Avant d'attaquer la Tour sans Fin, j'ai refait l'épisode 1 en long, en large et en travers... ou presque.
A l'époque de sa sortie, j'avais terminé ce prologue du premier coup et n'avais pas eu ensuite la volonté de refaire beaucoup de chemins. Là, j'ai trouvé beaucoup de passages qui m'ont bien plu. En clair, j'ai plus apprécié l'Empreinte du Mal qu'à l'époque. Les deux voies différentes (même si j'ai l'impression qu'on a tout intérêt à être soldat), l'utilisation des compétences, la nouvelle fin militaire avec le combat final devant la tour qui est trépidant.
Cette nouvelle version apporte vraiment beaucoup.
Au niveau des règles de création, j'ai un bémol : je trouve qu'il est pénalisant de s'octroyer une compétence au départ plutôt que d'augmenter sa dextérité ou sa force alors que les compétences sont vraiment très intéressantes dans le jeu et ça me fait mal au coeur de les négliger (surtout "savoir").
Sinon, j'ai lu le début de la Tour sans Fin et je n'ai pas l'impression que ça donne un vrai avantage de reprendre les caractéristiques de notre premier personnage, même en ayant pris un chemin qui me semblait fructueux. Autant en recréer un nouveau.
En tout cas, j'ai bien fait de relire l'Empreinte du Mal. Il ne me reste plus maintenant qu'à compter les marches... ;o)
Pour terminer, peux-tu me confirmer que l'arc ne s'utilise que lorsque le texte l'autorise? (je n'ai pas encore vu de tel passage mais bon...)
A l'époque de sa sortie, j'avais terminé ce prologue du premier coup et n'avais pas eu ensuite la volonté de refaire beaucoup de chemins. Là, j'ai trouvé beaucoup de passages qui m'ont bien plu. En clair, j'ai plus apprécié l'Empreinte du Mal qu'à l'époque. Les deux voies différentes (même si j'ai l'impression qu'on a tout intérêt à être soldat), l'utilisation des compétences, la nouvelle fin militaire avec le combat final devant la tour qui est trépidant.
Cette nouvelle version apporte vraiment beaucoup.
Au niveau des règles de création, j'ai un bémol : je trouve qu'il est pénalisant de s'octroyer une compétence au départ plutôt que d'augmenter sa dextérité ou sa force alors que les compétences sont vraiment très intéressantes dans le jeu et ça me fait mal au coeur de les négliger (surtout "savoir").
Sinon, j'ai lu le début de la Tour sans Fin et je n'ai pas l'impression que ça donne un vrai avantage de reprendre les caractéristiques de notre premier personnage, même en ayant pris un chemin qui me semblait fructueux. Autant en recréer un nouveau.
En tout cas, j'ai bien fait de relire l'Empreinte du Mal. Il ne me reste plus maintenant qu'à compter les marches... ;o)
Pour terminer, peux-tu me confirmer que l'arc ne s'utilise que lorsque le texte l'autorise? (je n'ai pas encore vu de tel passage mais bon...)