Sujets : 26
(07/04/2026, 09:44)Feldo a écrit : Question de règlement !
Si plusieurs passages font appel à un tableau situé en annexe qui permet d'obtenir une information utile (mais on revient toujours au passage où on se trouvait, le tableau d'annexe ne provoque pas de bifurcation en lui-même, c'est plutôt le "moteur" d'une compétence), est-ce que ce tableau compte comme un passage ou comme un encart de règles ?
si tu le mets dans la partie
règles ça devrait compter comme une règle, pas comme un paragraphe. IMHO.
Skål !
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• Feldo
Sujets : 13
Vite comme ça ça me rapelle le cas Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville (mini-yaz 2023), voir
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...i-yaz+2023. Donc je dirais que ça peut dépendre de ce que contient ce tableau au juste, c'est pas évident à dire sans voir, et probablement assez subjectif.
2 personnes remercient Flam pour ce message :2 personnes remercient Flam pour ce message !
• Yome, Feldo
Sujets : 17
+ 1 Tout comme mon collègue assesseur.
Un bon critère, c'est de voir si on peut consulter les informations de ce tableau à tout moment (depuis chaque paragraphe), ou si on ne peut faire l'aller-retour qu'à certains paragraphes (auquel cas, on penche plutôt vers la section que vers les règles)
2 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message :2 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message !
• Yome, Feldo
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
— Nicolas Boileau
mais quand ça veut pas, bin ça veut pas 😐 du coup, reset de l'AVH, passage sur l'idée de secours et je reprends tout à zéro.
souhaitez moi bonne chance pour avoir fini de tout réécrire avant la ligne morte¹...
[1] la deadline 😉
Skål !
Lâche pas PetitPery, il te reste... 2 semaines et des poussières ! J'en profite pour rappeler que la data limite est le 17 juin, juste avant que le carrosse redevienne citrouille.
Sujets : 79
Citation :souhaitez moi bonne chance
Bonne chance.
T'as raison de faire le contraire de la citation...
Et là, direct, je suis dans le thème !
Bon, blague contextuelle à part : bouge-toi.
Y'a bcp de personnes qui sont excellentes que quand le tic-tac fait
TIC-TAC.
Claque tes doigts sur ton clavier, une salade de doigts s'il le faut, c'est tout.
Je veux te lire (entre autres), go.
RDV 17 juin 23h59.
Go go go !
1 personne remercie ledahu pour ce message :1 personne remercie ledahu pour ce message !
• PetitPeyre
Sujets : 31
Je compatis, je suis reparti de zéro pour passer à un plan B aussi. Bon, c'était il y a quelques temps tout de même, mais je cours après le temps pour terminer :p (et je suis quand même moins content de cette idée que de la première... m'enfin bon !! mieux vaut quelque chose plutôt que rien)
Bon courage pour la dernière ligne droite !!
1 personne remercie Feldo pour ce message :1 personne remercie Feldo pour ce message !
• PetitPeyre
Sujets : 35
03/06/2026, 22:43
(Modification du message : 03/06/2026, 22:44 par grattepapier.)
(03/06/2026, 19:27)PetitPeyre a écrit : souhaitez moi bonne chance pour avoir fini de tout réécrire avant la ligne morte¹...
[1] la deadline 😉
Bonne chance ! 15 jours pour réécrire une AVH c'est faisable.
(Je connais même un auteur qui a écrit son AVH en une seule nuit - il se reconnaitra)
A mon avis, ton cerveau a bien mouliné depuis ce temps, et cela va sortir tout seul.
A bientôt donc !
2 personnes remercient grattepapier pour ce message :2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
• Gil Jugnot, PetitPeyre
Plus que 2 heures. Un concurrent de dernière minute?
(Il y a 7 heures)Flam a écrit : Plus que 2 heures. Un concurrent de dernière minute?
le premier message du thread dit :
Citation :Les textes doivent être soumis au plus tard le 17 juin (23h59)
du coup c'est pas demain ?
Skål !
Oui tu as tout à fait raison! Toute la journée je.me suis crû le 17!
Sujets : 17
On peut admirer toute la subtilité de Flam pour mettre la pression aux retardataires en faisant semblant de se tromper de jour.
Bon, au cas où, je confirme : sauf en Asie, nous sommes toujours le 16 !
1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message :1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
• grattepapier
Ben en tout cas steflip a soumis son texte :p :p
Sujets : 35
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par grattepapier.)
(Il y a 6 heures)MerlinPinPin a écrit : On peut admirer toute la subtilité de Flam pour mettre la pression aux retardataires en faisant semblant de se tromper de jour. 
L'espace d'un instant, Flam a même peut-être mis le doute à Outremer (qui attend demain 23h59 pour poster son AVH)...