03/04/2008, 13:12
PFA = paragraphe de fin d'aventure, autrement dit, les morts brutales.
Le terme "crédible" était surement mal choisit, nous sommes evidement dans un monde imaginaire. Mais pour réussir à rentrer dedans, les situations doivent sembler plausibles par rapport a ce monde que l'on imagine (et la plupart des gens pense plus aux films qu'aux jeux videos). Donc bein... voila il y a un gros décalage quand même entre l'ambiance des films et l'ambiance des jeux vidéos... Je pense que j'aurai plus accroché avec quelque chose de plus centré sur le réalisme comme tu le dis toi meme
Pour les PFA, effectivement je renconce peut etre un peu vite... mais autant je comprend les morts "annoncées" (vous entendez un hurlement à l'entrée de la grotte, la créature qui vit la dedans doit etre monstrueuse. De plus vous devez absolument arriver au prochaine village avant la nuit... Ce n'est vraiment pas le moment de visiter cette grotte. Allez vous tout de meme le faire ?) Bon la, si on y va et qu'on se fait massacrer, on l'a bien cherché quand meme. Dans tes PFA à toi, ce n'est pas les décisions du joueur qui le tue, mais un simple jet de dés ou il a une chance sur deux de mourir.. pas cool à mon avis (mais encore un truc super simple à corriger dans les prochaines livres
Citation :D'ailleurs, le scénario de mon livre jeu est inspiré des jeux vidéo qui sont beaucoup plus centrés sur l'action que sur le réalismeEt bein voila Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai eu du mal a rentrer dedans.
Le terme "crédible" était surement mal choisit, nous sommes evidement dans un monde imaginaire. Mais pour réussir à rentrer dedans, les situations doivent sembler plausibles par rapport a ce monde que l'on imagine (et la plupart des gens pense plus aux films qu'aux jeux videos). Donc bein... voila il y a un gros décalage quand même entre l'ambiance des films et l'ambiance des jeux vidéos... Je pense que j'aurai plus accroché avec quelque chose de plus centré sur le réalisme comme tu le dis toi meme
Pour les PFA, effectivement je renconce peut etre un peu vite... mais autant je comprend les morts "annoncées" (vous entendez un hurlement à l'entrée de la grotte, la créature qui vit la dedans doit etre monstrueuse. De plus vous devez absolument arriver au prochaine village avant la nuit... Ce n'est vraiment pas le moment de visiter cette grotte. Allez vous tout de meme le faire ?) Bon la, si on y va et qu'on se fait massacrer, on l'a bien cherché quand meme. Dans tes PFA à toi, ce n'est pas les décisions du joueur qui le tue, mais un simple jet de dés ou il a une chance sur deux de mourir.. pas cool à mon avis (mais encore un truc super simple à corriger dans les prochaines livres