[m-yaz 2025] Au fond d'une bouteille de rhum
(16/06/2025, 19:17)Flam a écrit : Sinon c'est quoi le logiciel que tu utilises pour l'arboresence ? Ça a l'air assez simple et pratique.

ça ressemble à du Graphviz mais affiché via un autre outil. du coup je suis aussi preneur de l'info  Smile
Répondre
(18/06/2025, 10:51)PetitPeyre a écrit :
(16/06/2025, 19:17)Flam a écrit : Sinon c'est quoi le logiciel que tu utilises pour l'arboresence ? Ça a l'air assez simple et pratique.
ça ressemble à du Graphviz mais affiché via un autre outil. du coup je suis aussi preneur de l'info  Smile

J'utilise yEd de yWorks (téléchargement gratuit)
J'aime beaucoup, on peut maîtriser les flèches et les cases (taille, couleur, police, etc...). Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux.
сыграем !
[+] 2 personnes remercient Caïthness pour ce message !
Répondre
Beaucoup de qualités dans cette aventure. Le cadre est haut en couleur, l'atmosphère très vivante et les personnages réussis. Très bonne utilisation de l'inspiration historique. Le système de jeu est d'une simplicité appréciable, tout en offrant des choix tactiques au joueur.

Le principal défaut de cette mini-AVH... c'est d'être une mini-AVH. L'histoire se retrouve beaucoup trop à l'étroit dans ce format. Celui-ci rend le rythme trop abrupt : notre protagoniste a à peine le temps d'enquêter un peu qu'il se retrouve déjà propulsé en direction de la confrontation finale. Également à cause de ce format, l'exploration de la ville se montre beaucoup plus limitée qu'on ne le voudrait et le développement des personnages est pareillement comprimé.

Je pense que cette aventure, pour exploiter correctement son potentiel, aurait dû être deux fois plus longue. Et il n'y aurait rien eu d'exagéré à ce qu'elle s'étende sur un format encore plus substantiel, du genre 150-180 paragraphes.
Répondre
Merci Outremer d'avoir pris le temps de lire mon truc, et pour ton retour. Très heureux qui tu aies apprécié l'atmsphère et tout ça. En plus tu en redemandes avec plus de sections  Tongue !! 

Mais c'est vrai qu'il a pas mal de ''stock'' dans cette aventure, alors c'est quand même compact. J'avais même imaginé un système de combat avec 4 personnages, mais là c'était impossible de rentrer ça en format mini. Peut-être une suite un jour...
Répondre
Je plussoie. Cette AVH mérite un format long. D'ailleurs, c'est souvent le cas de tes mini AVH je trouve. Et si jamais tu te lances, j'ai plein de doc sur le vaudou (pour des raisons rôlistiques ^^) que je serai ravi de partager Wink.
Goburlicheur de chrastymèles
[+] 2 personnes remercient Astre*Solitaire pour ce message !
Répondre
Hello,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

De mon point de vue : Top à tous niveaux ! D'autant plus, que je suis plus partisan des orientations "histoire" plutôt que "jeu". C'est typiquement, pour moi, une histoire qu'on a envie de refaire, de poncer.

En essayant d'identifier ce qui m'a gêné dans ma lecture, je dirais la profusion de noms, d’expressions et d'accents (@Astre a fait une mention sur ce sujet, et je pense aussi qu'à part une exception, tout devrait être en alphabet latin) et que, effectivement, la représentation/caractérisation des personnages mériterait des traits distinctifs plus appuyés.

Merci pour ce très bon moment ! Je m'en retourne changer mes traits de poudre de brique sur tous les seuils de ma maison ! (film skeleton key)

https://www.quefaitesvous.com
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gil Jugnot, 1 visiteur(s)