[YAZ 2024] L'Alliance des Ombres 1 - La Revanche des Ombres
J'ai récupéré les 7 objets de pouvoir requis, cependant, j'ai bien vu que j'étais passé à côté de quelque chose, n'ayant pas trouvé d'utilité au code Pâques...

Il y a peut-être un souci concernant le Labyrinthe du 347 :
Montrer le contenu
[+] 1 personne remercie Oberon77 pour ce message !
Répondre
(18/09/2024, 10:02)Oberon77 a écrit : J'ai récupéré les 7 objets de pouvoir requis, cependant, j'ai bien vu que j'étais passé à côté de quelque chose, n'ayant pas trouvé d'utilité au code Pâques...

Il y a peut-être un souci concernant le Labyrinthe du 347 :
Montrer le contenu

SI tu n'as pas fini le livre, possible que ca te serve encore sinon c'est que tu as raté l'easter-egg (la quête cachée du livre qui est optionnelle)

Pour le labyrinthe c'est encore une erreur normalement au 347 j'avais enlevé les choix.. On va direct au 265 qui est le début du laby. Je viens en effet de remarquer que suite à une erreur de manip (surement un retour en arrière de trop) cette modification à disparu ce qui crée l'erreur indiqué. Je corrige ca de ce pas, si tu commences le laby au 265 il y a plus d'erreur ^^

Edit : version corrigée upload sur litéraction
Répondre
(18/09/2024, 00:12)Oberon77 a écrit : Les énigmes sont relativement simples pour la plupart, quoique peut-être un poil relevées pour le public cible des enfants ? Ceci dit, gamin, je n'étais pas trop doué pour résoudre ce genre de problème seul. La présence d'un adulte dans les environs peut aider à surmonter les quelques obstacles.

Par rapport aux énigmes, je propose à chaque fois une alternative (avec malus) pour si on trouve pas pour que contrairement à certains vieux ldvelh on ne reste pas bloqué bêtement jusqu'à trouver la solution..  Pour la difficulté a part sur la quête secrète, le niveau est normalement adapté pour du 10+ en me basant sur ce que je vois dans d'autres ldvelh et escape book pour enfants du même âge =)
Répondre
Oui, j'ai noté la présence de ces indices, soit par le biais des pouvoirs psy ou des paragraphes avec malus d'ego : cela m'a d'ailleurs rappelé les indices "payants" dans la série des Prof Layton, et c'est plutôt bien vu de l'avoir intégré à l'AVH  Yep

Pour ce qui est de la difficulté, je vais me répéter : je n'étais pas d'un très bon niveau à la résolution d'énigmes étant gamin. Ceci dit, la plupart des gosses autour de moi n'étaient guère plus doués, exception faite de la grosse tête de la classe  Clown
Répondre
Eh bien j'étais plus proche de l'easter egg et de la fin que je ne pensais : autant pour la pauvre Bonus qui n'aura pas eu l'occasion de déployer tous ses talents de Boss ^^
Répondre
(18/09/2024, 22:43)Oberon77 a écrit : Eh bien j'étais plus proche de l'easter egg et de la fin que je ne pensais : autant pour la pauvre Bonus qui n'aura pas eu l'occasion de déployer tous ses talents de Boss ^^

Tu peux si tu veux juste reprendre la fin et faire comme si tu n'as pas le "truc" pour profiter du combat Wink (L'idée est que si tu as reussi les enigmes de la quete secondaire tu evites en effet le combat de boss..) As tu rencontré le géant vert ? Et si tu veux a 100% il y a plusieurs succès pas faisable en un passage !

Sinon verdict tu as aimé (sans spoil la fin pour les autres) ?
Répondre
Oui, j'ai aimé et oui, il y a des trucs à côté desquels je suis passé et qui mériteraient de reprendre l'aventure... mais pas tout de suite Wink
Répondre
Salut, au fur et a mesure qu'on me fait remonter des erreurs je corrige et re-upload le pdf donc si vous avez une ancienne version pensez regarder le commentaire listant les errata =)

Autre petite info, je possède encore quelques exemplaires physique du manuscrit en v1 si ca intéresse du monde, c'est 10€ pièce + envoi (coût de l'impression coollibri). Toutes personnes me faisant un retour sur l'aventure recevra la v2 (une fois la plupart des erreurs de renvoi et de français corrigées) pour gratuit (juste le cout d'envoi) en remplacement de sa v1 (collector ? Wink  ).

Me contacter en MP si intéressé par une copie (dans la limite des stock disponibles LOL

Voici quelques photos de l'objet :
[Image: 46107411.jpg]
[Image: 46123010.jpg]
[Image: 46129110.jpg]
[Image: 46133110.jpg]
[Image: 46142010.jpg]
Répondre
Une avh que j'ai vraiment trouvé sympathique. Au début, j'avais du mal à entrer dedans car je suis un peu hermétique à l'humour (ça vient de moi) mais j' ai finalement vraiment passé un bon moment dessus.

- j'ai bien apprécié les mini-jeux, certains plus que d'autres. J'ai triché sur certains Pale , notamment celui du Konami code car je n'avais pas compris que ce code était donné dans un autre lieu. Je l'ai donc cherché sur internet. J'ai aussi buté sur l'énigme du sphinx m'imaginant que la réponse était "Triforce". Comme il était hors de question que je perde un sbire, j'ai triché. Parfois, j'ai calé sur un mini-jeu, car je n'avais pas compris qu'il fallait que je regarde une illustration qui se trouvait dans la page suivante (je suis stupide). Je me demande si l'énigme "Dance dance révolution n'est pas buguée. J'ai bien trouvé le message caché à part que j'ai obtenu "voom" à la place de "vous" mais quand je vais aux paragraphes des scores, ça ne correspond pas. Je n'ai pas trouvé de mauvais mini-jeu.

- Je me suis bien attachée à mon personnage et à ses sbires. Je trouve cependant que certains sbires sont mieux développés que d'autres. C'était très plaisant de suivre les aventures de cette fine équipe.

- Je trouve les confrontations contre les hardvengeurs assez inégales. Par exemple, j'ai été assez déçue de celle avec Conserve-man ou Bonus car il n'y avait quasiment pas d'interactions avec mon personnage. J'ai en revanche bien aimé celle avec supermanente ou Brice de glisse. Je pense que ces confrontations pourraient être plus mémorables, surtout quand c'étaient ce que j'attendais le plus dans le bouquin.

- J'ai beaucoup aimé l'idée des points d'égo, j'ai adoré voir l'héroïne se faire humilier et humilier ses adversaires.

Bref, je ne suis pas le public cible de cette avh mais je n'ai pas non plus perdu mon temps avec elle. J'ai vraiment trouvé l'équipe très rigolote et l'ambiance bien sympathique. Malheureusement, je suis un peu trop hermétique à l'humour.
[+] 1 personne remercie Fifine pour ce message !
Répondre
(03/10/2024, 08:01)Fifine a écrit : - Je me demande si l'énigme "Dance dance révolution n'est pas buguée. J'ai bien trouvé le message caché à part que j'ai obtenu "voom" à la place de "vous" mais quand je vais aux paragraphes des scores, ça ne correspond pas. 

- Je me suis bien attachée à mon personnage et à ses sbires. Je trouve cependant que certains sbires sont mieux développés que d'autres. C'était très plaisant de suivre les aventures de cette fine équipe.

- Je trouve les confrontations contre les hardvengeurs assez inégales. Par exemple, j'ai été assez déçue de celle avec Conserve-man ou Bonus car il n'y avait quasiment pas d'interactions avec mon personnage. J'ai en revanche bien aimé celle avec supermanente ou Brice de glisse. Je pense que ces confrontations pourraient être plus mémorables, surtout quand c'étaient ce que j'attendais le plus dans le bouquin.

- mais oui carrément j'ai foiré ca, j'ai déplacé le paragraphe lors du mélange des numéros et oublié de changer sur l'énigme  Redface je corrige ca de ce pas !!

- certains sbires servent plus que d'autres mais tous les sbires ont leur moment après suivant les choix et les super-pouvoirs possible que tu n'ai pas vu ces paragraphes..

- Conserv'man pareil ca dépend des choix et des super-pouvoirs. Pour Bonus j'imagine que tu avais l'œuf, sans cet objet spécial la fin est bien différente et tu as au contraire un des plus beau combat du livre. (J'ai juste voulu récompenser ceux qui avait fait la quête de l'œuf en leur évitant ce combat)

Dans tous les cas merci pour ton retour et tu n'es pas la première personne à finir mon AVH mais la première à me signaler l'énorme bug du battle dance... Je corrige et reupload la version sans bug ASAP. (edit : version corrigé en ligne)
Répondre
Je n'ai jamais trop apprécié l'univers des Superhéros (hormis le Comics les Boys, ça c'est énorme / et en LDVELH le Spiderman La Ville sans Lumière). Je ne suis pas non plus grand fan des énigmes et des mini-jeux. Autant dire que je partais avec un sacré malus pour apprécier cette AVH!

J'avoue qu'au début, je ne m'ennuyais pas, mais n'étais pas super emballé non plus. Pas mal de fautes ou de coquilles qui cassent un peu l'immersion et un univers donc qui ne me parle pas trop. Un départ assez mou, plutôt convenu avec cette recherche tranquille d'objets à dénicher un peu partout à la surface du globe. Ceci dit, le côté amusant marche tout de suite avec l'héroïne qu'on joue, vraiment digne des méchants de Pixar entre crises ponctuelles d'égocentrisme et de crétinisme, les jeux de mots permanents et des poncifs tournés en dérision. Mention spéciale à Bob qui m'a bien fait marrer dans son rôle de second couteau éternellement sacrifiable et pourtant toujours indispensable.

Et puis, peu à peu, j'ai surtout vu toutes les très bonnes idées, la réalisation au poil (qui laisse deviner une grande expérience en matière de littérature interactive) et les nombreuses originalités. Je ne vais pas toutes les détailler, mais j'ai trouvé que jamais des énigmes ou des mini-jeux n'avaient été aussi bien utilisés dans un LDVELH. D'habitude, elles sont soit trop faciles, soit frustrantes car bloquant l'aventure. Ici, cette manière d'utiliser les pouvoirs spéciaux pour non pas donner la solution, mais des indices pertinents, est super bien vue. C'est vachement bien équilibré sur ce point et, sincèrement, les énigmes m'ont bien plu. Je le répète, ça me gave un peu d'habitude. Mais là, j'ai vraiment pris plaisir à les terminer, celles de l'île de Paques, de l'utilisation du puzzle et des trois portails sont géniales. Il y a un côté Brennan en moins foutraque, plus pertinent. Le côté visuel et matériel de cette aventure n'est pas là juste pour faire beau ou original, il sert vraiment le jeu.
Aussi, bravo pour le score d'Ego. En plus de représenter une variation bien personnelle de la règle des Points de Vie, elle colle parfaitement avec l'histoire et se justifie tout le temps.
Après, niveau jeu, j'ai trouvé l'aventure très facile puisque je l'ai gagnée du premier coup (sans bien sûr débloquer tous les achievements de la fin). Au début on va vaguement serrer les fesses niveau Ego (j'ai dû descendre à 3 une fois), mais plus on gagne d'alliés et plus tout devient facile par un effet boule de neige. Ceci dit, l'aventure est longue et comme on visite presque tout en une fois, ça ne m'a pas frustré plus que ça, j'étais satisfait de mon parcours.

Niveau péripéties, il y a un peu de tout. J'ai regretté parfois quelques parallèles comme la possibilité systématique de faire des achats avant d'aller prendre des risques. Cette arborescence exploratoire donne un sentiment de balade avec pas assez de situations sous tension (sauf bien sûr quand on se retrouve face à un Superslip). Les blagues potaches et les références fusent dans tous les sens, aussi bien celles pop des années 80 que des bien plus récentes (comme je bascule dans la catégorie vieux con, je n'ai pas été réceptif à toutes). Pas mal de situations burlesques qui donnent dans le mille, j'ai particulièrement apprécié l'Australie. Le final aussi est réussi.

J'ai donc un bon long moment avec cette aventure pas prise de tête et soignée dans sa réalisation. C'est d'autant plus méritoire que pour moi, elle semble à destination d'un public jeunesse (ou je me trompe). Il faudrait juste une bonne relecture et correction d'ensemble. Même simplement avec un logiciel comme Antidote ou autre, ça enlèverait pas mal d'erreurs et accentuerait le côté professionnel qu'elle dégage.
[+] 2 personnes remercient Fitz pour ce message !
Répondre
Merci Fitz pour le retour, en effet la cible est 10+ pour mon premier avh. Pour les erreurs c'est en cours de correction par Gil&moi juste plutôt que d'uploader a chaque fois que j'ai avancé je le ferai a la fin mais bien avant fin novembre et le début du yaz. Les seules erreurs que je corrige et re-upload immédiatement sont celles de mécaniques (on d'illustration sur une énigme, de renvoi ou autre..) et dans ce cas suivant la version téléchargé bien regarder le fichier des errata sur tinyurl.com/revanche-ombres

Bien content que tu es apprécié l'aventure malgré le thème qui n'accroche pas a tout le monde (c'est clairement dans la vibe moi moche et méchant !)

L'aventure est voulu facile (10+) donc sauf si on fait des choix nuls en permanence sinon difficile de mourir.. uniquement 4 pfa le 14 et 3 autres en fin de livre mais où je permet le retour en arrière plutôt qu'au 1 (les jeunes sont plus habitué à du super Mario sans sauvegarde et autres jeux de l'époque).

La série est prévue en 5 tomes et j'ai d'autres univers dont certains plus adultes (Arkham horror/cthulhu) qui devraient arriver dans le futur suivant le succès du premier livre Smile
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre
Littéraction étant présentement inaccessible, mon AVH est disponible ici aussi : tinyurl.com/revanche-ombres

J'en profite pour annoncer que c'est la version corrigée normalement sans Errata et sans fautes d'orthographe et de grammaire.. Merci à tous ceux qui m'ont permis de corriger les erreurs qui trainaient et plus particulièrement à Gil !! 

Donc pour ceux qui attendaient une version exempt de fautes de français c'est normalement chose faites dès a présent Big Grin

Dès que Littéraction sera de nouveau accessible, j'uploaderai aussi cette version corrigé sur le site Smile
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre
(19/10/2024, 22:24)xicluna a écrit : Littéraction étant présentement inaccessible, mon AVH est disponible ici aussi : tinyurl.com/revanche-ombres

J'en profite pour annoncer que c'est la version corrigée normalement sans Errata et sans fautes d'orthographe et de grammaire.. Merci à tous ceux qui m'ont permis de corriger les erreurs qui trainaient et plus particulièrement à Gil !! 

Donc pour ceux qui attendaient une version exempt de fautes de français c'est normalement chose faites dès a présent Big Grin

Dès que Littéraction sera de nouveau accessible, j'uploaderai aussi cette version corrigé sur le site Smile
Avec plaisir ! Je me suis marré du début à la fin alors que le thème n'est pas en général ma super tasse de thé... ?
Bonne chance avec le Yaz! Je vais en faire ue chronique bientôt sur les groupes FB...
Répondre
Certains savaient que c'était en négo dans les hauts lieux et bien c'est enfin officiel !!

L'alliance des ombres tome 1 : la revanche des ombres

Est signé sous contrat d'édition chez Larousse édition. Sortie prévue pour début/mi-septembre 2025 de partout !!!

La combinaison d'un scénario original (on joue une super-vilaine) couplé avec de vrais mécaniques originales et sans dés (ajout de matériel de jeu en rabats découpables) ont su séduire rapidement l'éditeur Big Grin

En attendant le pdf reste disponible gracieusement (car j'ai négo pour ça) jusqu'à la fin du concours du Yaztromo 2024 !

Une belle aventure qui commence et on espère pas la dernière Tongue (le tome 2 est déjà en cours d'écriture et de nombreuses idées pour d'autres séries...)

Pour les pdf du Yaz'24 c'est par ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1...j_Ds-sjrvs
[+] 2 personnes remercient xicluna pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)