La place des femmes dans les LVH
#18
JFM a écrit :Il semble y avoir une méconnaissance des centres d'intérêt féminins. Je connais peu de femmes qui lisent un roman dans l'espoir d'y lire la même chose que dans un magazine féminin.

Donc les magazines féminins sont censés intéresser qui, si ils n'abordent pas les centres d'intérêts des femmes ? Gne

Cela dit, il est vrai que les attentes liées à un roman ne sont pas les mêmes que celles d'un magazine féminin. Mais un LDVELH est-il un roman ? Je pense que l'on attend pas non plus la même chose d'un LDVELH et d'un roman.

D'autre part, le concept du "magazine féminin" adapté en LDVELH a été réalisé via Emma, comme l'a justement fait remarquer Salla. Je doute que l'éditeur de ce livre ait fait les choses totalement au hasard... Ce qui tendrait à prouver que mon affirmation précédente sur les magazines féminins n'était pas totalement fausse.
Et puis, je crois qu'il y a déjà eu des micro-avh dans ces magazines (faudrait vérifier chez Jeveutout), plus ou moins terminées par un test psychologique bidon selon le PFA auquel on arrive.

JFM a écrit :A ce que je peux constater d'après les femmes de mon entourage (et elles sont un certain nombre... Cool ) ou des retours que j'ai eus de Nils Jacket Contre l'Agent X, je constaterais deux choses :

- Elles sont un peu moins intéressées par les histoires d'heroic fantasy et de SF, surtout quand l'âge augmente. Mais les enquêtes policières ou les histoires à suspense les intéressent beaucoup. Pour attirer davantage de femmes aux LDVELH, il y a des genres à développer.

Intéressant. C'est vrai que le genre policier est plutôt apprécié des femmes (mais d'un âge déjà un peu avancé à mon avis).

JFM a écrit :- Elles sont davantage réfractaires aux règles où il faut lancer des dés. Elles sont plus intéressées par l'histoire. Une supposition que j'en déduis : elles sont moins intéressées par les explorations (pour rejoindre le topic que je viens de lire).

Cela rejoint mon analyse précédente.


Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par H.d.V - 17/06/2008, 15:03
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)