06/03/2010, 23:26
Tholdur a écrit :Pour le titre, pourquoi ne pas employer le mot bushido, qui est le "code moral" des samouraï?J'avais pensé a un titre de série en japonais, donc Bushido aurait pu convenir mais je me suis dit les jeux de mots avec le japonais sont si vite arrivés (Otoshi, Kanshi, Kensuke etc.) donc j'ai abandonné le japonais du moins pour le titre. De plus c'est vraiment le titre de la saga car chaque "épisode" aura un titre propre comme pour les loup solitaire.
Outremer a écrit :ça suggère d'entrée de jeu une dimension spirituelle.Pour répondre à Outremer, la dimension spirituelle y sera forcément dès lors que l'on parle de samouraï et de philosophie japonaise ou asiatique en général, mais je ne voudrais pas être montré du doigt comme le gars qui écrit des trucs uniquement basés sur le spirituel. J'adore ça mais je pense que pour communiquer ma "fièvre" au bout d'un moment je risque de lasser. Je préfère donc émailler mes textes de spiritualité et intercaler des avh plus "classiques" entre deux avh "spirit"...qu'en penses tu ?
Après peut être aussi que je me lance dans un truc de dingue, mais cette série-saga je l'ai prévue sur une quinzaine d'avh d'environ 100-120 § chacune...Je pense demander des conseils sérieux à Oiseau !
En tout cas je suis super motivé, j'ai scénarisé les quinze histoires (en résumé bien sûr) et je suis encore sur plein d'autres projets en balbutiements dont un qui risque de trancher avec mon style (si tant est que j'en possède un) et ma personnalité ; un truc un peu violent limite gore avec une trame fantastique contemporaine. Mais ça ce sera dans quelques années...

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga