09/01/2009, 13:45
Merci pour cette petite critique, j'attends avec impatience ton feedback final, lorsque tu auras lu totalement cette aventure ainsi que les deux autres.
Pour le scénario, tu as tout à fait raison, c'est assez vide. Le seul vrai but, c'est de survivre et de prendre du plaisir à dégommer les zombies, c'est tout. ^^
Là où je suis encore d'accord avec toi, ce sont les péripéties. Tu as raison, c'est dur de créer trois histoires ayant chacune des péripéties différentes car au bout d'un moment, on a vite fait le tour. J'ai toutefois essayé de mettre à chaque fois des lieux différents. Néanmoins, pour que la cohésion puisse se faire, j'ai dû mettre plusieurs fois le même bâtiment dans les différentes histoires (notamment l'Hôpital, bien que ce ne soit pas le même).
Par contre, si tu trouves que les personnages rencontrées sont réalistes, c'est une bonne chose car je me suis donné de la peine. Pour la petite fille, c'est cliché. Mais après tout? Qu'est-ce qui ne l'est pas? On a tellement vu de choses que c'est dur d'en trouver d'autres plus originale.
En ce qui concerne les combats, je conçois tout à fait qu'elles auraient pu être plus expéditifs, néanmoins, j'ai essayé de créer des règles de combats originales qui se prêtent bien à ce genre d'histoire, c'est-à-dire un survival. Je voulais que les combats soient prenants et que le lecteur soit fier une fois qu'il a tué son ennemi.
Il est vrai que la description des grades n'est pas nécessaire, mais ça me faisait plaisir de partager ça avec vous Par contre, pour les armes, je n'ai pas eu trop le choix. N'oublie pas que mon principal but est de faire vivre cette aventure écrite comme un jeu vidéo (considère la description des grades et des armes comme le manuel du jeu )
Oui, tu as bien compris
Pour le scénario, tu as tout à fait raison, c'est assez vide. Le seul vrai but, c'est de survivre et de prendre du plaisir à dégommer les zombies, c'est tout. ^^
Là où je suis encore d'accord avec toi, ce sont les péripéties. Tu as raison, c'est dur de créer trois histoires ayant chacune des péripéties différentes car au bout d'un moment, on a vite fait le tour. J'ai toutefois essayé de mettre à chaque fois des lieux différents. Néanmoins, pour que la cohésion puisse se faire, j'ai dû mettre plusieurs fois le même bâtiment dans les différentes histoires (notamment l'Hôpital, bien que ce ne soit pas le même).
Par contre, si tu trouves que les personnages rencontrées sont réalistes, c'est une bonne chose car je me suis donné de la peine. Pour la petite fille, c'est cliché. Mais après tout? Qu'est-ce qui ne l'est pas? On a tellement vu de choses que c'est dur d'en trouver d'autres plus originale.
En ce qui concerne les combats, je conçois tout à fait qu'elles auraient pu être plus expéditifs, néanmoins, j'ai essayé de créer des règles de combats originales qui se prêtent bien à ce genre d'histoire, c'est-à-dire un survival. Je voulais que les combats soient prenants et que le lecteur soit fier une fois qu'il a tué son ennemi.
Il est vrai que la description des grades n'est pas nécessaire, mais ça me faisait plaisir de partager ça avec vous Par contre, pour les armes, je n'ai pas eu trop le choix. N'oublie pas que mon principal but est de faire vivre cette aventure écrite comme un jeu vidéo (considère la description des grades et des armes comme le manuel du jeu )
Citation :Si j'ai bien compris, il s'agit de la même histoire générale mais de trois aventures différentes, n'ayant aucun paragraphe en commun ? C'est une idée originale.
Oui, tu as bien compris