Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(15/05/2024, 18:00)Lady V a écrit : (hj) je lance une enquête (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête d'Andréalphus. (Vous n'étiez plus en mesure de l'intercepter de toute façon… vu l'impossibilité de lancer des enquêtes) (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je regarde Dominique faire son discours 
(hj) je sais il n'a pas vraiment fait de discours, vu que c'est Régis, mais bon... (/hj)
et baille bruyamment.
J'écoute celle du ressuscité et affiche un air de comprendre un peu mieux.
"C'est pas cool les gars, je suis en pleine digestion et l'Archange de la Justice nous sort la Pléiade. Déjà que j'ai du mal avec les mots de plus de 3 syllabes, alors là...
Bon, si je résume :
- Dieu est mort parce qu'il ne s'intéressait plus à la Terre et que l'un de nous l'a tué (je pourrais même dire l'un de vous)
- Le Déluge a été lancé par Deus pour punir les hommes
- Dominique veut recommencer mais en utilisant une guerre atomique entre les hommes pour relancer la foi.
  Mais, si ce n'est pas le Créateur qui punit les hommes, mais eux mêmes qui s'entre tuent, pourquoi les humains se tourneraient ensuite vers la foi.
Quand des enfants se bagarrent, ils n'ont pas plus confiance en leurs parents.
Les hommes vont de nouveau penser que Dieu les a abandonnés et laissés s'entretuer comme à la seconde Guerre Mondiale.

  Si on leur collait une bonne glaciation, en période de réchauffement climatique, ils pourraient croire à un châtiment divin, mais une guerre atomique, à mon avis, ne fera jamais revenir la foi dans le peu de survivants qui s'entretueront pour une pomme indemne de radiation."

"Et puis je suis aussi d'accord avec Jésus, tu ne feras pas un bon beau père. On te voit venir avec tes sabots, tu veux tout raser pour reconstruire selon tes tablettes :
- Premier commandement, tu ne mangeras point (pas pour moi, je passe mon tour).
- Deuxième tu ne forniqueras point..."
Je ne peux m’empêcher de faire une grimace salace à Blandine et un clin d’œil à Andréalphus
Puis, je me retourne vers Régis et avec un grand sourire lui demande :
"Régis, tu n'aurais pas, par le plus grand des hasard, une petite Eau de vie de poire ou une Prune pour finir en beauté, dans un placard bien caché de ton bar, s'il te plaît."
   Thésysse
[+] 1 personne remercie Thésysse pour ce message !
Répondre
Régis répond calmement, mais avec un ton un peu autoritaire
« Ce n'est pas le moment, Monseigneur. Si vous avez terminé votre commentaire, laissez la parole aux autres et veuillez bien garder le silence. »
L'arbitre détourne son regard du Prince du Froid.
« Quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter ? »

(hj) C'est bien les joueurs qui écrivent eux-mêmes leur argumentaire (je ne fais que les reprendre dans mon post pour gagner du temps), et leurs personnages qui font les discours et non Régis. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J'ai écouté bien attentivement Régis, puis les autres intervenants, et je me lève 

"Le temps n'est plus à la minauderie et aux manœuvres de fourbes ! Ce n'est pas en se comportant en chochotte pour préserver les minables émotions des pauvres humains qu'on va se sortir de cette situation dramatique." Je regarde Jésus

"Dominique a raison, la bonté, la manigance et la réserve n'ont amené que le chaos ! A chaque fois que l'humanité s'est pris unie claque monumentale, il s'en est suivi une période de paix, de prospérité, et de foi renouvelée. C'est pas de mon fait, mais c'est comme ça que Dieu a créé les humains.
Ceci s'est avéré, que la "punition" arrive par une calamité divine, ou du fait de l'homme. Et de plus, ils ne sont pas débiles, ils comprendront que nous sommes à la manœuvre à l'issue de ce conflit nucléaire global, qui les laissera sidérés, certes, mais à même de reconstruire des sociétés bénéfiques pour eux comme pour nous."

