Sujets : 10
(05/07/2025, 19:50)Outremer a écrit : (05/07/2025, 19:26)PetitPeyre a écrit : si on vote et qu'on change d'avis, on peut revoter pour donner ses nouveaux choix ? ou un vote est-il définitif ?
Je ne me souviens pas si le cas s'est déjà présenté. Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il n'y a techniquement rien qui empêche un votant de changer d'avis (même s'il ne faudrait pas non plus le faire trente-six fois).
ok, merci. on va dire que je vais attendre un peu pour être méga-sûr pour éviter d'avoir potentiellement à revoter.
f*ck... il me manque 1 point
on n'a pas le droit de donner (-1) à l’AVH qu'on a le moins aimé pour avoir 11 points à distribuer ? hein ? hein ? hein ? hein ? hein ? hein ? promis, je le répèterai pas...
non ? bon, tant pis
Sujets : 8
L'option de pouvoir voter à nouveau n'est pas indiquée dans le règlement.
Mais il s'agit d'un vote. Quand vous allez voter au concours de la meilleure nouvelle de votre école, votre vote, une fois enregistrée, est définitif, non ?
Donc je dirai : non, une fois que le vote a été envoyé au trois assesseurs, il est réputé être définitif ; et c'est tant mieux en ce sens que je vois 15 problèmes différents qui apparaissent si on permet de changer de vote une fois que l'on a déjà voté.
Maintenant, il est toujours possible de faire un MP aux assesseurs pour leur dire que l'on a entre-temps réfléchi, que l'on s'est trompé, que l'on avait oublié un truc et leur demander si son vote ne pourrait pas être modifié. Si les délais ne sont pas trop courts et que les assesseurs sont d'accord, il ne devrait pas y avoir de problème. Cela doit donc rester exceptionnel ; si tout le monde change d'avis au milieu du concours, ce sera fort probablement interdit noir sur blanc à la prochaine cession (je parle de celle où cela arriverait, pas de la nôtre en particulier).
Goburlicheur de chrastymèles
(03/07/2025, 23:49)PetitPeyre a écrit : (30/06/2025, 20:51)PetitPeyre a écrit : j'ai envoyé un message à la page, sans grand espoir. mais @linflas a raison, cette page est morte. et les derniers post contiennent des fake-liens piégés prétendument vers Littéraction 
le mieux serait de réussir à la faire fermer pour ouvrir un groupe. on a plus de contrôle sur les membres d'un groupe que d'une page. il me semble.
sans grande surprise, toujours aucune réponse sur FB...
toujours pas de réponse sur FB. je pense que c'est mort, que la page n'a plus d’admin actif.
combien de temps après la clôture du scrutin connaît on l’AVH gagnante ? les points obtenus par chacune sont public ? (tout cela est peut-être de notoriété publique pour les anciens, mais moi c'est mon premier [m-yaz], du coup je demande)
Sujets : 3
12/07/2025, 23:20
(Modification du message : 14/07/2025, 14:45 par steflip.)
tout dépend des assesseurs, le classement peut être révélé dans l'heure suivant la clôture des votes tout comme l'être plus tard dans la journée
cela reste subordonné au moment où ils peuvent se réunir tous les trois pour s'en occuper : le 1er août étant un lundi EDIT : pardon, un vendredi, qui pis est de vacances d'été, il se peut que nous devions attendre
les assesseurs révèlent le classement final en indiquant les points obtenus par chaque (mini-)AVH, historiquement en commençant par la dernière pour remonter jusqu'au podium et les trois aventures primées (c'est devenu une convention mais ce n'est pas une règle)
a'rvi, pa !
2 personnes remercient steflip pour ce message :2 personnes remercient steflip pour ce message !
• grattepapier, PetitPeyre
Sujets : 32
14/07/2025, 11:27
(Modification du message : 14/07/2025, 11:35 par grattepapier.)
Chers assesseurs, comme indiqué ici ( https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4...l#pid88798), j'ai mis en ligne une nouvelle version de mon AVH sur Litteraction (tout en laissant la précédente). A voir si vous jugez cela conforme, mais j'ai procédé qu'à la correction des fautes qui m'avaient été rapportées (et quelques autres que j'avais relevé par moi-même). A voir aussi si vous voulez actualiser le fichier dans le drive... Merci !
Sujets : 8
COMMUNICATION DES ASSESSEURS
Depuis plusieurs jours apparaissent sur le forum des remarques pointant sur le possiblement dépassement par telle ou telle AVH du nombre de sections autorisées par le règlement.
Rappelons-le : « Est considéré comme section tout bloc de texte contenant un renvoi vers une ou plusieurs autres sections. Les assesseurs peuvent décider de retirer une AVH du concours s'ils estiment que celle-ci dépasse les limitations de 50 sections (notamment par l'emploi de techniques tels que — liste non exhaustive — des sous-sections, des renvois à l'intérieur d'une même section, un index ou des notes...) »
Cette définition de la section est la seule opératoire pour définir une section.
La seconde phrase du règlement, par ses trois petits points (non exhaustivité), n’est là que pour indiquer qu’en dernier recours, ce seront les assesseurs qui trancheront ; notamment parce que les exemples mentionnés ne sont pas définis (qu’est-ce qu’un « renvoi à l’intérieur d’une même section »).
Ce qui nous conduit à rappeler que la limite de sections – à l’origine du Mini-Yaz – est là pour encourager les nouveaux auteurs que l'écriture d'AVH de 400 sections ou plus pourraient intimider : c’est une incitation, tout en demeurant un challenge, qui ne doit pas être dénaturée par un rigorisme excessif.
C’est pourquoi, et dans le souci d’un vote apaisé, il nous semble préférable de reporter tout débat sur le possible dépassement de la limite de sections à après le concours.
Nous avons bien vu les micro-écarts des uns et des autres, et nous avons considéré que ces derniers ne provoquaient pas un avantage, même minime, qui romprait avec l'égalité des chances.
Si toutes les AVH en lice le sont, c’est bien parce qu’elles ont été déclarées, après nos discussions, comme recevables.
Nous vous remercions d'avoir attiré notre attention sur cette problématique des sections, nous vous invitons à communiquer sur des irrégularités sérieuses qui nous auraient échappées par MP – nous ne sommes évidemment pas infaillibles – et nous vous souhaitons tant un agréable concours (et d'agréables lectures) qu'un bon vote.
Goburlicheur de chrastymèles
1 personne remercie Astre*Solitaire pour ce message :1 personne remercie Astre*Solitaire pour ce message !
• PetitPeyre
|