L'univers m'a énormément fait penser au jeu Jedi Knight (enfin je crois que c'est celui-là). L'intrigue est similaire, on arrive à l'académie, on se fait un pote et il s'avère que celui-ci passe du côté obscur.
Le début m'a semblé trop linéaire. Après une intro détaillée, j'ai eu aussi l'impression que l'histoire s'enchainait un peu trop vite. Je pense qu'avec un peu plus de texte à l'intérieur des paragraphes (pas pour tous bien sûr) cela aurait permis de mieux poser l'histoire (développer les caractères des personnages, l'évolution de leurs relations, les réflexions intérieurs du héros). Toutes ces descriptions, ces évolutions sont présentes mais s'enchainent un peu trop vite à mon goût. Après rien à redire pour les passages d'action pure, là où il ne faut pas que ça traine en longueur!
La partie centrale, et surtout la partie finale offrent bien plus de liberté, gageons que cela se confirmera pour "l'épisode II". Là encore cette partie finale de "l'entrainement" m'a fait penser à la phase d'entrainement dans le jeu vidéo, de même que la fabrication du sabre et j'ai bien apprécié. Cette acquisition est un grand moment pour un padawan, et je n'ai pas assez ressenti le caractère solennel de cette émotion (mais il est vrai que le Jedi ne doit pas se laisser emporter par ses émotions!), même si le volet technique était très intéressant.
Encore une fois quand je dit que je ne l'ai pas ressenti assez, ça veut dire que je l'ai ressenti quand même ressenti (toujours cette impression que ca va un peu trop vite...)
J'ai bien aimé C3Po, toujours comme un chien dans un jeu de quille, obséquieux et j'en passe. Plus vrai que nature, et encore démonté le pauvre^^
Le passage dans la bibliothèque aussi, c'est intéressant qu'on puisse vouloir s'instruire juste pour s'instruire (même si on se doute que cela va peut-être nous servir ensuite). Et puis cela permet de rentrer encore plus dans l'univers, de vouloir mieux le découvrir (la planète où on vient d'arriver).
Après je n'ai pas trop aimé les tests de vie ou de mort (je préfère les appeler ainsi^^). Mais bon c'est inhérent au système LS, autant j'adore le système de combat, autant quand il faut jouer son destin sur la table de hasard je grince des dents.
Au final j'ai bien apprécié, même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver dans les grandes lignes (arrivée mouvementée, trahison du copain...). Les événements s'enchainent bien, avec ce qu'il faut de rebondissements entrecoupés de périodes plus sereines. Je me demande comment le nouveau pouvoir que possède le héros va évoluer, et ce qu'il va en faire...
Le début m'a semblé trop linéaire. Après une intro détaillée, j'ai eu aussi l'impression que l'histoire s'enchainait un peu trop vite. Je pense qu'avec un peu plus de texte à l'intérieur des paragraphes (pas pour tous bien sûr) cela aurait permis de mieux poser l'histoire (développer les caractères des personnages, l'évolution de leurs relations, les réflexions intérieurs du héros). Toutes ces descriptions, ces évolutions sont présentes mais s'enchainent un peu trop vite à mon goût. Après rien à redire pour les passages d'action pure, là où il ne faut pas que ça traine en longueur!
La partie centrale, et surtout la partie finale offrent bien plus de liberté, gageons que cela se confirmera pour "l'épisode II". Là encore cette partie finale de "l'entrainement" m'a fait penser à la phase d'entrainement dans le jeu vidéo, de même que la fabrication du sabre et j'ai bien apprécié. Cette acquisition est un grand moment pour un padawan, et je n'ai pas assez ressenti le caractère solennel de cette émotion (mais il est vrai que le Jedi ne doit pas se laisser emporter par ses émotions!), même si le volet technique était très intéressant.
Encore une fois quand je dit que je ne l'ai pas ressenti assez, ça veut dire que je l'ai ressenti quand même ressenti (toujours cette impression que ca va un peu trop vite...)
J'ai bien aimé C3Po, toujours comme un chien dans un jeu de quille, obséquieux et j'en passe. Plus vrai que nature, et encore démonté le pauvre^^
Le passage dans la bibliothèque aussi, c'est intéressant qu'on puisse vouloir s'instruire juste pour s'instruire (même si on se doute que cela va peut-être nous servir ensuite). Et puis cela permet de rentrer encore plus dans l'univers, de vouloir mieux le découvrir (la planète où on vient d'arriver).
Après je n'ai pas trop aimé les tests de vie ou de mort (je préfère les appeler ainsi^^). Mais bon c'est inhérent au système LS, autant j'adore le système de combat, autant quand il faut jouer son destin sur la table de hasard je grince des dents.
Au final j'ai bien apprécié, même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver dans les grandes lignes (arrivée mouvementée, trahison du copain...). Les événements s'enchainent bien, avec ce qu'il faut de rebondissements entrecoupés de périodes plus sereines. Je me demande comment le nouveau pouvoir que possède le héros va évoluer, et ce qu'il va en faire...