Hissssa de Makan
#31
Ah là là, l'Amstrad CPC 6128 disquette Cool vous avez raison les gars, c'était quelque chose... Y'avait aussi Pirates, Antiriad, Dragon Ninja, Bruce Lee, Sram... (Je sais que c'est du HS mais c'est le topic de mon AVH donc j'ai le droit Mrgreen)

@Zyz:
En fait la version 1.5 de Hissssa non encore publiée n'apporte pas grand chose, c'est surtout une révision stylistique et grammaticale donc rien de majeur (pour l'instant?). Mais j'ai actuellement d'autres priorités (une autre AVH sur le feu).

Je sais, c'est un peu étrange de faire autant de nouvelles versions pour une simple petite AVH de 50 paragraphes...Rolleyes

@Skarn:
Merci pour la faute repérée, j'ai intégré la correction .Wink
A propos des mots en gras: à l'époque de Hissssa c'était surtout dans le but d'imiter les DF (dans lesquels on trouve assez souvent les noms de créatures en majuscules). Pour L'Heure de Vérité j'ai ajouté un glossaire car avec les apports successifs des différentes AVH la "mythologie" commençait à devenir complexe. Cela dit, le glossaire de L'Heure de Vérité peut aussi s'appliquer à Hissssa et au Temple.
Répondre
#32
(29/04/2015, 13:23)Kraken a écrit : Ah là là, l'Amstrad CPC 6128 disquette Cool vous avez raison les gars, c'était quelque chose... Y'avait aussi Pirates, Antiriad, Dragon Ninja, Bruce Lee, Sram... (Je sais que c'est du HS mais c'est le topic de mon AVH donc j'ai le droit Mrgreen)

Que du bon là. Wink

Au début j'y jouais sur 464 cassette ! L'horreur du téléchargement de 25mn pour des jeux parfois bien nuls. LOL
Répondre
#33
Bon sang, dire que ces processus de chargement me fascinaient. Aujourd'hui, ce serait une torture insupportable.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#34
Oh la la Zyx, comment me ramener 27 ans en arrière. J'avais oublié cette musique et cette façon dont le boss nous sautait au-dessus de la tête de manière mécanique.

Je ne pense pas te dire merci Eek !Wink
Répondre
#35
Bon , dix ans plus tard, je comble une de mes grosses lacunes: lire les meilleures mini yaz. Il m'en reste plein à lire, mais j'aime ce format de 50 paragraphes qu'on peut refaire plusieurs fois en une soirée pour arriver à la "meilleure" fin, la plus satisfaisante.
Et bien j'ai passé une bonne soirée grâce à toi kraken, je voulais simplement te remercier pour ça.
J'aime l'univers de fantasy "classique", ou l'on ne se sent pas perdu pas des mondes qui cherchent à être originaux à tout prix.
C'est l'image du changelin de la forêt de la malédiction qui m'a fait choisir cette AVH, et le choix d'en incarner un est une très bonne idée. Quand on en rencontre un en tant qu'aventurier, ce n'est qu'un monstre qui nous tend un piège basique, on s'approche de lui, il se transforme, et se fait tuer.
Mais là on comprend vite les possibilités de son pouvoir, et c'est bien exploité dans ton aventure.
Le deuxième point fort, c'est le score d'humanité, qui permet une bonne rejouabilité. La première partie, en tant qu'ennemi des humains, on peut penser que c'est un score à garder bas. Mais ensuite on comprend bien qu'il faudra arriver à augmenter ce score si on veut arriver à d'autres fin.
Voilà, merci encore pour cette lecture agréable. Wink
Répondre
#36
Salut Manu,
Merci pour ce retour ! C'est vraiment très plaisant pour moi de voir que même les "vieilles" AVH continuent d'attirer des lecteurs de temps en temps. Je dois beaucoup à Hissssa: c'est un peu grâce à lui que j'ai commencé à écrire et je me souviendrai toujours de l'accueil chaleureux que nous avons reçu lui et moi sur le forum ! Je me rends compte que cette AVH contenait déjà la plupart des thèmes qui me sont chers et qu'elle constitue finalement un bon résumé de ce que j'ai pu écrire par la suite.
Je te souhaites de nombreuses autres découvertes sur Littéraction, tu verras, tu n'as pas fini de t'étonner ! Wink
Répondre
#37
L'interview de Gil Jugnot m'aura donné l'occasion d'en savoir plus sur le trio Gynogege, linflas... et Kraken dont je viens de découvrir l'excellente AVH. Du très bon boulot : le thème du Changeur de forme y est habilement traité, dans ses mécaniques de jeu comme dans les possibilités de l'arborescence. Les points d'Humanité faisant évoluer le personnage principal, tout en risquant de provoquer sa perte, sont une très bonne idée.

Le glissement de perception (très contemporain) "le véritable monstre, c'est l'humain" est également adroitement abordé et intégré dans le cœur de l'AVH, en prenant en compte les limitations de sections propres au concours. Le revirement final d'Ilia ne m'a ainsi pas sorti de ma lecture, pouvant être interprété de plusieurs manières possibles selon la caractérisation du couple et les embranchements suivis. Une chouette découverte qui devrait en appeler d'autres sur ce forum !

P.S. J'aurais normalement dû réagir au nom du Changeur de forme, étant passé (brièvement) par la case Dungeon Master. Mais il faut croire qu’un jeu où l'on se prend des dégâts dès qu'on entre en contact avec un mur n'était pas fait pour moi ^^°
Répondre
#38
Merci Oberon pour ce retour !

Lorsque je songe à cette AVH qui est aussi ma toute première, c'est principalement la scène finale avec Ilia qui me revient en tête. J'ai bien conscience que ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent dans mes aventures et je pense que ce passage en est un bon résumé. La définition du monstre, les questionnements sur la moralité... Ces sujets me fascinent et sont encore pour moi la source de beaucoup d'interrogations.

Je n'ai jamais réellement joué à Dungeon Master, mais un des mes voisins possédait ce jeu sur son Atari ST et je le trouvais fabuleux. Dans ce jeu, je crois que Hissssa est plutôt un homme-lézard ("Hissssa, lizar of Makan"), mais bon, je me suis dit que ce nom pourrait aussi bien aller à un changeur de forme, puisque dans le monde de Titan leur apparence véritable est assez reptilienne. J'aime bien glisser dans mes AVH des références aux œuvres qui ont eu de l'importance pour moi.

En tout cas, très heureux de voir que les vieilles AVH continuent à être lues ! Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)