23/02/2010, 17:40
Je voudrais donner un peu de feedback, mais tout a déjà été dit sur cette aventure. Je partage presque tous les avis déjà donnés, c'est-à-dire : le texte présente trop de noms de personnages et de lieux à retenir (surtout dès le début) ; l'aventure est trop courte (mais ça veut dire que j'aurais aimé en lire davantage) ; les sorts sont sous-utilisés ; je n'ai rencontré aucun combat ; j'ai terminé avec 5 points d'Information mais j'ai lancé 4 aux dés, ce qui m'a permis d'être très chanceux alors que je ne méritais sans doute pas de gagner avec un score aussi faible.
La voie que j'ai choisie m'a semblé particulièrement courte. J'ai quitté Paxar Valis pour explorer la ville à ma manière, j'ai fait le tour de quelques lieux notables (temples, administrum, ville-basse), fui par une fenêtre après avoir assisté à un meurtre, et rencontré mon informant. Je pensais que l'aventure continuait dans l'autre ville, mais non — j'avais déjà terminé.
Je suis évidemment curieux de voir ce que le tome 2 va apporter. J'aimerais toutefois suggérer, si tu en as la motivation, que tu fasses une version 2.0 de cette aventure en rallongeant les chemins. Il serait peut-être bon aussi que tu présentes des seuils de réussite à la fin (disons 0-3 pts d'information, 4-7 pts, 8-11 pts, 12 pts ou+) avec des conséquences différentes. Les tranches du milieu pourraient donner lieu à des tirages aléatoires pour voir si l'on en "sait" assez, mais les tranches aux deux extrêmes devraient garantir la victoire ou l'échec.
Oh, je devrais aussi préciser que j'ai bien aimé le style de l'aventure. Il y a quelques fautes mais c'est très bien écrit. On sent qu'on a affaire à un monde très développé avec beaucoup de potentiel. Il aurait simplement fallu au moins 200§.
EDIT : Petite remarque amusante — je n'ai jamais touché une seule fois à la Feuille d'Aventure après avoir déterminé mes totaux de départ. C'est-à-dire que je n'ai jamais perdu d'Endurance, ni fait de tests de Chance, ni livré de combats, ni trouvé d'objets, ni utilisé de sortilèges. Lol.
La voie que j'ai choisie m'a semblé particulièrement courte. J'ai quitté Paxar Valis pour explorer la ville à ma manière, j'ai fait le tour de quelques lieux notables (temples, administrum, ville-basse), fui par une fenêtre après avoir assisté à un meurtre, et rencontré mon informant. Je pensais que l'aventure continuait dans l'autre ville, mais non — j'avais déjà terminé.
Je suis évidemment curieux de voir ce que le tome 2 va apporter. J'aimerais toutefois suggérer, si tu en as la motivation, que tu fasses une version 2.0 de cette aventure en rallongeant les chemins. Il serait peut-être bon aussi que tu présentes des seuils de réussite à la fin (disons 0-3 pts d'information, 4-7 pts, 8-11 pts, 12 pts ou+) avec des conséquences différentes. Les tranches du milieu pourraient donner lieu à des tirages aléatoires pour voir si l'on en "sait" assez, mais les tranches aux deux extrêmes devraient garantir la victoire ou l'échec.
Oh, je devrais aussi préciser que j'ai bien aimé le style de l'aventure. Il y a quelques fautes mais c'est très bien écrit. On sent qu'on a affaire à un monde très développé avec beaucoup de potentiel. Il aurait simplement fallu au moins 200§.
EDIT : Petite remarque amusante — je n'ai jamais touché une seule fois à la Feuille d'Aventure après avoir déterminé mes totaux de départ. C'est-à-dire que je n'ai jamais perdu d'Endurance, ni fait de tests de Chance, ni livré de combats, ni trouvé d'objets, ni utilisé de sortilèges. Lol.