Merci pour ces conseils.
Je viens de lire l'article du fanzine n°4 concernant la création d'une AVH.
J'avais à peut près commencé comme ça avec un plan, une grille de chiffre. L'écriture des idées principales des rencontre mais pas sous forme d'arbre. Je compte mettre plusieurs voie possible.
pour revenir aux règles si je résume, il faut une échelle de valeur pour l’habileté réduite entre le héros et les monstres car de 7 à 12 c’est trop pour un système de D6
La répartition de points me plait bien je vais y réfléchir.
Exemple mettre toutes les compétences au même niveau et répartir 4 ou 5 points entre les compétences et attribuer un multiplicateur lorsqu’il s’agit des points de vie ou de la force vitale.
Bien sur les obstacles présnet dans le livre pourront faire perdre des points de vie au héros ce qui peut dissuader le joueur de mettre tous ses points en dextérité.
Je préfèrerais me démarquer des système habituel avec un D10 mais est-ce bien raisonnable pour la jouabilité.
Voici les compétences du Héros. Les noms changent mais les fonctions restes les mêmes que pour habileté, endurance et chance.
Dextérité - Points de vie - Points de Destin
Règles des points de destins. Utilisé un point permet de relancer un dé pour prendre le meilleur des deux. Les points sont récupérable en cours d’aventure.
Si je réduis la fourchette mini et maxi genre de 8 à 10 et j’ajoute des bonus d’habileté avec des potions, des armes magiques des runes a récupérer lors de l’aventure, c’est peut être jouable.
Question : si id6 est équiprobale, 1d10 l’est aussi mais est qu’il vaut mieux prendre un dé à 6 ou 10 faces.
Je viens de lire l'article du fanzine n°4 concernant la création d'une AVH.
J'avais à peut près commencé comme ça avec un plan, une grille de chiffre. L'écriture des idées principales des rencontre mais pas sous forme d'arbre. Je compte mettre plusieurs voie possible.
pour revenir aux règles si je résume, il faut une échelle de valeur pour l’habileté réduite entre le héros et les monstres car de 7 à 12 c’est trop pour un système de D6
La répartition de points me plait bien je vais y réfléchir.
Exemple mettre toutes les compétences au même niveau et répartir 4 ou 5 points entre les compétences et attribuer un multiplicateur lorsqu’il s’agit des points de vie ou de la force vitale.
Bien sur les obstacles présnet dans le livre pourront faire perdre des points de vie au héros ce qui peut dissuader le joueur de mettre tous ses points en dextérité.
Je préfèrerais me démarquer des système habituel avec un D10 mais est-ce bien raisonnable pour la jouabilité.
Voici les compétences du Héros. Les noms changent mais les fonctions restes les mêmes que pour habileté, endurance et chance.
Dextérité - Points de vie - Points de Destin
Règles des points de destins. Utilisé un point permet de relancer un dé pour prendre le meilleur des deux. Les points sont récupérable en cours d’aventure.
Si je réduis la fourchette mini et maxi genre de 8 à 10 et j’ajoute des bonus d’habileté avec des potions, des armes magiques des runes a récupérer lors de l’aventure, c’est peut être jouable.
Question : si id6 est équiprobale, 1d10 l’est aussi mais est qu’il vaut mieux prendre un dé à 6 ou 10 faces.