Tout juste. Pretre Jean a eu seulement 5 volumes sur les 8 prévus. Je n'ai pas compté le nombre d'aasuat mais on doit dépasser facilement les 36 au tome V.
C'est une très bonne série, française, très bien documentée niveau historique, pour ceux qui ne connaissent pas.
En gros ça change avec chaque combat, Ex :
Kraken Endurance 18
Lancez 2 dés,, si vous obtenez :
2 ou 3, rdv au § 125
4 à 6 : vous êtes cruellement foueté par des tentacules. Lancez 2D et déduisez le résultat de votre endurance.
7 à 12 : vous portez un coup d'épée au Kraken qui perd 3 points d'endurance.
Bref, c'est extrèmement basique et ne tient pas compte des points d'Hab. Parfois, il y a plus de détails et de résultats possibles.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je donne mon système ci-dessous en italique. Si cela peut donner des idées , n'hésitez pas ...
Dans l'ébauche de mon système, je comptais faire : lancez 1D10:
1 ou 2 blabla ;
3 ou 4 blabla,
5 ou 6 blabla,
7 ou 8 blabla,
9 ou 10 blabla. voir 10 § différents pour un boss.
J'introduisais l'Hab en donnant la possibilité de rajouter +1 au D10 si on est très habile (Hab à max de départ), 0 , ou -1 si l'on a perdu plusieurs pts d'Hab.
A noter que ce bonus de +1 ou malus de -1 est à attribuer chaque round soit aux n° 1 à 5, soit aux n° 6 à 10 :
cela permet de privilégier un coup offensif de 6 à 10 ou au contraire de la jouer défensif de 0 à 5 pour éviter une attaque vicieuse par ex. C'est pour introduire un peu de stratégie et tenir compte de l'Hab.
Les PE restants peuvent influencer les dégâts en les minorants de 1 (sur une moyenne de 4) si on a perdu plus de la moitié de son Endurance.
Enfin, je comptais donner la possibilité de "parier" avant chaque lancer sur le chiffre du D10 (avant bonus/malus) pour offrir un petit bonus de + 2pts de dégats à l'adversaire si on a trouvé le bon n°, traduisant une feinte réussie. C'est uniquement ludique avec 1 chance sur 10, quoique cela peut permettre un tout petit peu de stratégie (pour achever un monstre d'un coup ou se couvrir en pariant sur un n° faible pour faire un mininum de dégâts). Ceux qui veulent ne pas se prendre la tête n'ont qu'à parier sur le même numéro.
C'est une très bonne série, française, très bien documentée niveau historique, pour ceux qui ne connaissent pas.
Citation :C'est quoi le système Dragon d'Or, au fait ? (que j'me marre encore )
En gros ça change avec chaque combat, Ex :
Kraken Endurance 18
Lancez 2 dés,, si vous obtenez :
2 ou 3, rdv au § 125
4 à 6 : vous êtes cruellement foueté par des tentacules. Lancez 2D et déduisez le résultat de votre endurance.
7 à 12 : vous portez un coup d'épée au Kraken qui perd 3 points d'endurance.
Bref, c'est extrèmement basique et ne tient pas compte des points d'Hab. Parfois, il y a plus de détails et de résultats possibles.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je donne mon système ci-dessous en italique. Si cela peut donner des idées , n'hésitez pas ...
Dans l'ébauche de mon système, je comptais faire : lancez 1D10:
1 ou 2 blabla ;
3 ou 4 blabla,
5 ou 6 blabla,
7 ou 8 blabla,
9 ou 10 blabla. voir 10 § différents pour un boss.
J'introduisais l'Hab en donnant la possibilité de rajouter +1 au D10 si on est très habile (Hab à max de départ), 0 , ou -1 si l'on a perdu plusieurs pts d'Hab.
A noter que ce bonus de +1 ou malus de -1 est à attribuer chaque round soit aux n° 1 à 5, soit aux n° 6 à 10 :
cela permet de privilégier un coup offensif de 6 à 10 ou au contraire de la jouer défensif de 0 à 5 pour éviter une attaque vicieuse par ex. C'est pour introduire un peu de stratégie et tenir compte de l'Hab.
Les PE restants peuvent influencer les dégâts en les minorants de 1 (sur une moyenne de 4) si on a perdu plus de la moitié de son Endurance.
Enfin, je comptais donner la possibilité de "parier" avant chaque lancer sur le chiffre du D10 (avant bonus/malus) pour offrir un petit bonus de + 2pts de dégats à l'adversaire si on a trouvé le bon n°, traduisant une feinte réussie. C'est uniquement ludique avec 1 chance sur 10, quoique cela peut permettre un tout petit peu de stratégie (pour achever un monstre d'un coup ou se couvrir en pariant sur un n° faible pour faire un mininum de dégâts). Ceux qui veulent ne pas se prendre la tête n'ont qu'à parier sur le même numéro.