03/02/2010, 13:36
(03/02/2010, 04:05)sunkmanitu a écrit : J'ai effectivement compris le coup de tes valeurs 7 à 12 en habileté donnant des amplitudes trop vastes pour des forces d'attaque allant de 7+2 à7+12 et de 12+2 à 12+12, là je t'étonnes hein ?!Non.
(03/02/2010, 04:05)sunkmanitu a écrit : Mais ce que je posais comme question, car je n'ai rien pondu, contrairement à ce que TOI tu affirmes,Après relecture, tu n'a pas pondu complètement ton système, mais la plombée de chiffre prouve que tu t'es déjà pas mal avancé dans la conception. Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi se lancer dans un "2d6 +12 (donc habileté de départ comprise entre 14 et 24, pouvant évoluer vers un maximum de 36)" si tu es concient que 7-12 est déjà trop grand... là je capte pas, désolé...
(03/02/2010, 04:05)sunkmanitu a écrit : c'était ça :Si ce genre de programme existait, il serait déjà utilisé non ?
Est-il possible d'avoir un soft ou un conseil pour calculer une séquence équilibrée de perte de points à deux variables (le héros et l'ennemi) ? ou appelle ça comme tu veux, c'est toi la prof (et la juge).
"séquence équilibrée de perte de points", ça veut dire quoi (c'est une question sérieuse, et non une boutade) ? Quelques réponses :
1) tout le monde perd 2 points de vie ?
2) ton héros doit perdre autant de point de vie que son adversaire en un combat ?
3) ton héros doit perdre autant de point de vie que son adversaire mais deux fois plus vite ?
Etc...
Autre question : quelle est la finalité des dés dans un combat ? sont-ils aussi nécessaire et indispensable qu'on le croit ?
(03/02/2010, 04:05)sunkmanitu a écrit : Ce qui aurait donné en théorie un tableau a 12 colonnes par 20 lignes = 240 cases de possibilité de perte de points d'endurance.Non, non, ce n'est pas de la théorie : 12x20, ça fait bien 240 (5° degré, merci ). Intuitivement, tu aurais bien dû te rendre compte qu'un tel tableau est bien trop compliqué. Rien que ça, ça aurait dû te remettre en cause. Bref, il faut réfléchir à la finalité de ton système avant de te poser la question du nombre de dé et de leur taille.
Je me suis rendu compte après le post d'oiseau que cela serait très compliqué, très lourd à gérer et inutile au vu des autres techniques qui peuvent exister.
сыграем !