05/02/2010, 18:23
(Modification du message : 05/02/2010, 18:28 par sunkmanitu.)
Tholdur le bon a écrit :C'est vrai que c'est souvent un écueil chez "ceux qui savent", de se mettre à la place de "ceux qui ne savent pas" et pour lesquels "l'évidence" n'est justement pas si évidente!Je te remercie publiquement de ressentir un peu la même chose que moi lors de cet échange de coups de feu entre Hearshey et moi.
Je sais bien que Caïthness disait ça pour "piquer", mais on m'a tellement gonflé avec mon super niveau en maths quand j'étais gosse, que maintenant dès qu'on aborde ce sujet en se foutant de moi, mon coté "calabrais" ressort au galop ( ).
Bref, pour en revenir à ta phrase, citée ici, pour moi c'est la base de la transmission du savoir. Je te prends un exemple tout con :
Je joue de la batterie depuis l'âge de 10 ans, j'en ai 30. Lorsque je vois des jeunes jouer dans la rue ou dans des bars, je me dis :
Putain le mec ça doit pas faire longtemps qu'il joue, mais qu'est ce qu'il envoie ! Putain il y croit ! Et ça me fait plaisir. Point.
Après que certains aient du mal à "descendre" au niveau des ignares comme moi en maths, je le conçoit, mais alors il vaut mieux s'abstenir que de blesser. C'est pour cela que j'ai demandé à Caïthness si elle était prof de maths et Italienne ou espagnole au vu de son caractère Explosif.
Enfin, le sujet est clos je ne suis pas fâché avec Hearshey mais merci quand même de ton soutien...
Tholdur le sage a écrit :au final la sagesse Sioux s'est manifestée des deux côtés, c'est tant mieux*** ***
Pour les règles futures, tu as raison quant au distances de combats, je suis un peu parti en couille mais comme je le disais à Oiseau sur le feedback de mon avh, je voulais "scénariser" les combats, peut être un poil trop ambitieux...
Pour les caractéristiques, il est vrai qu'utiliser un perso prédéfini ou laisser le jouer répartir ses forces et ses faiblesses est une bonne idée. Là aussi Caïthness me l'a bien expliqué :
Citation : Dans une situation donnée, le personnage le plus faible doit s'en sortir avec au maxi-pire 50% de chance (avec tout les bonus possibles compris). L'option "sans bonus possible" rend l'aventure plus facile, bien entendu.Donc tout le travail réside dans l'équilibrage de départ et donc par logique dans cette putain d'amplitude
2) Le personnage le plus fort (avec tout les bonus possibles compris) doit toujours avoir un challenge, et non lancer des dés pour lancer des dés perce qu'il à 100% de chance de gagner le combat ("à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", comme y disent Neutre
Pour mon tableau des coups portés, j'ai de la suite dans les idées (calabrais, j'lai dit ! Suivez !) et je pense avoir trouvé un truc qui fonctionne, ni trop lourd, ni trop simpliste, avec PAS du tout d'habileté. Ha ha !
Affaire à suivre.
VIC a écrit :Excuse-moi Sunkmanitu d'avoir quelque peu parasité ton sujet, je redeviens silencieux maintenant.Mais mon brave VIC, il n'y a pas un brin de problème, le forum est là pour nous tous, tes questions intéressent et sont en plus dans le thème des maths ( ?!)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga