Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(18/05/2024, 10:45)Salla a écrit : "Yves, je ne croyais pas devoir un jour vous corriger sur votre savoir. Vous n'êtes pas sans savoir que l'annonce de l'Apocalypse fut fait aux hommes et que le retour du Christ fut annoncé. L'Antéchrist est donc celui qui viendra avant le retour du Christ dans le futur.

Mais cette créature que Baal et Dominique ont affrontée à Rome n'est pas l'Antéchrist, peu importe ce qu'il prétend. C'est une invention faite à partir d'un cadavre humain et d'énergie angélique et démoniaque. Les trois qui contrôlent cette invention ont donc cherché à faire croire que le temps du Jugement Dernier était venu en utilisant leur création en ce sens ? Et chercherait donc à réapparaitre en Sauveur, usurpant la place du Christ ?

Baal, finalement, je fais finir par croire en votre sincère innocence. Et croyez en la mienne, je ne vous aurais pas informé de tout ça sinon, et je l'aurais fait plus tôt si je n'avais pas eu à craindre qu'une guerre nucléaire soit déclarée... Dominique, pouvez-vous nous dire comment vous avez été impliqué dans ce combat aux côtés de Baal à Rome ?"

C'est très simple, un Antéchrist gonflé aux hormones de synthèses d'origine inconnue a semé la pagaille, et Baal et moi avons fait le sale boulot. Ceci dit, ne trouvez-vous pas que c'est plutôt une bonne idée de faire croire au jugement dernier ? Un jugement dernier sans jugement dernier. Un jugement dernier blanc. La foi serait repartie d'un coup d'un seul.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
Etes-vous au courant qu'un Archange ou un Prince-démon a remonté illégalement le temps jusqu'à notre époque ? Je me demande qui cela peut bien être.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
"Belle tentative de changement de sujet Dominique. Mais, cela ne répond pas à la question."
   Thésysse
Répondre
(hj) Je viens d'envoyer tous les résultats d'enquête avancée. Bonne lecture !

Que la fin commence ! (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je lance une une enquête.
Répondre
"Nous avons tous quelque chose à cacher ce soir.
De petits écarts comme Blandine et… moi. Mais d’autres, Archanges et Démons, ont commis des fautes beaucoup plus graves.
Baal préparait une attaque annulée à la dernière minute par Lucifer qui désirait une escorte pour aller en Ukraine.
Crocell a voulu tuer Jésus. Il est remonté dans le temps pour voler cette fameuse pique/pic. Un nouveau texte évangélique a alors été écrit pour relater ce fait, peut-être par vous, Yves. ?
Ce fameux Janus -qui est peut-être parmi nous ce soir (Je lance un regard appuyé en direction de Valefor) - a volé la clé du Paradis puis se l’ai fait voler à son tour…
Ces deux démons et cet archanges qui ont créé cet être de flamme… apparemment incontrôlable.
Jésus qui lors de discussions avec Yves a affirmé que la terre se porterait beaucoup mieux si Dieu, Archanges et Princes Démons disparaissaient pour toujours afin de laisser les humains à leur destin.
Tiens, encore vous Yves.

Je me tourne vers l’Archange.

"Les expériences scientifiques mesurant l’évolution de la puissance des Archanges et des Princes Démons , c’est vous aussi, n’est-ce pas ?"

Je tire une nouvelle taffe.

"J’en étais arrivée à penser que Dieu avait organisé sa disparition pour nous confondre car nous sommes tous coupables de quelque chose.
Mais peut-être qu’au fond, Monseigneur Yves a réellement orchestré sa disparition. »

Mon teint est verdâtre.

« Une badoit, Régis, s’il vous plaît. »
Répondre
Je tourne la tête de la table où j'étais en conciliabule avec Dominique.

"Intéressante, ton intervention, Andréalphus. Cette façon subtile que tu as de désigner le suspect à abattre sans en avoir l'air..."

Je me tourne vers Jésus.

"Hé, Brother ! Tu étais au courant des résultats ultra-anxiogènes des recherches d'Yves et Jean, n'est-ce pas ? Vu que tu suivais l'affaire de près. Quelle grande satisfaction ils ont dû te procurer ! Finalement, la mort du Pater n'a pas dû te paraître si dramatique, hein ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(18/05/2024, 14:29)Lady V a écrit : « Une badoit, Régis, s’il vous plaît. »


Sans prêter davantage d'attention à la conversation en cours, Régis apporte une bouteille de Badoit et un verre au Prince de la Luxure, ainsi qu'une seconde petite feuillette avec l'addition corrigée.

« Comme le "Chez Régis" existe dans toutes les villes en même temps, vous imaginez pas le calvaire que c'est pour calculer la part TVA… » commente-t-il dans sa barbe, pour personne en particulier.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(18/05/2024, 14:24)Jehan a écrit :
Je lance une une enquête.

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Valefor (Jehan). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h50.
Le dimanche 19 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h00 dans le monde du jeu. (/hj)

Régis tousse un peu, et reprend la parole d'un ton neutre, ni las ni impatient.

« Toutes ces révélations, ces insinuations, ces accusations, ces réflexions, c'est bien gentil, mais l'heure tourne… Alors, concrètement… quelqu'un parmi vous a-t-il une théorie sur la mort de Dieu ? »

Il marque un temps de pause.

« Dans les romans policiers, pour soupçonner quelqu'un, il faut trouver le mobile et le moyen. Commençons par le moyen. Le moyen, tous les Archanges l'avaient, puisque la funeste manette n'était pas gardée. Les Princes Démons, eux, par contre, n'avaient aucun moyen d'entrer au Paradis, puisqu'ils en sont bannis… à moins que ? Quelqu'un a-t-il une raison de penser que des Démons auraient trouvé un moyen d'accéder au Paradis ? »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je me lève et me dirige vers mon cognac en sifflotant un air connu d'Ennio Morricone.

Je bois cul-sec.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je lance une enquête
   Thésysse
Répondre
"La clef de la porte reliant Paradis et Enfer a bien été volée dans la bibliothèque d'Yves. Elle s'est retrouvée dans les mains d'un Prince-Démon ici présent. Mais quelqu'un d'autre a réussi à la lui reprendre à son tour, en faisant une fausse ordonnance signée Lucifer, l'obligeant à la lui remettre. Néanmoins, une copie en a été faite avant de la céder. Il y a donc deux clefs du Paradis en circulation en Enfer. Je connais les deux coupables, mais je préfère leur laisser une dernière chance de se déclarer eux-mêmes et de s'expliquer."
Répondre
(18/05/2024, 20:49)Salla a écrit : "La clef de la porte reliant Paradis et Enfer a bien été volée dans la bibliothèque d'Yves. Elle s'est retrouvée dans les mains d'un Prince-Démon ici présent. Mais quelqu'un d'autre a réussi à la lui reprendre à son tour, en faisant une fausse ordonnance signée Lucifer, l'obligeant à la lui remettre. Néanmoins, une copie en a été faite avant de la céder. Il y a donc deux clefs du Paradis en circulation en Enfer. Je connais les deux coupables, mais je préfère leur laisser une dernière chance de se déclarer eux-mêmes et de s'expliquer."

Régis hausse les épaules.

« Eh bien, il pourrait y avoir un moyen simple de savoir qui a récupéré cette clé. Supposons qu'elle est effectivement en la possession d'un des participants du conseil de ce soir. Je doute qu'un artefact aussi puissant ait été laissé sans surveillance dans ses appartements en Enfer. Il l'aura probablement prise avec lui. Je suggère donc que tous ici, Archanges comme Princes Démons, vident toutes leurs poches aux yeux de tous. Allez-y ! »

(hj) Si, avant le début de la partie, je vous ai envoyé l'image de la clé du Paradis en pièce jointe avec votre fiche de personnage, vous êtes prié de l'afficher dans votre prochain message. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je me tourne vers Malphas.

"Si on disparait tous, Dark Brother, il ne restera personne pour surveiller les humains et les guider. C'est nécessaire de temps en temps, les Tables de la loi, puis Father qui m'envoie en mission... Sans guide, je crains qu'ils ne soient condamnés. Je pensais simplement que sans nous les humains se porteraient mieux sans devoir subir nos intrigues. Comme je l'ai dit à Andrealphus en apparté, c'était un vœu pieu. La Disparition de Father a été un bouleversement. Quand on a un père Immortel, on ne pense pas se retrouver un jour orphelin..."

Je cherche Andrealphus du regard.

"Héééé, Dark Sister, j'ai besoin de tirer une taffe, là..."

(hj) Régis qui se mue en inspecteur des douanes LOL (/hj)
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 103 visiteur(s)