Des remarques en vrac :
-Bon il y a un peu trop de mâts je trouve. Une aventure assez linéaire, avec beaucoup de paragraphes de fin d’aventure, ça n’est pas génial.
-Question : y a-t-il vraiment besoin de comptabiliser les munitions du blaster ?
-Malgré un nombre de paragraphes conséquent, l’aventure m’a parue assez courte (faudra que je la relise, pour découvrir d’autres passages). Assez courte (la longueur des paragraphes n’est pas exceptionnel) et, à vrai dire, plutôt vide. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus personnel, là c’est du starwars, au schéma habituel. Le début ressemble à un jeu, le schéma global fait déjà vu… J’espère que la suite du scénario sera mieux.
-Je ne me suis pas parfaitement senti immergé dans cette aventure (il est vrai que ma lecture a été fragmentée). Ce n’est qu’à la fin que j’ai senti un peu d’émotion, même si l‘histoire de l’ami qui penche du mauvais côté et qu’on ne parvient pas à sauver n’est pas nouvelle.
-Un truc amusant (citation) :
Votre adversaire joue la carte de la psychologie :
« Vous n'êtes que des misérables petits vermisseaux que je vais détruire ! Je vous hais tous, vous les Jedi ! »
->Je crois que les sith ont encore beaucoup à apprendre de la psychologie… Ah, si Palpatine était là…
-Je n’ai pas bien compris qui étaient les parents de Rush. Des agents de la rébellion infiltrés sur l’étoile de la mort ?
-Dans l’annexe, j’ai bien aimé l’interprétation du code Jedi.
D’une manière générale, l’impression de déjà-vu, les phrases types, m’ont empêché de m’immerger. Je n’ai pas vraiment "ressenti" (même si ça vient aussi de moi ; il y a des moments où je suis moins sensible qu’à d’autres). On rencontre très rapidement des personnages clés de la saga (les deux droïdes), c’est un peu trop tôt et leur présence n’apporte rien de spécial (depuis quand n’entendons-nous pas le bavardage incessant de C3PO ? Je comprend qu’on peut avoir la flemme de consacrer de la place au moulin à parole mais l’effet aurait pu être sympa). La psychologie des personnages n’est pas très développée. Les décors, l’univers sont bien retranscrits, mais il manque un peu d’émotion.
Niveau règles, c’est bon.
En bref, j’aurais aimé une œuvre plus personnelle, là ça sent du 100% starwars, parfois cliché, j’aurais aimé un petit plus, une petite finesse qui aurait personnalisé le livre. Ceci dit, le résultat est plutôt positif.
-Bon il y a un peu trop de mâts je trouve. Une aventure assez linéaire, avec beaucoup de paragraphes de fin d’aventure, ça n’est pas génial.
-Question : y a-t-il vraiment besoin de comptabiliser les munitions du blaster ?
-Malgré un nombre de paragraphes conséquent, l’aventure m’a parue assez courte (faudra que je la relise, pour découvrir d’autres passages). Assez courte (la longueur des paragraphes n’est pas exceptionnel) et, à vrai dire, plutôt vide. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus personnel, là c’est du starwars, au schéma habituel. Le début ressemble à un jeu, le schéma global fait déjà vu… J’espère que la suite du scénario sera mieux.
-Je ne me suis pas parfaitement senti immergé dans cette aventure (il est vrai que ma lecture a été fragmentée). Ce n’est qu’à la fin que j’ai senti un peu d’émotion, même si l‘histoire de l’ami qui penche du mauvais côté et qu’on ne parvient pas à sauver n’est pas nouvelle.
-Un truc amusant (citation) :
Votre adversaire joue la carte de la psychologie :
« Vous n'êtes que des misérables petits vermisseaux que je vais détruire ! Je vous hais tous, vous les Jedi ! »
->Je crois que les sith ont encore beaucoup à apprendre de la psychologie… Ah, si Palpatine était là…
-Je n’ai pas bien compris qui étaient les parents de Rush. Des agents de la rébellion infiltrés sur l’étoile de la mort ?
-Dans l’annexe, j’ai bien aimé l’interprétation du code Jedi.
D’une manière générale, l’impression de déjà-vu, les phrases types, m’ont empêché de m’immerger. Je n’ai pas vraiment "ressenti" (même si ça vient aussi de moi ; il y a des moments où je suis moins sensible qu’à d’autres). On rencontre très rapidement des personnages clés de la saga (les deux droïdes), c’est un peu trop tôt et leur présence n’apporte rien de spécial (depuis quand n’entendons-nous pas le bavardage incessant de C3PO ? Je comprend qu’on peut avoir la flemme de consacrer de la place au moulin à parole mais l’effet aurait pu être sympa). La psychologie des personnages n’est pas très développée. Les décors, l’univers sont bien retranscrits, mais il manque un peu d’émotion.
Niveau règles, c’est bon.
En bref, j’aurais aimé une œuvre plus personnelle, là ça sent du 100% starwars, parfois cliché, j’aurais aimé un petit plus, une petite finesse qui aurait personnalisé le livre. Ceci dit, le résultat est plutôt positif.