L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Hmmm…
Ce type n'est pas protégé. Donc c'est un intrus. Et je ne pense pas qu'il soit là juste pour profiter du buffet.
Donc, je pense que c'est plus sûr de le tuer d'abord et de chercher Balthazar ensuite.

Et puis, comment Balthazar ne le repère pas ? Ou bien il est vraiment nul ( et on comprend que ses champions se soient tous fait massacrer ) ou bien l'autre a une espèce de protection magique… Non, c'est plus prudent de le tuer.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Comme je le disais précédemment, je suis tout à fait disposé à suivre sire Flongand dans cette voie.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Qu’en penses-tu, Fimmex ?
Répondre
(09/05/2011, 23:10)Outremer a écrit : Dans le JDR "Les terres de légendes", il y a essentiellement deux classes de lanceurs de sort : le sorcier et le mystique. Le premier est un magicien classique, alors que le second - dont est visiblement inspiré le "prêtre" - utilise la force de son esprit pour plier la réalité à ses désirs.

Incidemment, le système qu'il utilise est le même que celui du Magicien dans l'Épée - test de (Pouvoir ou je ne sais quoi ) moins le niveau. Le Magicien du JdR utilise un système de points de pouvoir où chaque sort coûte autant que son niveau.

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(10/05/2011, 14:26)ashimbabbar a écrit : Incidemment, le système qu'il utilise est le même que celui du Magicien dans l'Épée - test de (Pouvoir ou je ne sais quoi ) moins le niveau.

Le système n'est pas tout à fait pareil. Chaque fois que le Mystique lance un sort, il doit ensuite jeter un D20 et obtenir un chiffre égal ou inférieur à 13 + son rang (niveau) - le niveau du sort. S'il échoue, il est "psychiquement fatigué" et ne peut plus lancer de nouveau sort jusqu'au lendemain.

La quantité de sorts que peut lancer un Mystique par jour dépend donc complètement de sa chance aux dés. S'il échoue à son premier test, il ne pourra lancer qu'un unique sort ce jour-là. Mais si les dés lui sont favorables, il peut en lancer beaucoup plus qu'un Magicien ne pourrait le faire.

Répondre
ah, autant pour moi
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je n'aime pas la violence gratuite. Mais je dois avouer qu'un gars non protégé contre la détection par Balthazar paraît super louche. Donc on peut l'attaquer (sans pour autant l'assassiner), je suis partant.
Répondre
Qu'est-ce que tu entends par l'attaquer sans l'assassiner ? Si on le transperce à coups d'épée il sera très mort, je t'assure
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Vous bondissez sur l'inconnu alors qu'il choisissait un fruit confit sur un plateau.

- Comme vous le prenez par surprise, vous avez tous le droit à un assaut gratos. Ensuite, votre adversaire a 7 d'habileté, donc l'ordre sera :
- Saenad
- Homme en bleu
- Les trois autres

Vous êtes tous au corps à corps autour de lui
L'homme en bleu n'a pas de protection

Vous pouvez tenter de fuir le combat et la résidence si vous voulez, voir les règles
Répondre
Je hurle mon cri de guerre, "Ashimbabbar vivant !" ( comme ça Fimmex ne dira pas que c'est un assassinat, le type est prévenu Mrgreen )

J'abats mon épée, je touche avec 7 ! je fais 5+1 = 6 points de dommages !
À vous mes amis !
( enfin, s'il en reste pour vous… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
4 + 3 = 7… Mon score de force est justement 7. Une égalité, ça compte pour un test réussi ou pas ?

Au cas où ça toucherait : mon dé de dommages a donné 5.
Répondre
Si je comprends bien j'ai droit à deux assauts en fait ? (Un gratuit et puis c'est à moi de frapper avant l'homme) Si j'ai mal interprété pas grave, mon deuxième assaut ne sera pas comptabilisé

Premier assaut : 1+1 = 2 prends ça vil traître ! 6 points de dommage ! (oui chance insolente sur ce coup)

Bon 16 points de dommage en tout, il doit déjà être bien amoché (sans parler de l'assaut de Fimmex) Mais, au cas où :
Deuxième assaut = 6+2 = 8 par l'enfer, j'ai raté mon coup !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
'tention Saenad, n'oublie pas que grâce à la règle de Vivacité tu peux agir deux fois en un round une fois par combat; une fois à ton rang et une fois après tout le monde. Donc en fait, après que Fimmex l'aura sauvagement frappé, s'il est encore debout tu peux le frapper encore une fois pour le 2° assaut, et si monsieur le masqué est encore debout alors ça sera à lui…

Sinon, je viens de relire les règles et d'après l'exemple de combat on touche en faisant autant ou moins que sa Force, donc tu l'as blessé Aubin… on va rien en laisser de ce guignol ! Il n'a pas une chance en face d'intrépides aventuriers tels que nous !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ouais, en espérant qu’on n’est pas en train de massacrer un pauvre convive innocent qui a juste eu le tort d’être arrivé trop à la bourre pour bénéficier du même traitement que les autres…
Répondre
Oui c'est bien ce que j'avais compris, il y a juste l'assaut gratuit de Fimmex qui doit s'ntercaler entre les deux miens et ensuite c'est à l'homme de frapper. (et j'ai encore la possibilité d'agir 2 fois dans un assaut pour ce combat)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)