13/01/2009, 14:39
Citation :- la mission du sceptre : en effet, les Hommes prennent l’initiative de se rendre à la tour.
Cela doit donc même etre considéré comme un crime par les elfes ! une tentative de vol d'un artefact qui leur appartient... (d'autant plus vrai si il n'y a plus vraiment d'alliance, ce qui n'apparait pas clairement dans cet tome 1, ou alors j'ai lu un passage trop vite). Franchement je ne sais pas comment réussir à justifier cette mission, mais la comme ça, ce n'est vraiment pas crédible. Pendant 100 ans des dizaines de bandits ont du essayer de piller cette tour, probablement sans succès, alors l'envoi de 5 "pecnos" par les militaires !? Une mission qui à 99% de chances d'échouer et 1% de chance de réussite et donc d'entrainer mécaniquement une guerre (ou presque) avec les elfes alors que c'est vraiment pas le moment...
Citation :en fait on peut supposer qu’une expédition similaire est lancée en parallèle au sein de la capitale (par les militaires basés dans cette dernière)
En effet... mais le préciser serait une bonne idée Et il faut bien sur envoyer une troupe à la recherche du dernier artefact.
Sauf qu'en toute logique, la troupe humaine ne va pas aller piller les souterains des nains... elle devrait aller demander au roi des nains "excusez nous, on a de gros problèmes de notre coté, on dirait que l'autre vilaine revient et on aurait besoin de tous les artefacts pour la combattre...". On pourrait d'ailleur imaginer la meme chose pour le sceptre. Pourquoi ne pas envoyer les militaires aller poliment demander le sceptre ? (quitte à ce qu'on leur réponde "mais oui bien sur... alors heu... bein si vous le voulez pas de problème, allez le chercher... on va vous faire un petit plan rapide tout ca... vous allez voir ca va bien se passer... (plan évidement ultra foireux). Ca me semblerait etre la meilleure façon de rendre tout ça plus crédible en fait.
Citation :En tout cas, je ne souhaite pas le doter de paramètres supplémentaires (dextérité, force et intervention « réelle » dans les affrontements) car ça serait imbuvable.
L'augmentation de dextérité ca peut etre une bonne piste en effet.... La franchement quand j'ai lu ce qu'il faisait (prendre l'or et absorber une partie des dégats) ma première réaction à été de me dire "je vais peut etre pas le sauver en fait...."
Citation :- le roi : oui, il est un peu too much tu as raison. Le roi de la vanne s’assagira donc dans une prochaine version.
cool Le coté "pervers" m'avais bien amusé... je l'imagine bien lancer des sous entendus à la reine des elfes pendant que son mari à le dos tourné par exemple. Mais durant les évènements officiels, les discours etc... enfin quand ils fait son boulot de roi quoi, il peut quand meme pas se permettre de dire ou de faire vraiment n'importe quoi.
Citation :Ainsi, dans mon AVH, il faut lire moins de la moitié des § pour finir (on peut même se contenter du tiers avec la voie civile). Quel serait le « taux » idéal ? Est-ce que je fais fausse route en considérant ce critère ? Comment jauger ?
Voila une super bonne question. Je ne pense pas que ce soit un bon critère... ou en tout cas pas le seul. Si on prend NC2020 par exemple, comment juge tu sa non-linéarité ? Sans fausse modestie il me semble qu'il est beaucoup moins linéaire que CR3. Pourtant il y a deux grosses voies principales et en lisant le livre deux fois, on doit pouvoir à peu près tout lire... ou disons 90% du bouquin (PFA exceptés bien sur). Pour moi la non linéarité se mesurerait plutot au nombre moyen de choix à la fin de chaque paragraphe. Il est normal que certains paragraphes n'est qu'un seul choix possible, alors que d'autres (place du marché...) en est beaucoup plus. Faire la moyenne doit a mon avis déjà donner une bonne idée de la non-linéarité. Mais ce qui compte encore plus que la réelle non-linéarité du bouquin, c'est l'impression de non linéarité. Et pour ça la recette est simple. Il faut qu'a chaque fois qu'on arrive à un choix on puisse faire tout ce qu'il semblerait logique de pouvoir faire. Tu t'en est très bien sortit à ce niveau la dans ce tome 1. Prend exemple sur les RXN. A chaque fois qu'on veut utiliser un pouvoir, ou faire un truc qui nous semblerai normal de faire dans la vie réelle (affronter l'adversaire, ou se cacher, ou fuir dans la direction opposée etc) on peut le faire. Le secret est la. Donner un but suffisamment précis au joueur pour qu'il ne puisse pas vouloir faire trop de trucs différents (si son but est de se rendre dans une ville précise, il ne va pas vouloir aller ailleur etc). Mais pour tout le reste, il doit avoir le choix de réagir comme il l'entend.
Citation :J’espère te feedbacker un de ces quatre pour une nouvelle AVH dans la veine de NC2020
Ca fait déjà un an que j'ai deux projets qui... flotte.... La suite de NC2020 et un truc qui n'a rien a voir, mais je n'ai rien commencé et j'ai très peu de temps, alors n'espère rien avant au moins quelques années
Au fait pour la taille de l'ile, je ne vois pas comment trois races auraient pu évoluer sur une ile aussi minuscule ! Il faut de l'espace et des ressources pour vivre et se développer etc... A mon avis.. enfin je ne sais pas mais je dirai que le strict minimum serait un mois a cheval pour aller d'une côte à l'autre... Vraiment un strict minimum. Et encore, ce serait vraiment une bien petite ile...