07/03/2010, 20:05
(Modification du message : 07/03/2010, 20:08 par sunkmanitu.)
Tholdur a écrit :Au passage est-ce que tu vas glisser des références contemporaines?Si tu veux parler d'éléments anachroniques, je vais essayer de ne pas faire l'erreur, si tu veux parler d'expressions anachroniques, comme on me l'a fait remarqué pour le Voyage ( les mètres et les heures, le serpent d'Arizona alors que l'histoire se passe dans le Nord Dakota etc...) je vais doublement essayer car c'est plus dur d'éviter une faute de parler qu'une faute de style ou de goût.
J'avais cité l'exemple innocent de Gimli dans LOTR qui dit : les mines de la Moria ont des roches aussi tranchantes que des rasoirs...Gilette ou BIC ?!
Après je pense aussi que l'histoire triste dans laquelle je vais m'embarquer avec cette saga, comportera plus de "trucs" fantastiques qu'anachroniques. Ai-je répondu à ta question Tholdur ou suis-je passé à côté de la plaque ?!
![Wink Wink](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Outremer a écrit :Maintenant, je comprendrais parfaitement que tu n'aies pas envie d'écrire toujours dans le même genreC'est pas que le genre me gonfle, bien au contraire mais je ne veux pas bassiner à chaque coup avec des messages de paix, de fraternité de respect et ainsi de suite...Je ne veux pas être l'auteur amateur prophète missionnaire, tu vois le genre ?!!
Mais tu vois, la série qui s'annonce sur les samouraïs va malheureusement repartir dans cet "esprit"...Chassez le naturel...
![Big Grin Big Grin](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Comme je le disais à je ne sais plus quel autre forumer, dans le Voyage initiatique j'ai essayé de retranscrire mon amour pour les belles choses de la nature avec des mots choisis, mais au bout d'un moment dans l'avh je me suis senti obligé de faire péter des têtes, du sang, des tripes et toute la panoplie...Peur de gonfler avec un truc trop "propre"...
Fitz a écrit :ÇA MOU RAIL : les aventures d'un employé de la SNCF en grève.Je l'ai dit ma série n'est pas encore entamée que déjà elle est plombée par le titre !!! Je vais l'appeler "n'oublie ni ton sabre ni tes dés !" là au moins point de doute quant au contenu ! Mouaah ah ah
SAM OU RAÍ : les aventures d'un entraîneur du PSG tiraillé entre deux recrues possibles au mercato : Sammy Traoré ou Raí Souza Vieira de Oliveira ?
SAME OURAL : les aventures d'un Lapon en voyage à Ekaterinbourg.
![Lool Lool](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/Smiley/lool.gif)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga