05/12/2009, 19:58
J'avais fait une table, voilà quelques années, qui montrait le problème avec le système de règles DF de manière assez éloquente. On voyait la probabilité de gagner ou perdre un Assaut selon la différence entre les scores d'Habileté des adversaires. Or, il se trouve qu'avec un avantage de 1 pt d'Habileté, on gagne déjà 2 assauts sur 3...
Avantage de 2 pts : On gagne 3 assauts sur 4
Avantage de 3 pts : On gagne 5 assauts sur 6
Avantage de 4 pts : On gagne 9 assauts sur 10
Avantage de 5 pts : On gagne 19 assauts sur 20
Et bien entendu, il y a une différence de 5 points entre le maximum et le minimum qu'on peut avoir (7 ou 12). C'est la raison majeure pour laquelle il est quasi-impossible d'équilibrer correctement le jeu dans un DF, et la principale raison pour laquelle il est impossible de commencer la majorité des DF avec moins de 10 en Habileté.
Avantage de 2 pts : On gagne 3 assauts sur 4
Avantage de 3 pts : On gagne 5 assauts sur 6
Avantage de 4 pts : On gagne 9 assauts sur 10
Avantage de 5 pts : On gagne 19 assauts sur 20
Et bien entendu, il y a une différence de 5 points entre le maximum et le minimum qu'on peut avoir (7 ou 12). C'est la raison majeure pour laquelle il est quasi-impossible d'équilibrer correctement le jeu dans un DF, et la principale raison pour laquelle il est impossible de commencer la majorité des DF avec moins de 10 en Habileté.