HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#14
Bonjour Monsieur Girardon !

Après avoir un peu lu tous ces posts, je me permet de poser moi aussi quelques questions !

Suite à un envoi d'une avh, un comité décidera ou non de sa publication dans la revue, si j'ai bien compris. Dans le cas où l'avh n'est pas sélectionnée pour le numéro de Héros à venir, pourra-t-on mettre l'avh sur le site Xhoromag ou doit-on esperer voir notre avh éditée lors d'un prochain numéro de Héros (et donc devons nous la "reserver" à l'inédit) ?

Au niveau des règles de jeu existantes (DF, LS, QDG...) et des noms propres (villes, lieux, persos vivants ou morts...) serons dans la légalité avec les droits d'utilisation des ces mêmes règles et noms ?

Concernant les styles, quels sont les limites du style d'écriture, je m'explique : à la manière du classement PEGI pour les jeux vidéos, où fixez vous les limites de la violence, du langage vulgaire et des messages véhiculés ( hors bien sûr propos racistes, homophobes, antisémites etc...) ?

Si j'ai bien suivi vos genres listés plus haut, les thèmes aventure à la Indiana jones ou Tomb raider et les thèmes historiques ou dans des contextes historiques comme la série Histoire ( révolution 1789...) ne sont pas des thèmes envisagés pour des publication ?

Un petit truc m'a tracassé quant aux avh "à suivre"... Si un auteur opte pour cette forme de mini avh à suivre, et que son volume 1 est selectionné pour le revue héros n°1, il est quasi sûr d'avoir sa collection intégrale publiée au fil des numéros, car je supppose que vous ne pourriez pas laisser des lecteurs avec une mini série d'avh non conclue... Wink

Je rejoins mes amis du forum pour inciter à ne pas publier d'avh de 50 § ; c'est souvent trop court pour une intrigue ou une immersion suffisante. Le final semble trop rapide, le déroulement trop succint ou trop confus selon la profusion ou non de détails. Non pas que les avh de 50 §, publiées sur Xho, soient mauvaises, mais souvent si vous lisez les feedback associés à ces aventures vous verrez nombre de lecteurs dire : Bon mais trop court ! Quelle deception en lisant le parag. 50, déjà fini !

A moins que vous ne vouliez publier dans le cadre 50 § des avh destinées au plus jeunes (vraiment jeunes : 8-10 ans par exemple...)
Dans ce cas les mini-jeux pour enfants avec monstres fabuleux et quêtes de super héros seront-ils acceptés ? ( Dans un style d'écriture enfantin je veux dire)

Je suis donc dans l'attente de toutes vos réponses ainsi que d'autres questions des membres de ce forum.
Merci d'avance, cordialement, Sunkmanitu.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par sunkmanitu - 06/01/2010, 20:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)