02/01/2010, 18:50
Personne ne peut éviter de mettre des "zéro pointés". On ne peut pas voter pour TOUTES les aventures. Et si tu veux que ton vote pèse le même poids que les autres, tu n'as qu'à voter 4-3-2-1. Ce sont ceux qui feront le choix de répartir leurs points entre plusieurs AVH qui disperseront leurs voix — et puisqu'ils auront choisi de le faire en pleine connaissance de cause, je ne vois pas le problème. Personne n'essaie de se leurrer.
Bon, je ne veux pas en faire un débat philosophico-démocratique non plus. Chacun a droit à son avis sur la question. Mais j'aimerais respecter les résultats du sondage le 7 janvier — et si la nouvelle méthode l'emporte, j'espère seulement que les supporters du système classique 3-2-1 ne s'abstiendront pas de voter par dépit. Nous sommes déjà trop peu nombreux.
Bon, je ne veux pas en faire un débat philosophico-démocratique non plus. Chacun a droit à son avis sur la question. Mais j'aimerais respecter les résultats du sondage le 7 janvier — et si la nouvelle méthode l'emporte, j'espère seulement que les supporters du système classique 3-2-1 ne s'abstiendront pas de voter par dépit. Nous sommes déjà trop peu nombreux.