03/06/2008, 08:59
Fitz merci beaucoup pour ce feedback encourageant.
Concernant les règles, j’ai rédigé la variante simplifiée après avoir terminé les règles originales et l’ai placée naturellement à la fin. C’est vrai que maintenant que tu le dis, c’est une excellente idée de la glisser plutôt au début, avant que certains joueurs ne décrochent.
À propos des redites dans la règle, j’en ai supprimé pas mal suite aux retours de quelques amis avant publication sur Xhoromag mais apparemment il en reste : je vais les traquer.
Concernant la difficulté, c’est vrai que j’ai voulu un premier tome plutôt « cool » de ce côté-là mais il peut s’avérer plus délicat qu’il n’y paraît : si tu prends par exemple la compétence « expérience », tu en baveras un peu au début mais la suite sera plus facile. Dans ton cas, tu peux t’attendre à une difficulté accrue dans les prochains tomes. Pour info, il y aura au début du tome 2 des indications à suivre si le joueur souhaite se recréer un personnage « moyen » au lieu de tout refaire (on peut en avoir envie si on s’aperçoit qu’on est un peu faible). Si tu es intéressé, je peux t’envoyer en MP ces indications pour que tu vérifies sur ta feuille d’aventure si tu t’es bien débrouillé.
Je suis un peu surpris par ta remarque sur la dextérité car j’ai justement cherché à la rendre équivalente au reste pour ne pas tomber dans le « piège » des DF. En effet, si tu n’augmentes pas ta force, tu seras rapidement surchargé et perdras de la précision à chaque mauvaise rencontre… d’où l’intérêt d’acquérir un peu de force (en plus de l’intérêt « dégâts accrus »). Dans ton cas, as-tu beaucoup d’objets dans ton sac à la fin du jeu, quelle est ta surcharge ? Je continue à penser que le coût de la dextérité n’est pas sous-évalué mais si d’autres avis rejoignent le tien je reverrai ma copie.
Enfin, concernant la suite, je suis un peu dessus en ce moment mais j’attends des feedbacks supplémentaires avant de m’y plonger complètement. Ça me permet d’ailleurs de lire ou relire des AVH (et de feedbacker un peu).
Merci encore pour ce retour intéressant et constructif, on le répète souvent mais c’est vrai : vivent les feedbacks !
Concernant les règles, j’ai rédigé la variante simplifiée après avoir terminé les règles originales et l’ai placée naturellement à la fin. C’est vrai que maintenant que tu le dis, c’est une excellente idée de la glisser plutôt au début, avant que certains joueurs ne décrochent.
À propos des redites dans la règle, j’en ai supprimé pas mal suite aux retours de quelques amis avant publication sur Xhoromag mais apparemment il en reste : je vais les traquer.
Concernant la difficulté, c’est vrai que j’ai voulu un premier tome plutôt « cool » de ce côté-là mais il peut s’avérer plus délicat qu’il n’y paraît : si tu prends par exemple la compétence « expérience », tu en baveras un peu au début mais la suite sera plus facile. Dans ton cas, tu peux t’attendre à une difficulté accrue dans les prochains tomes. Pour info, il y aura au début du tome 2 des indications à suivre si le joueur souhaite se recréer un personnage « moyen » au lieu de tout refaire (on peut en avoir envie si on s’aperçoit qu’on est un peu faible). Si tu es intéressé, je peux t’envoyer en MP ces indications pour que tu vérifies sur ta feuille d’aventure si tu t’es bien débrouillé.
Je suis un peu surpris par ta remarque sur la dextérité car j’ai justement cherché à la rendre équivalente au reste pour ne pas tomber dans le « piège » des DF. En effet, si tu n’augmentes pas ta force, tu seras rapidement surchargé et perdras de la précision à chaque mauvaise rencontre… d’où l’intérêt d’acquérir un peu de force (en plus de l’intérêt « dégâts accrus »). Dans ton cas, as-tu beaucoup d’objets dans ton sac à la fin du jeu, quelle est ta surcharge ? Je continue à penser que le coût de la dextérité n’est pas sous-évalué mais si d’autres avis rejoignent le tien je reverrai ma copie.
Enfin, concernant la suite, je suis un peu dessus en ce moment mais j’attends des feedbacks supplémentaires avant de m’y plonger complètement. Ça me permet d’ailleurs de lire ou relire des AVH (et de feedbacker un peu).
Merci encore pour ce retour intéressant et constructif, on le répète souvent mais c’est vrai : vivent les feedbacks !