"Alors lieu de crier comme des femmelettes apeurées, ou de chuchoter dans les coins,  il serait temps de prendre la mesure des choses : elles sont graves.
En conséquence, que ce soit par respect de la méthode de Dieu, par bienveillance pour les hommes, ou pour ne pas disparaître dans un déni de foi, il me semble que la seule voie est celle indiquée par Dominique, je vous incite donc à voter pour la guerre nucléaire totale."
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre
"Une guerre nucléaire, c'est vraiment ce qui est en jeu ce soir ? N'avez-vous pas l'impression d'être dupes d'une machination qui vous dépasse Dominique ?

Afin que tout le monde sache ce qu'il en est, il faut savoir que certains avaient anticipé cette potentielle guerre. Une alliance interdite d'un Archange et de deux Princes Démons, le Triumvirat, ourdit dans l'ombre depuis un moment. Ils ont créé, avec l'aide d'un savant humain, une arme redirigeant l'énergie des anges et démons dans le corps d'un homme mort qui se relève alors en monstre de feu pour créer une arme qui dépasse de loin la puissance nucléaire. Nous sommes plusieurs ici à avoir été témoins ou informés de cette abomination à Rome.

Cela fait des mois que j'enquête sur le sujet, parfois au détriment de mes autres fonctions. Et avec les faiblesses que nous expérimentons tous depuis que Dieu fait des balades ailleurs, cela n'a pas été évident. Et puis quelqu'un en a déduit que le meilleur moyen de désactiver cette machine de mort, c'était de... faire sauter le disjoncteur..."

Je me tourne vers Baal brièvement.

"L'idée d'être dépassé militairement devait lui être insupportable..."

Je reviens à l'assemblée et Dominique particulièrement.

"Ou bien est-ce finalement dans le camp du bien que cette idée est apparue. Si j'avais fait le lien entre nos pertes de puissances et la possibilité de détourner notre énergie divine...

Ou encore est-ce une partie tierce. James David Merreves, le scientifique en question, a révélé ses recherches à la presse et il est aujourd'hui sous camisole chimique. Mais supposons que quelqu'un le croit et voit une opportunité de s'approprier une technologie importante... On coupe la source illimitée et on vend les anges et démons comme de vulgaire piles...

Enfin, je m'emballe, je reconnais manquer de faits tangibles ne serait-ce que pour faire le tri dans ces hypothèses.

Il nous manque à tous des éléments pour mettre à jour ce qui se joue. Peut-être qu'une demi-heure de rab nous redonnera quelques forces. Mais pour cela, il faudrait un bon motif à des prolongations, une égalité dans le vote qui vient par exemple.

Dominique et Baal ont dit qu'ils voteront pour.

Crocell, Jésus et moi-même contre.

Bien sûr, nous abuserions un peu de l'hospitalité de notre hôte, mais si nous nous cotisons pour acheter l'ensemble des desserts du restaurant pour les offrir à Crocell, Régis rentrera sûrement dans ses frais..."
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
(15/05/2024, 19:00)Lyzi Shadow a écrit : (hj) [...]
Merci de m'envoyer en secret votre consigne de vote, que vous pensiez être absent le 16 mai à 20h00 ou non. Vous pourrez bien sûr l'amender jusqu'au dernier moment. Elle peut être sous la forme d'une condition, telle que "si (situation X), alors je vote A, sinon je vote B", etc.(/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J'approuve de la tête.
"Une décision aussi importante suite à la disparition de Dieu mérite plus ample réflexion."
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
Resté silencieux jusqu’ici, Valefor s’avance et prend la parole :

« Si je ne devais dire qu’une chose, je dirais ceci : plus le châtiment est sévère, plus la sentence est lourde, plus le juge doit être irréprochable et exemplaire. »

Un sourire barre brièvement les traits inhabituellement graves du prince des Voleurs.

« Irréprochables, nous ? Quelle bonne blague. Qui sommes-nous pour regarder de haut ces humains que certains, ici, méprisent autant ? Au moins ont-ils l’excuse de leur faiblesse. Ils sont pécheurs par essence. Nous n’avons pas cette excuse. D’aucun d’entre nous aiment se poser en parangons de vertu mais oublient vite leurs principes lorsque ça les arrange. Que ce soit pour s’acoquiner avec un membre de l’autre camp, comploter avec l’adversaire ou chercher de part et d’autre à devenir calife à la place du calife… Quelle belle brochettes d’hypocrites nous faisons ! En vérité, du péché de chair à celui d’orgueil, nous cochons sans doute à nous tous le bingo des raisons de se faire instantanément foudroyer par Dieu, s’Il était encore de ce monde.

