23/07/2010, 05:56
Laurent Girardon a écrit :Je suis aussi de la génération 70 (j'ai 34 ans) et je me pose encore cette question "Pourquoi ai-je arrêté le livre dont vous êtes le héros ?" tant cette littérature interactive a tout pour plaire, justement dans une époque où l'interactivité est tant réclamée pour donner le goût à la lecture...
De beaux challenges à relever...
Et ouais et c'est pour cette raison que je suis heureux de savoir que 10 avh vous ont été proposés pour le numéro 1 d'Héros. Comme le dit Oiseau, c'est le nombre d'avh qui sortent par An sur ce site ! DOnc votre appel au "revival" a sûrement été entendu !...
Pour ma part, j'aurais bien essayé de participer à votre beau projet mais une chose me rebute lourdement, les contraintes en termes de signes !
Autant cibler 50, 60, 80, 100 ou 120 § ne fait pas peur, autant cibler un nombre précis de caractères m'effraie ! Je ne sais comment comment m'y prendre pour évaluer une longueur moyenne d'un §. Dois-je écrire mon avh et réduire ensuite mot par mot et synonyme par synonyme ? Dois-je me contraindre à n'écrire que des § de 7 lignes (je prends ça comme exemple) ?
Voilà toute la difficulté en matière de contrainte pour votre ligne éditoriale.
Si toutefois j'arrive à trouver les réponses qui me taraudent, je pense pouvoir essayer une petite avh (50/60 §) :
horreur/gore : possible
Aventures : possible
Western : Accepté ? (rentre dans le créneau aventures ou pas ?)
Action/Post Apo : rentre dans le créneau SF ou pas ?
Merci de vos réponses et bonne continuation pour la revue.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga