Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(18/05/2024, 13:22)fifre a écrit : Etes-vous au courant qu'un Archange ou un Prince-démon a remonté illégalement le temps jusqu'à notre époque ? Je me demande qui cela peut bien être.

"Parles-tu de celui qui est remonté jusqu'au temps de la crucifixion, qui a volé la sainte lance (qui ressemble à un pic) ?
Valefor, c'est toi ? 
Et cette sainte lance, la seule a même de blesser (tuer ?) Jesus a été utilisé sur celui-ci dans des circonstances que j'ignore. 
Jesus, c'est toi qui est allé mettre des traces de sang sous la manette, pour t'enfuir comme un voleur de pomme ensuite ? 
Et si on fouille tes appartements, mon cher Crocell, on trouvera des photos d'Andrealphus au dessus de ton lit ? Et la sainte lance aussi, n'est ce pas ? Est-ce toi qui l'a utilisée ? Racontez-nous ça. "
Répondre
(19/05/2024, 01:48)Baal alias divers a écrit : "de plus, je n'ai pas de mobile, et comme le précise Régis, notre assassin en a forcément un.
« Malphas marque un point, un tel acte aurait nécessité une sérieuse raison.

Un mobile qui peut paraître évident… si quelqu'un avait commis une faute si grave qu'il risquait de Dieu – ou de Lucifer – la perte de son titre d'Archange ou de Prince Démon, le bannissement, voire l'annihilation totale. Il aurait ainsi pu vouloir neutraliser Dieu avant qu'Il ne l'apprenne. Voyons… »

Régis pose le regard sur l'Archange de la Justice.
« Interrompez-moi si je me trompe, Monseigneur Dominique, mais les trois principales règles du règlement divin auxquelles Dieu tenait sont :


Régis tourne le regard sur l'Archange de Dieu.
  • Règle n°1 : on ne TOUCHE PAS à Jésus. Dieu a toujours été très protecteur envers son fils.

    Il regarde ensuite le Prince du Froid.
  • Règle n°2 : interdiction de voyager dans le Temps sans autorisation spéciale et sans prendre de précautions pour ne pas endommager le continuum spatio-temporel.

    Puis, il regarde le Prince de la Discorde.
  • Règle n°3 : le Paradis et l'Enfer sont terres inviolables et sacrées. Un Démon ne peut poser le pied au Paradis sans enfreindre cette règle, en étant banni, et si les Anges peuvent s'introduire en Enfer y prendre des informations, tout acte de violence ou de guerre leur sont strictement interdits.

  • Corollaire de la règle n° 3 : les affrontements directs entre Archanges et Princes Démons sont strictement interdits, en dehors de missions très spécifiques autorisées par Dieu et Lucifer, comme dans le cas des duels que Monseigneur Baal, il regarde vers le Prince de la Guerre, a remporté dans le passé. La lutte entre les deux camps doit uniquement avoir lieu sur terre, par humains, Anges et Démons ordinaires interposés.
    Régis regarde à présent l'Archange des Rêves.
    Cette interdiction ne concerne pas que les combats et les agressions physiques, mais aussi les tentatives de corruption ou l'utilisation de magie hostile, il se tourne vers l'Archange des Sources, comme une malédiction qui causerait la folie ou la perte de mémoire, par exemple.


L'infraction à l'une de ses règles aurait sans doute valu à son auteur et ses complices l'annihilation, quel que soit leur camp. Quoi d'autre ?

Le barman fixe ensuite le Prince de la Luxure.
Eh bien, c'était une règle moins importante en comparaison, mais Dieu était également très soucieux du respect de la règle de chasteté totale des Archanges – interdiction qui ne concerne donc pas les Princes Démons. Une petite infraction vaudrait une simple rétrogradation, mais une infraction lourde, répétée ou habituelle aurait pu valoir à l'Archange un bannissement du Paradis et la Chute en Enfer… »


Régis marque une pause pour avaler sa salive. Il regarde le sol de la pièce, l'air songeur.

C'est tout ce à quoi je peux penser. Régis pose, en dernier, son regard sur le Prince des Voleurs Mais j'imagine que quelque chose comme un blasphème absolu, comme essayer, d'une façon ou d'une autre, de se substituer à Dieu, ou d'insulter sa Création, même sans le précédent d'une règle divine formellement établie, aurait pu aussi valoir à son auteur la sanction suprême… »

« Passons donc au mobile. L'un d'entre vous sait-il si Dominique avait un mobile pour tuer Dieu ? 

Passons à Yves, quelqu'un a-t-il une raison de penser qu'Yves avait un mobile ? 
… 
Quelqu'un pense-t-il que Jésus avait un mobile, et si oui, lequel ? 
… 
Qu'en est-il de Blandine ? L'Archange des Rêves avait-il, selon vous, un mobile pour tuer Dieu ?
… »

« Puisque nous savons que Malphas et Baal avaient un moyen d'entrer au Paradis, auriez-vous une idée du mobile qui les auraient amenés à tuer Dieu ? »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
"Attendez Régis, vous allez bien vite en besogne. Le Prince des Voleurs n'a pas révélé le contenu de ses poches. Je crois bien que c'est un secret de polichinelle que Janus l'Archange des Vents est présent à nos côtés ce soir... Donc, Valefor, que vous possédiez une clef ou non, votre situation... double, dirons-nous, nous amène à la fois à poser la question de votre mobile et à y répondre en même temps. Ange en Enfer et Démon au Paradis, c'est violer par deux fois la règle trois."
Répondre
"Régis, à propos de cette histoire de régénération... La perte progressive constatée de nos pouvoirs à tous ne ralentirait-elle pas le processus ? Ne serait-il pas possible qu'une de nos blessures soit encore ouverte ?"

EDIT (hj) Corrigé par le MJ. Merci d'oublier ces questions. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Le prince des Voleurs sourit à pleines dents.

« Je serais donc mon pire ennemi selon beaucoup d’entre vous. L’hypothèse ne manque pas de poésie. Je confesse même qu’elle n’est pas non plus départie de crédibilité… »

Valefor va pour boire un verre avant de réaliser en fronçant un sourcil ennuyé qu’il n’en a pas.

« Bon, commençons par être transparent. »

Sur ces mots, il vide ses poches. Elles ne contiennent pas grand-chose : seulement un mouchoir en tissu brodé plutôt chic. Toutefois, le démon ne s’arrête pas là et décroche de son cou une cordelette que le col de sa chemise dissimulait jusque-là. Une petite bourse en cuir y est attachée. Il l’ouvre avec précaution et dépose délicatement son contenu sur la table : trois grandes épingles à cheveux, visiblement très anciennes, en forme de fleur.

« Un souvenir auquel je tiens beaucoup… » se contente-t-il de répondre aux quelques regards interloqués.

Après avoir de nouveau rangé ses affaires, le prince démon se redresse.

« Bien. Quant à cette histoire de clef, comme je l’ai révélé à certains d’entre vous, j’ai effectivement intrigué pour arriver en sa possession. Je l’ai fait sur ordre de Lucifer. Du moins le croyais-je. D’abord, je n’en ai pas récupéré une, mais deux. La deuxième, je l’ai remise à Malphas en échange d’une faveur. Ensuite, après avoir remis la première clef au messager de Lucifer venu la réceptionner, je me suis aperçu que l’ordre que j’avais reçu était un faux. Quelqu’un avait imité la signature du big boss. Cela m’a affligé quelques jours, je ne vous le cache pas. Je viens maintenant d’apprendre qu’elle avait terminé son tumultueux périple entre les mains de Baal, quelques minutes avant que le prince de la Guerre ne nous la révèle. Voilà qui est intéressant… »

Valefor pose son regard sur l’assemblée.

« Je viens de recevoir un rapport d’investigation au sujet d’un prince démon qui a été vu rôder près de la manette du laboratoire de Dieu le jour de Sa disparition. Je vous le livre verbatim — sachez que la qualité de ces informations est excellente :

Monseigneur,

Vous nous aviez demandé d’enquêter sur la présence possible d’un prince démon dans le couloir près du laboratoire de Dieu (et de la fameuse manette) le jour, justement, de la mort de Dieu.

Nous pouvons vous confirmer cette présence. Il s’agit, d’après les témoignages, d’un être rougeoyant, cornu, armé d’une hache. L’être avait l'air furieux.

Autre chose — un détail qui a, ou non, son importance : plusieurs témoins ont affirmé avoir découvert, après la mort de Dieu, des taches de sang devant le laboratoire, sous la fameuse manette.
 »
Répondre
(19/05/2024, 03:59)Blandine alias Salla a écrit : "Attendez Régis, vous allez bien vite en besogne. Le Prince des Voleurs n'a pas révélé le contenu de ses poches."
« Toutes mes excuses, Monseigneur… Comme vous aviez mentionné qu'il n'y avait que deux clés, j'ai pensé qu'il était vain de continuer. Mais vous avez raison, tout le monde devrait vider ses poches. »

(19/05/2024, 08:30)Loi-Kymar a écrit : "Régis, à propos de cette histoire de régénération... La perte progressive constatée de nos pouvoirs à tous ne ralentirait-elle pas le processus ? Ne serait-il pas possible qu'une de nos blessures soit encore ouverte ?"

(hj) Régis n'a pas parlé de régénération, c'était des didascalies ^^' 
Il y a aussi le fait que vous soyez tous incarnés dans de nouveaux corps humains ce soir. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(19/05/2024, 03:59)Salla a écrit : "Attendez Régis, vous allez bien vite en besogne. Le Prince des Voleurs n'a pas révélé le contenu de ses poches. Je crois bien que c'est un secret de polichinelle que Janus l'Archange des Vents est présent à nos côtés ce soir... Donc, Valefor, que vous possédiez une clef ou non, votre situation... double, dirons-nous, nous amène à la fois à poser la question de votre mobile et à y répondre en même temps. Ange en Enfer et Démon au Paradis, c'est violer par deux fois la règle trois."

Il me semble, Valefor, que tu n'as pas répondu au point le plus important pointé par Blandine, concernant Janus. Qu'en est-il ?
Répondre
"il me semble donc que le seul d'entre nous qui ait été blessé est donc Jésus. Si c'est bien Crocell qui a blessé Jesus (pour je ne sais pas quelle raison), cet événement est-il concomitant avec cette histoire de manette ? Jesus, je t'ai déjà demandé personnellement, puis devant cette assemblée, peux-tu t'expliquer sur les traces de sang sous la manette ?"
Répondre
(19/05/2024, 10:39)divers a écrit :
(19/05/2024, 03:59)Salla a écrit : "Attendez Régis, vous allez bien vite en besogne. Le Prince des Voleurs n'a pas révélé le contenu de ses poches. Je crois bien que c'est un secret de polichinelle que Janus l'Archange des Vents est présent à nos côtés ce soir... Donc, Valefor, que vous possédiez une clef ou non, votre situation... double, dirons-nous, nous amène à la fois à poser la question de votre mobile et à y répondre en même temps. Ange en Enfer et Démon au Paradis, c'est violer par deux fois la règle trois."

Il me semble, Valefor, que tu n'as pas répondu au point le plus important pointé par Blandine, concernant Janus. Qu'en est-il ?

Le visage de Valefor arbore un petit sourire.

« J’ai répondu que c’était une hypothèse plaisante. Je ne l’ai pas confirmée, mais je ne l’ai pas infirmée non plus. »
Répondre
(19/05/2024, 10:59)divers a écrit : "il me semble donc que le seul d'entre nous qui ait été blessé est donc Jésus. Si c'est tbien Crocell qui a blessé Jesus (pour je ne sais pas quelle raison), cet événement est-il concomitant avec cette histoire de manette ? Jesus, je t'ai déjà demandé personnellement, puis devant cette assemblée, peux-tu t'expliquer sur les traces de sang sous la manette ?"

"Le sang est-il bien de Jésus ? Quelqu'un a-t-il enquêté sur cela ? N'est-ce pas le sang qu'il y avait sur la hache qui a servi à abattre les archanges chargés de surveiller les escaliers ? Et même si c'est celui de Jésus, Crocell a très bien pu en prélever de sa blessure.
Oui, nous avons tous une raison d'avoir tué Dieu et les enquêtes ne font que brouiller les pistes..."
Répondre
(19/05/2024, 00:56)Thésysse a écrit : et une photo, que je place sur l'envers. Une inscription en capitale écrite à l'encre bleue figure au milieu "ma Princesse". Le sang afflue dans mes joues, et je perçois la chaleur emplir mon visage. Je regarde furtivement tous les présents affichant une honte dans le regard. Avec une once de courage, je retourne le cliché et expose Andréalphus affichant un sourire.
Je me retourne vers l'assemblée et annonce d'une voix fluette qui ne me ressemble pas :
"Voilà, l'inventaire de mes poches, vous êtes satisfaits !"
Je me rassois bruyamment, baisse le visage et regarde la pointe de mes chaussures, triste et rageur.

J'accueille cette révélation d'un sourire méprisant et dégoûté, tire une taffe et passe le joint à Jésus.
Répondre
Je pose lentement mon carnet et mon crayon IKEA sur la table. Puis, tournant mon visage serein vers Andréalphus, je réajuste mes lunettes d'or sur mon nez et lui réponds, un petit sourire en coin: -" Et bien... quelle soudaine popularité ! Moi qui suis d'habitude tout tranquille au milieu de mes archives poussiéreuses et de mes rayonnages trop remplis, voilà qui ne m'est pas habituel !  Bien... tout d'abord, puisque telle est la consigne générale, vidons nos poches... " Outre mon calepin bleu nuit et mon crayon IKEA, je n'ai guère grand chose : mon livre sur l'Ennéagramme, un petit taille crayon de fer tout simple, un étui à lunettes en écailles de tortue un peu désuet.  -" Voilà qui est fait... Maintenant, concernant l'enquête que j'ai réalisée avant la mort de Dieu, mais sans l'aide de Jean, je confirme... et infirme! Je m'explique : les résultats de cette enquête semblaient montrer que si Dieu disparaissait, notre puissance à tous (et toutes) irait diminuant, jusqu'à tout simplement disparaître. Mais ce n'était qu'une supposition et une hypothèse ! Et Jésus semblait très intéressé par ce phénomène, hypothétique je le rappelle!  Suite à la mort de Notre Créateur, Jean a alors entamé des expériences scientifiques et a observé qu'effectivement notre puissance décroît. Oui, la puissance des Archanges et des Princes Démons (ainsi bien sûr que celle de leurs serviteurs, Anges et Démons) baisse de manière régulière et sensible depuis la mort de Dieu. La source de puissance s'est tarie. À ce rythme là, dans un siècle, Anges, Démons, Archanges et Princes Démons auront tous disparu. Il m'a alors proposé de participer à ces expériences, mais j'ai refusé pour la malheureuse raison que je peux désormais vous révéler à toutes et tous: depuis la mort du Père, je suis victime d'une amnésie ! Je ne me souviens pas de ce que j'ai pu faire avant Sa mort! Ce qui m'a mis dans la délicate situation de devoir enquêter sur mes propres agissements avant même de pouvoir investiguer sur ceux des autres! Et accessoirement, de devoir esquiver prudemment les questions qui m'ont été posées au début de cette passionnante soirée ! Je ne sais donc plus précisément ce qui s'est passé à Rome, dans ma bibliothèque ou encore dans le Grand Escalier... mais à force de rapports et de recherches, j'ai pu m'en faire une idée.  Je profite pour féliciter Andréalphus de son résumé des événements derniers !  J'ajouterai d'abord ceci, en me permettant de vous lire texto le rapport excellent que j'ai reçu concernant les activités belliqueuses de Baal en enfer: "De nombreux témoins ont remarqué, ces dernières semaines, une certaine agitation des Démons travaillant pour le Prince Démon Baal. Conscription, entraînement, celui-ci a, semble-t-il, fait préparer ses troupes pour une offensive massive – contre quoi, nous l’ignorons. Les meilleurs éléments de tout l’Enfer, les plus dangereux, les plus violents ont été recrutés.  Tous les Démons concernés ont fait remarquer que le Prince Démon Baal était très excité par l'attaque prévue, affirmant que ce serait la plus belle guerre jamais connue depuis la création de l'Univers. Certains ont affirmé avoir vu briller autour de son cou, comme un porte-bonheur, une clé. Puis, alors que tout était prêt, une demande inopinée de Lucifer qui avait besoin d’une escorte pour se rendre en Ukraine a obligé à annuler l’attaque. » Pourquoi diable (!) Baal avait il besoin de ma clé? Je l'ignore... Craignait il que sa puissance ne soit mise en danger par les errances divines et Ses voyages vers d'autres mondes parallèles ? Aurait il alors voulu, avec l'aide d'un Archange complice peut-être, voire d'un troisième larron, fomenter un coup d'état ? Et remplacer Dieu ou Diable par un "triumvirat équilibré " formé de... 2 Démons et 2 Archanges, Baal, Dominique et Valefor/Janus? Hypothèse tout aussi audacieuse qu'intéressante n'est il pas?  La crainte de perdre notre Essence intrinsèque pourrait tous nous mener vers des réactions abusives... sauf que, car il y a un "sauf que" de taille : je viens de recevoir un dernier rapport d'enquête et il est fort intéressant ! Le voici, à nouveau texto: "Une information de dernière minute : il semble que les tous derniers résultats d'analyse de Jean – des mesures qu'il vient d'effectuer pendant ce conseil sur les Archanges et les Princes Démons réunis ici ce soir – contredisent complètement ses premiers résultats. L'Archange a affirmé qu'il allait refaire les analyses avant de se prononcer, mais ces résultats incroyables témoigneraient, uniquement depuis le début de ce conseil, d'une augmentation surprenante et inexpliquée de leur puissance. Ces résultats sont en cours de confirmation." Ainsi donc cette perte de puissance semble infirmée... Mais pour quelle raison? Qu'en pensez-vous chers collègues ?" Je me rassieds alors, sourcils froncés et l'air interrogateur.
Répondre
J'affiche progressivemrnt un air pantois durant le laïus d'Yves. Quand celui-ci se termine, je parais reprendre mes esprits.

"Et si... le Pater n'avait pas vraiment été tué ? S'il avait disparu... sans s'éloigner ? Cela pourrait expliquer les variations contradictoires de puissances, non ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
"En tout cas, on sait maintenant pourquoi tu as mené une enquête sur tes propres résultats d'expériences ! Sacré Yves. Est-ce aussi toi, ou Jean, qui as tenu à garder ces résultats secrets ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Ah ! le personnage amnésique… Un grand classique des murder parties. (/hj)
[+] 2 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 78 visiteur(s)