Sujets : 61
Je viens de terminer la deuxième heure ! L'horloge vient de frapper 20h00...
Je suis au milieu de la page 19 du fil "salle de jeu" (sur 41).
La compilation fait un peu plus de 134 pages pour l'instant.
La prochaine soirée enquête, si j'autorise les apartés, il va y avoir des GROSSES restrictions sur la taille des MP et sur la possibilité de s'interrompre l'un l'autre, moi je vous le dis…
LNN, Lyzi News Network. "Nous vous donnons les informations que vous n'avez pas demandées."
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
31/12/2024, 17:36
(Modification du message : 31/12/2024, 18:19 par Lyzi Shadow.)
La troisième heure est terminée. L'horloge de la compilation affiche 21h00.
Je suis sur la fin de la page 23 du fil "salle de jeu" (sur 41).
La compilation fait actuellement un peu plus de 167 pages.
(On arrive au deuxième tour du deuxième vote…)
Si 3 heures (180 minutes) sur 5 heures et dix minutes (310 minutes) ont pris 167 pages, on peut estimer avec la règle de trois que le total prendra un peu plus de 287 pages et demie.
Calculé autrement, si mettre en forme 23 pages de forum sur 41 a pris 167 pages, mettre en forme la totalité prendra plus de 297 pages et demie.
LNN, Lyzi News Network, etc.
Mr. Shadow
La quatrième heure est compilée. L'horloge de la compilation est sur 22h00 (pour une fin à 23h10).
Je suis sur le dernier tiers, environ, de la page 27 du fil de jeu (sur 41).
La compilation fait presque 195 pages jusqu'à présent.
(Il ne s'est pas passé grand chose pendant l'heure 21. Les personnages mangeaient plutôt que de discuter.)
Recalculons les deux estimations :
4 heures (240 minutes) 195 pages -> 5 heures et dix minutes (310 minutes) prendraient presque 252 pages.
27 pages de forum = 195 pages de compilation -> 41 pages de forum = 296 pages de compilation.
LNN, Lyzi News Network, etc.
Ah ! et bonne année 2025...
Mr. Shadow
J'ai dépassé la marque de 22h30 !
Le troisième vote et les desserts sont terminés, il ne reste plus que le digestif, le débat sur la mort de Dieu, la révélation finale et l'épilogue.
Je suis à peu près au dernier tiers de la page 32 du fil de jeu (sur 41).
La compilation atteint plus de 226 pages pour l'instant.
Estimations :
4 heures trente (270 minutes) 226 pages -> 5 heures et dix minutes (310 minutes) presque 259 pages et demie.
32 pages de forum = 226 pages de compilation -> 41 pages de forum = 289,5 pages de compilation
Mr. Shadow
ÇA Y EST !
Il est 3 heures 20 du matin, mais j'ai terminé cette compilation !
Elle fait au final 287 pages. (Les dernières estimations étaient donc plutôt pas mal, en fin de compte. Il n'y a que la toute première qui était complètement à l'ouest - soit j'ai fait une erreur de calcul, soit la première heure était vraiment très très chargée.)
Maintenant, ça va être un temps de repos, puis je ferai une grande relecture depuis le début.
Ensuite, je vous la mettrai en PDF.
Je changerai peut-être un peu la pagination pour aérer (genre saut de page avant chaque changement de tour ?).
Si quelqu'un veut se proposer comme relecteur, ce sera avec plaisir, mais je doute que vous trouviez le temps !
Bref… moi je vais me coucher. À très bientôt !
Régis le barman / l'Organisateur
Mr. Shadow
Sujets : 3
(03/01/2025, 03:26)Lyzi Shadow a écrit : Si quelqu'un veut se proposer comme relecteur, ce sera avec plaisir, mais je doute que vous trouviez le temps !
Régis le barman / l'Organisateur
Pourquoi ne pas se partager la relecture ? Dans ce cas, je suis partante pour en lire une partie. D'autres intéressés ?
1 personne remercie Lady V pour ce message :1 personne remercie Lady V pour ce message !
• Lyzi Shadow
Cool !
Bon, de toute façon, je vous tout relire une fois moi-même, parce que je nettoie un peu la présentation au passage, et il faut que ce soit unifié.
J'ai déjà relu 51 pages aujourd'hui - sur maintenant 302, parce que comme j'ai dit, j'ai mis un saut de page à chaque changement de l'horloge.
Ensuite, si vous êtes plusieurs, je vous passerai des parties pour une relecture purement orthographique/grammaticale.
S'il n'y a que Lady V, tant pis, je vous mettrai la compilation en PDF comme ça, et quand vous la lirez, vous pourrez m'envoyer des retours pour me signaler si vous avez vu des coquilles.
Mr. Shadow
Sujets : 4
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par divers.)
O.M.G. !! Le boulot de dingo
1 personne remercie divers pour ce message :1 personne remercie divers pour ce message !
• Lyzi Shadow
Sujets : 4
Oui, moi aussi je suis volontaire pour la relecture
1 personne remercie divers pour ce message :1 personne remercie divers pour ce message !
• Lyzi Shadow
Bon vous serez au moins deux !
Il est minuit 47 et j'ai terminé la relecture jusqu'à la page 100.
Je termine les 200 et quelque qui restent demain ou après-demain, et après je vous envoie ça.
Des fautes que j'ai beaucoup vues : - confusion entre "ça", la forme courte de "cela", et l'expression "çà et là"
- confusion entre "a" (le verbe avoir) et "à" (la préposition)
- la majuscule à terre / Terre : on utilise Terre, avec une majuscule, quand on parle du nom de la planète, mais au sens religieux, c'est à dire ici-bas, entre l'Enfer et le Paradis, on écrit terre sans majuscule (alors que paradoxalement, vous noterez que l'Enfer et le Paradis prennent une majuscule, contrairement à "un enfer" ou "un paradis" (fiscal, par exemple)
- on a un peu tous des problèmes de confusion entre le futur à la première personne (-ai) et le conditionnel (-ait), moi le premier
- mauvais accord entre le participe passé avec l'auxiliaire avoir et le COD placé devant (mais bon, c'est une règle complexe à la con…)
- l'exclamation s'écrit "eh bien" pas "hé bien" ou "et bien", à ne pas confondre avec "et, bien que" ou avec "et bien" dans le sens "et en plus bien".
Je crois que j'en ai vu d'autres de récurrentes, mais bon, là il est 1h du mat, mon cerveau et ma mémoire fatiguent...
Mr. Shadow
1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message :1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
• divers
|