26/02/2010, 17:29
(26/02/2010, 16:37)sunkmanitu a écrit : Oui. En fait c'est un problème que l'on m'a souvent reproché dans les feedbacks et je galère comme un âne pour essayer de me sortir de ce carcan "linéarité"...
Je vois bien ce que tu veux dire lorsque tu mentionnes les chemins se rejoignent très rapidement mais je ne sais pas encore comment créer une histoire totalement non linéaire sans passer par des "choix différents" qui se "nouent" au bout de quelques §. Où se trouvent la limite et la définition de "linéarité" ?
Un seul chemin pour réussir : j'ai cru comprendre que c'était OTPath.
Plusieurs chemins pour une seule fin : Linéaire ?
Plusieurs chemins pour plusieurs fins : Non-Linéaire ??
Un OTP peut-il être non linéaire : ??!
Tu vois ce sont ces questions qui me taraudent l'esprit, je pense qu'un topic complet sur la linéarité et ses exemples serait le très bienvenu sur le forum (s'il n'existe pas déjà, dans ce cas, donner moi un lien SVP !!!)
La linéarité, c'est le fait qu'il y ait peu de chemins disponibles dans une AVH. En clair, on passe souvent par les mêmes paragraphes quand on rejoue, et on a assez peu d'influence sur les éléments qui se déroulent.
La non-linéarité c'est le contraire : beaucoup d'options et de chemins disponibles pour parvenir à la fin.
Le OTP, c'est un seul bon chemin par lequel on doit passer pour gagner. Il existe des OTP linéaires (genre la Crypte du Sorcier) et non-linéaires (La Créature venue du Chaos ou le Chasseur de Mages).