Sujets : 8
(16/08/2026, 14:23)Yome a écrit : A vrai dire, j'avais inscrit "Les mots d'Héléna" au concours AVH de l'année pour avoir quelques retours supplémentaires. Mais j'ai l'impression que c'est en train de tomber lentement à l'eau...à moins d'un retournement de situation de dernière minute. Je suis un peu déçu de la tournure des évènements d'autant que j'ai pris le temps de lire chacune des autres AVH en lice (et je ferai bien sûr un retour à tous les auteurs quoi qu'il arrive)...
Alors je peux te rassurer tout de suite : c'est assez normal, et c'est grandement dû au format annuel du Yaz.
Comme les gens du forum savent qu'il y a le concours à la fin de l'année, beaucoup ne commencent à lire/faire des retours que vers cette période (afin d'avoir les ouvrages frais dans leur tête et les dernières versions corrigées).
Ce n'est pas forcément du tout lié à un manque d'intérêt envers ton oeuvre ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Sujets : 35
(17/08/2026, 13:09)Akka a écrit : Comme les gens du forum savent qu'il y a le concours à la fin de l'année, beaucoup ne commencent à lire/faire des retours que vers cette période (afin d'avoir les ouvrages frais dans leur tête et les dernières versions corrigées).
+1
Sujets : 11
(17/08/2026, 13:09)Akka a écrit : (16/08/2026, 14:23)Yome a écrit : A vrai dire, j'avais inscrit "Les mots d'Héléna" au concours AVH de l'année pour avoir quelques retours supplémentaires. Mais j'ai l'impression que c'est en train de tomber lentement à l'eau...à moins d'un retournement de situation de dernière minute. Je suis un peu déçu de la tournure des évènements d'autant que j'ai pris le temps de lire chacune des autres AVH en lice (et je ferai bien sûr un retour à tous les auteurs quoi qu'il arrive)...
Alors je peux te rassurer tout de suite : c'est assez normal, et c'est grandement dû au format annuel du Yaz.
Comme les gens du forum savent qu'il y a le concours à la fin de l'année, beaucoup ne commencent à lire/faire des retours que vers cette période (afin d'avoir les ouvrages frais dans leur tête et les dernières versions corrigées).
Je ne parle pas du Yaz dans le passage que tu cites mais du concours AVH de l'année 2026 sur Facebook qui se termine bientôt.
Et sinon, ça m'arrangerait d'avoir des retours ici avant le Yaz, mais chacun fait comme il le sent. Malheureusement, je sais que c'est parfois compliqué pour les auteurs...
1 personne remercie Yome pour ce message :1 personne remercie Yome pour ce message !
• grattepapier
(16/08/2026, 14:23)Yome a écrit : Mais revenons au Yaz. La période de lancement du concours ne m'arrange pas du tout pour "Les mots d'Héléna". J'ai l'intention d'envoyer mon texte très bientôt à 2 ou 3 éditeurs. Et si personne ne me répond d'ici novembre, j'aimerais l'auto-éditer avant Noël. Bref, cela ne devrait malheureusement pas être compatible avec le Yaz.
Tu fais ce que tu veux mais à mon avis la présence de ton AVH en pdf sur Litteraction et sa participation au Yaz n'est pas incompatible avec ton démarchage d'éditeurs ou ta démarche d''auto-édition... Si tu signes un contrat avec un éditeur tu pourras toujours retirer le pdf plus tard s'il te le demande, et le fait que le pdf soit disponible sur Litteraction n'impactera pas forcément négativement tes ventes en auto-édition (les gens achètent un livre en papier ou un fichier Epub, pas un pdf).
2 personnes remercient grattepapier pour ce message :2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
• PetitPeyre, Flam
Sujets : 34
19/08/2026, 23:15
(Modification du message : 19/08/2026, 23:20 par PetitPeyre.)
(16/08/2026, 09:14)Sisyphe a écrit : 2084, Volume 1 : Thibault Isabel
Eldorado : Kevin Tondin
Sournoise trahison: Sylvain Woiry
La salle de l’espace et du temps : Paul Blanchot
La main d’avatar : Laurent Goujon
Le sang des Cimes : Yannick Gross
Super-renard : Dominique Hellet
La porte des rêves : Frédéric Labat
La fleur de la nuit éternelle : Frédéric Labat
il n'y a pas aussi
Résilience : Steflip ?
<EDIT> ah ben non, il semblerait que ce soit une AVH du m-yaz 2023. mais il a été posté sur Littéraction en février 2026... j'y comprends plus rien...
Skål !
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• grattepapier
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par grattepapier.)
(19/08/2026, 23:15)PetitPeyre a écrit : il n'y a pas aussi Résilience de Steflip ?
<EDIT> ah ben non, il semblerait que ce soit une AVH du m-yaz 2023. mais il a été posté sur Littéraction en février 2026... j'y comprends plus rien...
Oui c'est bien une AVH du Mini Yaz 2023... que Steflip a remis en ligne récemment tout simplement (peut être dans une version légèrement modifiée). Fin du mystère :-)
Donc pour le moment on en est toujours à 9 AVH (même si 2 autres sont annoncées en off).