L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Sire Flongand continue-t-il à parer ?
Répondre
Je pense que c'est ce que j'ai encore de mieux à faire…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Les deux aventuriers vous trouvent trop faciles à tuer, du coup ils perdent en concentration et se laissent un peu aller. vous esquivez facilement leurs attaques.
Répondre
Voilà, notre stratégie porte ses fruits; tenons encore un peu et ils vont s'effondrer morts de fatigue. Ou de rire peut-être ? Mais enfin morts, quoi.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Mais n'as-tu pas avantage à attaquer plutôt? Si vous parez en attendant que mes sorts portent les achèvent, ça peut être une affaire de 5-6 assauts, voire plus. J'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent.

Bon... je lance les dés pour l'assaut suivant vu qu'ils ont fait leurs attaques.
3 : réussite. La chance insolente est toujours avec moi.

Dégâts : 11 + 3 - 3 = 11 points de dégâts sur celui que j'avais déjà blessé.
J'ai trop de veine, ça ne va pas durer!
Répondre
L'aventurier est réduit à un petit tas de cendre.
Son compagnon vous regarde avec surprise et une grande incompréhension. Puis il se dit que Fimmex doit être un très grand magicien, mais il ne comprend pas pourquoi dans ce cas il s'entoure de pleutres chevaliers et voleurs qui ne pensent qu'à parader.
Répondre
Bravo ! Si on s’en sort, on te devra une sacrée chandelle.

(02/06/2011, 20:51)Fitz a écrit : J'ai trop de veine, ça ne va pas durer!

Ce n’est que justice, ça compense ma poisse…
Répondre
Bon, je pense que Sænad devrait profiter de ce que l'autre essaye de penser pour s'esquiver à l'arrière. Avec un peu de chance je devrais pouvoir continuer de fuir héroïquement pendant que Fimmex blastera le survivant et que Sænad le poignardera à distance dans le dos.
Je dirais que j'ai de bonnes chances de ne pas me faire tuer s'il me blesse une fois de plus, mais s'il y arrive je battrai en retraite et ça sera à Aubin de s'y coller ( et si je me fais tuer, eh bien ça serait à Aubin aussi… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je viens de voir que sire Flongand n'a que 1D+1 de dégâts au contact et Saenad 1D. En effet, c'est chaud pour infliger beaucoup de dégâts à un adversaire en camail.

J'ai fait l'inventaire mental de mon grimoire et ne trouve pas de meilleur sortilège adapté à la situation. Je pourrais nous téléporter pour fuir mais c'est dommage de ne pas insister alors que nous venons d'en tuer un et de toute manière, je crois qu'il faut éliminer tous les autres concurrents...

Je me concentre donc pour une nouvelle Blessure que je tenterai de lancer à l'assaut d'après.
Répondre
Question : Fimmex a tué l’adversaire de Sire Flongand. Logiquement, celui qui reste attaque Sænad, qui est déjà bien amoché.

Si Sænad pare l’attaque et que Sire Flongand attaque l’aventurier, on peut supposer que notre adversaire va concentrer ses efforts sur le chevalier.

Par conséquent, ne pourrait-on pas considérer que Sænad n’a plus d’adversaire au corps à corps et peut reculer sans se prendre une attaque gratuite, ce qui me permettrait de prendre sa place, ayant plus de points de vie ? Ainsi, il pourrait attaquer, de loin, à la dague, en toute sécurité.

Monsieur le M.J. ?
Répondre
Bien sûr que non, c'est injustifiable. L'aventurier que vous avez visé est celui qui était devant Flongand.
Le restant est au corps à corps avec Saenad et Sire Flongand, donc si l'un d'eux veut s'en aller pour changer de place, il doit tester son habileté et s'il échoue, attaque gratuite pour l'adversaire.
Après, c'est vous qui voyez.
Répondre
Sukumvit a écrit :Après, c'est vous qui voyez.
Yen a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Si je comprends bien, l’adversaire peut attaquer deux fois au cours d’un même assaut ?! Une attaque gratuite sur celui que se dérobe, et l’attaque classique sur celui qui reste l’affronter ?
Répondre
En fait non, je viens de relire les règles, je me suis trompé, il n'y a pas de test d'habileté, je ne sais pas où j'ai été cherché ça. Sûremet que ça me paraissait tellement logique par rapport à la vraie règle suivante, et qui est encore moins gentille :

Si votre total d'HABILETÉ est supérieur à celui de votre adversaire et que vous vous déplacez avant qu'il ait entamé le combat, vous ne risquez rien. Par contre, si vous vous déplacez en cours d'affrontement, votre adversaire peut vous frapper à sa guise et, dans ce cas, son coup porte.

Donc, pas de test d'habileté, et même pas de test de force, déplacement = attaque gratuite qui touche toujours.

Donc pour le coup des gargouilles, Saenad ne pouvait s'enfuir ou alors il crevait sûrement.
Répondre
En effet, ça limite les options. Mais tu n’as pas répondu à ma question : un adversaire peut frapper deux fois — deux cibles différentes — au cours d’un assaut ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)