06/09/2010, 12:27
C’est effectivement une possibilité qui n’est pas en vigueur actuellement, puisque les combats contre plusieurs adversaires reprennent la règle utilisée dans les DF. Autrement dit, tu « cibles » un adversaire, que tu souhaites atteindre. Pour les autres combattants, tu ne peux, au mieux, qu’esquiver leurs attaques. Dans tous les cas, tu dois déterminer ta précision comme d’habitude (en additionnant les bonus de dextérité de tes deux armes + 2 dés + Dextérité), le score obtenu étant valable pour toute la durée de l’assaut (pour tous les adversaires).
Ta suggestion est intéressante mais j’ai du mal à la justifier. Je m’explique :
- si j’ai bien compris, le héros prendrait le risque d’attaquer 2 adversaires (en « répartissant » les armes), il serait alors pénalisé en précision mais pourrait causer plus de dégâts car deux adversaires pourraient être touchés ?
- dans ce cas, les dégâts seraient calculés comment ? Je vois 2 solutions : soit il faut calculer « Dégâts habituels / 2 » (ce qui est illogique car les armes sont consacrées chacune à quelqu’un de bien précis), soit il faut calculer les dégâts de chaque arme, mais dans ce cas quelle force comptabiliser (il est illogique que le héros utilise son score de force à 2 reprises) ?
- je comprends bien le calcul de précision contre 2 adversaires, mais contre 3 ou plus ça me paraît impossible d’établir une règle simple. Or ça semble illogique de pouvoir agir comme ça contre 2 adversaires et pas contre 3.
- statistiquement, le sujet est à creuser mais là, comme ça, j’ai du mal à trouver un intérêt pour le joueur.
Ta suggestion est intéressante mais j’ai du mal à la justifier. Je m’explique :
- si j’ai bien compris, le héros prendrait le risque d’attaquer 2 adversaires (en « répartissant » les armes), il serait alors pénalisé en précision mais pourrait causer plus de dégâts car deux adversaires pourraient être touchés ?
- dans ce cas, les dégâts seraient calculés comment ? Je vois 2 solutions : soit il faut calculer « Dégâts habituels / 2 » (ce qui est illogique car les armes sont consacrées chacune à quelqu’un de bien précis), soit il faut calculer les dégâts de chaque arme, mais dans ce cas quelle force comptabiliser (il est illogique que le héros utilise son score de force à 2 reprises) ?
- je comprends bien le calcul de précision contre 2 adversaires, mais contre 3 ou plus ça me paraît impossible d’établir une règle simple. Or ça semble illogique de pouvoir agir comme ça contre 2 adversaires et pas contre 3.
- statistiquement, le sujet est à creuser mais là, comme ça, j’ai du mal à trouver un intérêt pour le joueur.