Je vous le dis. Le seul ici qui n’ait rien à se reprocher, le seul qui aurait le droit de tous nous juger, c’est notre ami Régis.

Ainsi, la perte de puissance que nous a causé Sa disparition pourrait, à terme, mener à notre propre annihilation ?

Eh ! bien, l’humanité se passera très bien des piètres modèles que nous sommes.

Finalement, peut-être était-ce là le dessein ultime de Dieu. »
[+] 2 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre
« Bien. Si personne n’a plus rien à dire, nous allons passer au vote.

Pour éviter le désordre des précédents votes, où certains se rasseyaient après avoir voté, mais avant le décompte final du vote, et vu l'importance de ce vote – et aussi pour minimiser le risque de ballotage considérant l'heure tardive –, nous allons changer légèrement la façon dont nous procéderons.

Les règles de scrutin restent les mêmes : vous pouvez voter « oui », voter « non », ou vous abstenir, la majorité des votes exprimés l'emporte, et en cas d'égalité parfaite, nous procéderons à un deuxième tour de vote dans une heure, en quel cas, une nouvelle égalité parfaite signifiera que la proposition est rejetée.

Je vais juste changer la façon dont le vote à main levée aura lieu.
Je vais vous appeler un par un. Quand vous entendrez votre nom, vous vous lèverez, et vous tendrez le pouce dans un sens ou dans l'autre. Et vous resterez debout, le pouce tendu, jusqu'à la fin de ce tour de vote. Ou bien, vous resterez assis si vous avez l'intention de vous abstenir.
Dans le cas où les indécis attendraient de voir comment tourne le vote avant de voter, si, quand j'aurai appelé le dernier, il y a eu des abstentions, et aucun parti n'a déjà obtenu la majorité absolue, j'appellerai une deuxième fois ceux qui n'ont pas voté lors du premier appel. S'ils restent assis, ils confirmeront leur volonté de s'abstenir, et le résultat du premier appel, que ce soit le « oui », le « non » ou l'égalité parfaite, sera validé.
J'espère que j'ai été clair.

Monseigneur Dominique votera en premier, puisqu'il s'agit de sa proposition. Puis Monseigneur Jésus, puisqu'apparemment il se retrouve, volontairement ou non, le leader de l'opinion adverse, et ensuite, j'appellerai le reste d'entre vous dans l'ordre alphabétique.

Tout le monde est prêt ? Bien. Je commence l'appel pour voter la proposition n°3 : guerre nucléaire totale. »

« Dominique. »
L'Archange de la Justice se lève le pouce vers le haut.

« Jésus. »


(hj) Régis annoncera le résultat dès que tous les joueurs auront indiqué comment vote leur personnage. Si le vendredi 17 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il reste encore des joueurs qui ne se sont pas exprimés, je considérerai que leur personnage s’abstient – ou bien je prendrai en compte la dernière consigne de vote qu’ils m’ont laissée – et Régis annoncera le résultat en conséquence.

Si vous venez sur le forum, que ce n'est pas encore votre tour de voter, mais que vous pensez ne pas être disponible plus tard laissez-moi votre consigne de vote définitive par MP. Encore une fois elle peut être sous la forme d'un "si / alors / sinon".

Et encore une fois aussi, si vous n'êtes pas disponible au moment prévu pour les résultats (demain 20h00), envoyez-moi à l'avance votre 3e théorie sur la mort de Dieu – et vos impressions sur les autres personnages. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je me lève et tend le pouce vers le bas. Je tends même le deuxième de la même manière.
Répondre
(hj) 1 oui, 1 non (/hj)

« Andréalphus. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je reste assise, dubitative.
Répondre
(hj) 1 oui, 1 non, 1 abstention (à confirmer au 2e appel) (/hj)

« Baal. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je tend le pouce vers le haut
Répondre
(hj) 2 oui, 1 non, 1 abstention (à confirmer au 2e appel) (/hj)

« Blandine. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)