciale. Très important pour les créateurs qui montent des dossiers.

Perso j'aurais proposais "Médias-jeux", qui auraient ouvert également aux projets numériques.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Proposition de nouvelles rubriques liées aux revues et zines - par Laurent Girardon - 14/02/2011, 15:09

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)