07/07/2009, 10:19
Mon premier, je l’ai découvert à 10 ans, en 1984 , lors d’une étude organisée en CM2 par un prof novateur, qui nous a fait jouer en plusieurs groupes rivaux : la Galaxie tragique, et presque immédiatement après, dans la cour de récré, Les Maitres des ténèbres… le début d’une immense histoire d’amour.
Je me souviens aussi du premier que m’avait acheté mon papa : le Marais aux scorpions…
Gottferdöm, ce sujet me fait retomber dans une madeleine de malade… Je ferme les yeux et je me rappelle de la première fois où j’ai feuilleté, humé les Collines maléfiques… Je vous jure, j’ai envie de chialer…
Je me souviens aussi du premier que m’avait acheté mon papa : le Marais aux scorpions…
Gottferdöm, ce sujet me fait retomber dans une madeleine de malade… Je ferme les yeux et je me rappelle de la première fois où j’ai feuilleté, humé les Collines maléfiques… Je vous jure, j’ai envie de chialer…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »