Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
"oh... Oh oui je vois. Cette événement à Rome. Quand nous nous sommes amusés avec Dominique.
Effectivement j'y étais.

Et j'y étais en mission, non de mon initiative. Note que je me suis bien amusé, je ne le cache pas !
Je peux même te donner des détails si tu veux.

Par contre en quoi cette mission serait elle scier une branche sur laquelle je suis assis. Je ne saisi pas. Ça, ça m'intéresse !
Répondre
"tu me parles, je te parle, on discute quoi ! Alors vas-y, mets toi à table, j'ai rien à cacher, et je t'apprendrai ce que tu veux savoir aussi vite qu'un coup de hache fend un crâne.
Il serait temps..."
Répondre
(17/05/2024, 18:14)Loi-Kymar a écrit : Je m'approche de Dominique.

"Sans vouloir vous déranger, je crois nécessaire que nous ayons une conversation. Peut-être même aurions-nous dû l'avoir plus tôt."

Je vous écoute, seigneur Malpha
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(hj) je lance une enquête (/hj)
Répondre
"et pour prouver ma bonne foi, je vais partager une information dont personne n'a parlé jusqu'à maintenant, et qui pourtant me semble cruciale.
Savez-vous qu'on a trouvé du sang sur la manette ? Après qu'elle ait été activée. et qu'on a vu une silhouette s'échapper ?
Troublant, non ?"
Répondre
Je regarde Baal et l'interroge :
"Je ne comprends rien. Que s'est il passé à Rome ?"
   Thésysse
Répondre
(hj) En aparté avec Dominique. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(17/05/2024, 18:15)Gil Jugnot a écrit : Fermant momentanément mon carnet et posant mon crayon IKEA sur la table, je le tourne vers Valefor:
-" Cher collègue... pourrais je vous revoir quelques minutes s'il vous plaît ? Nous n'avons pas tout à fait terminé notre entretien..."

Pour une fois, c’est Valefor qui semble absent. Le prince des Voleurs met quelques secondes à réaliser qu’on lui parle. Ses traits expriment un profond soulagement. Revenant alors à la réalité, il se retourne vers l’archange des Sources.

« Avec plaisir », lui répond-il d’un ton serein.
Répondre
(18/05/2024, 01:09)Thésysse a écrit : Je regarde Baal et l'interroge :
"Je ne comprends rien. Que s'est il passé à  Rome ?"

Un autoproclamé Antéchrist a commencé a foutre la zone au Vatican, c'était un peu trop violent apparemment. 
Non pas que ça les dérange parfois la torture ou le bûcher. Mais bon c'est une autre histoire. 
En tout cas, quand l'incendie a commencé a ravager les lieux, on s'est aperçu qu'il fallait mettre un terme à ce problème. Et qui a été appelé ? Pas Jesus, sa cigarette et ses belles paroles, mais le diplomate Baal. 
Vous connaissez l'évangile selon Saint Baal, quelques bonnes tartes dans la gueule pour remettre les idées en place. Bref, le combat fut titanesque, on s'est bien marrés ! Mouhahaha ! Quelle aventure ! Trop cool. 
Bref, c'est tout ce que j'en sais. Ah oui, et Dominique était de la partie aussi, n'est-ce pas mon cher ? 
Aucune idée d'où vient ce pseudo Antéchrist à qui j'ai botté le cucul, ni pourquoi il était si important d'y mettre fin. Si quelqu'un veut m'éclairer ? 

Et c'est quoi cette histoire de triumvirat d'anges et démons ? Qui est impliqué là dedans ? Et pourquoi ?
Répondre
(hj) je lance une enquête (/hj)
Répondre
(18/05/2024, 09:37)divers a écrit :
(18/05/2024, 01:09)Thésysse a écrit : Je regarde Baal et l'interroge :
"Je ne comprends rien. Que s'est il passé à  Rome ?"
Un autoproclamé Antéchrist a commencé a fourre la zone au Vatican, c'était un peu trop violent apparemment. 
Non pas que ça les dérange parfois la torture ou le bûcher. Mais bon c'est une autre histoire. 
En tout cas quand l'incendie a commencé a ravager les lieux, on s'est aperçu qu'il fallait mettre un terme à ce problème. Et qui a été appelé ? Pas Jesus, sa cigarette et ses belles paroles, mais le diplomate Baal. 
Vous connaissez l'évangile selon Saint Baal, quelques bonnes tartes dans la gueule pour remettre le d'idées en place. Bref, le combat fut titanesque, on s'est bien marrés ! Moi hahaha ! Quelle aventure ! Trop cool. 
Bref, c'est tout ce que j'en sais. Ah oui, et Dominique était de la parti aussi, n'est-ce pas mon cher ? 
Aucune idée d'où vient ce pseudo Antéchrist à qui j'ai botté le cucul, ni pourquoi il était si important d'y mettre fin. Si quelqu'un veut m'éclaire ? 

Et c'est quoi cette histoire de triumvirat d'anges et démons ? Qui est impliqué là dedans ? Et pourquoi ?
Quittant un bref instant l'aparté que j'ai avec Valefor, et adoptant l'attitude du Schtroumpf à lunettes, le doigt professoral en l'air: -"Puis je rappeler que le mot "Antéchrist " est tout à fait erroné ? En effet, le préfixe "Anté" en grec signifie "avant"... Donc, est "Antéchrist ' tout ce qui vient avant le fiston! Moise, Abraham, le Big Bang... tout cela est "Antéchrist "! Le terme exact est "Antichrist", c'est à dire "contre" le Christ, "à l'opposé " du fiston...
Répondre
(18/05/2024, 10:08)Gil Jugnot a écrit :
(18/05/2024, 09:37)divers a écrit :
(18/05/2024, 01:09)Thésysse a écrit : Je regarde Baal et l'interroge :
"Je ne comprends rien. Que s'est il passé à  Rome ?"
Un autoproclamé Antéchrist a commencé a fourre la zone au Vatican, c'était un peu trop violent apparemment. 
Non pas que ça les dérange parfois la torture ou le bûcher. Mais bon c'est une autre histoire. 
En tout cas quand l'incendie a commencé a ravager les lieux, on s'est aperçu qu'il fallait mettre un terme à ce problème. Et qui a été appelé ? Pas Jesus, sa cigarette et ses belles paroles, mais le diplomate Baal. 
Vous connaissez l'évangile selon Saint Baal, quelques bonnes tartes dans la gueule pour remettre le d'idées en place. Bref, le combat fut titanesque, on s'est bien marrés ! Moi hahaha ! Quelle aventure ! Trop cool. 
Bref, c'est tout ce que j'en sais. Ah oui, et Dominique était de la parti aussi, n'est-ce pas mon cher ? 
Aucune idée d'où vient ce pseudo Antéchrist à qui j'ai botté le cucul, ni pourquoi il était si important d'y mettre fin. Si quelqu'un veut m'éclaire ? 

Et c'est quoi cette histoire de triumvirat d'anges et démons ? Qui est impliqué là dedans ? Et pourquoi ?
Quittant un bref instant l'aparté que j'ai avec Valefor, et adoptant l'attitude du Schtroumpf à lunettes, le doigt professoral en l'air: -"Puis je rappeler que le mot "Antéchrist " est tout à fait erroné ? En effet, le préfixe "Anté" en grec signifie "avant"... Donc, est "Antéchrist ' tout ce qui vient avant le fiston! Moise, Abraham, le Big Bang... tout cela est "Antéchrist "! Le terme exact est "Antichrist", c'est à dire "contre" le Christ, "à l'opposé " du fiston...

"Merci génie, mais tu ne veux pas nous dire des trucs utiles plutôt ? Au lieu de réciter le dico ou de griffonner ?
Qu'est-ce que tu sais de toutes ces histoires toi ?"
Répondre
"Yves, je ne croyais pas devoir un jour vous corriger sur votre savoir. Vous n'êtes pas sans savoir que l'annonce de l'Apocalypse fut fait aux hommes et que le retour du Christ fut annoncé. L'Antéchrist est donc celui qui viendra avant le retour du Christ dans le futur.

Mais cette créature que Baal et Dominique ont affrontée à Rome n'est pas l'Antéchrist, peu importe ce qu'il prétend. C'est une invention faite à partir d'un cadavre humain et d'énergie angélique et démoniaque. Les trois qui contrôlent cette invention ont donc cherché à faire croire que le temps du Jugement Dernier était venu en utilisant leur création en ce sens ? Et chercherait donc à réapparaitre en Sauveur, usurpant la place du Christ ?

Baal, finalement, je fais finir par croire en votre sincère innocence. Et croyez en la mienne, je ne vous aurais pas informé de tout ça sinon, et je l'aurais fait plus tôt si je n'avais pas eu à craindre qu'une guerre nucléaire soit déclarée... Dominique, pouvez-vous nous dire comment vous avez été impliqué dans ce combat aux côtés de Baal à Rome ?"
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
(18/05/2024, 00:43)divers a écrit : (hj) je lance une enquête (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Baal (divers). Il n'est donc plus possible de l'intercepter.

J'ai reçu tous les 3e avis sur la mort de Dieu, à part celui de Dominique/fifre. J'attends encore un peu, et si je ne l'ai toujours pas reçu, j'enverrai les résultats des pistes avancées (sauf celles de Dominique, s'il en a). Je pense que les autres l'ont suffisamment attendu, alors que j'avais dit au départ leur envoyer aussitôt après le 3e vote.
Je ferai confiance à fifre pour ne pas lire le forum au delà du 3e vote avant de m'avoir envoyé son avis en MP. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(18/05/2024, 10:45)Salla a écrit : "Yves, je ne croyais pas devoir un jour vous corriger sur votre savoir. Vous n'êtes pas sans savoir que l'annonce de l'Apocalypse fut fait aux hommes et que le retour du Christ fut annoncé. L'Antéchrist est donc celui qui viendra avant le retour du Christ dans le futur.

Mais cette créature que Baal et Dominique ont affrontée à Rome n'est pas l'Antéchrist, peu importe ce qu'il prétend. C'est une invention faite à partir d'un cadavre humain et d'énergie angélique et démoniaque. Les trois qui contrôlent cette invention ont donc cherché à faire croire que le temps du Jugement Dernier était venu en utilisant leur création en ce sens ? Et chercherait donc à réapparaitre en Sauveur, usurpant la place du Christ ?

Baal, finalement, je fais finir par croire en votre sincère innocence. Et croyez en la mienne, je ne vous aurais pas informé de tout ça sinon, et je l'aurais fait plus tôt si je n'avais pas eu à craindre qu'une guerre nucléaire soit déclarée... Dominique, pouvez-vous nous dire comment vous avez été impliqué dans ce combat aux côtés de Baal à Rome ?"

"Ça me fait mal de le dire, mais je te fais confiance. ! Ton accusation semblait tellement sincère... Quoique mal informée à mon sujet 
Mais qui alors ?
Et de qui est composé ce triumvirat blasphématoire  ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)