Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Je m'avoue partagé entre ma soif de connaissances et la conscience de leur coût ! Ces prix sont prohibitifs. Sommes-nous que nous n'aurons pas besoin de conserver nos fonds pour un usage plus judicieux ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Développer un second personnage bon en Discrétion est à mon avis un usage judicieux : la composition actuelle de l'équipe fait qu'il y a une carence pour les tests collectifs, carence qui pourrait nous attirer des ennuis s'il faut à tout prix passer inaperçu...
Répondre
Bah vous revendez une de vos armures de plates et vous n'avez (presque) plus de souci financier Mrgreen

Que vous soyez dépensiers ou près de vos sous, c'est à vous de voir. Par contre je conseille de toujours conserver à minima la somme requise en prévision de vous soigner intégralement. Si vous n'avez plus de pièces d'argent, vous pourrez toujours revendre une pièce d'équipement de type arme ou armure pour ensuite vous soigner, mais il serait dommage d'en arriver là.

Pour la crainte d'explorer, je vous comprends. Impossible de connaître ce qui vous attend à l'avance, sauf à faire quelques rencontres plus ou moins fortuites comme la personne qui vous a parlé de Sonderleign. Mais vous auriez très bien pu explorer la forêt avant de rencontrer cette personne.

Je vais enchaîner sur l'auberge en attendant: dans les grandes cités on vous renvoie normalement toujours au même paragraphe. Vous aurez le loisir de retourner à la tour de Walter Foxe n'importe quand avant de quitter Brighsands. J'ai d'ailleurs mis des liens vers ces paragraphes "nœuds" au même endroit où se trouve la carte. Il vous suffit de cliquer sur le nom de la cité fortifiée pour accéder directement au paragraphe vous proposant les choix.

-

L’auberge du Talisman est un établissement solidement fortifié, ce qui est surprenant, car il est déjà protégé par les épais remparts de la ville. Vous apprenez que l’auberge a été entièrement reconstruite en pierre à la suite d’une invasion d’orcs il y a de cela un demi-siècle. L’architecte a fait du bon travail en joignant l’utile à l’agréable puisque le grand nombre de meurtrières dans les murs lui confère plus de luminosité que la plupart des autres hostelleries de la baie de Longport.
Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner à l’auberge du Talisman. À chaque fois que vous dépensez 10 pièces d’argent, chaque membre de votre groupe récupère 1 point de santé. Les lanceurs de sorts peuvent également dépenser leur argent pour recharger leurs sorts, en achetant des ingrédients au marché voisin et en méditant dans l’intimité de leurs chambres.

@Amelia uniquement
Montrer le contenu

@Amelia et Tasha uniquement
Montrer le contenu

-

Les bourgeois, les bateliers et les soldats sont tous affairés à commercer dans le tumulte du marché de Brightsands. Ici, les tartes cuites au four et les produits agricoles abondent, contrairement aux armes et aux armures dont le choix est limité. Tous les prix sont indiqués en pièces d’argent et vous ne pouvez acheter que des articles pour lesquels un prix d’achat est mentionné.

Article Achat Vente
Surin (COMBAT +0) 25 10
Massue (COMBAT +1)* 50 25
Épée courte en fer (COMB. +1) 200 100
Grande hache en fer (COMB. +2)* 300 150
Épée longue en acier (COMB. +2) - 400
Grande épée en acier (COMBAT +3)* - 500
Bouclier (ARMURE +2) 50 25
Armure en cuir (ARMURE +1) - 40
Cotte de mailles (ARMURE +2) - 150
Armure de plates (ARMURE+3) - 1000
Bottes légères (DISCRÉTION +1) - 250
Livre de référence (SAVOIR +1) 500 250
Cape chaude (SURVIE +1) - 250
Cape antique (SURVIE +2) - 600
Broche élégante (CHARISME +1) 500 250
Pied-de-biche 100 50
Chapelet – 80
Talisman gris – 90
Bougies dorées – 150

Que faites-vous ensuite?
Répondre
@Lord Ti'Quan oui les prix sont prohibitifs, mais ce sera toujours le cas, que cela soit pour les sorts ou pour les objets intéressants !

On ne gagne rien à thésauriser notre argent. L'argent n'a d'utilité que s'il est dépensé.

L'argent ne nous sera d'aucune utilité pour recruter des troupes. Il faut des lingots d'or, pas quelques centaines de pièces d'argent. Les troupes nous seront données "gratuitement" par les seigneurs.

Pour ce que nous en avons vu, l'argent ne sert qu'à 3 choses dans cette aventure :
- récupérer des points de vie à l'auberge (mais pour cela garder quelques dizaines de pièces d'argent suffit, et on peut souvent le faire gratuitement dans un château)
- acheter des objets qui augmentent nos caractéristiques (exemple au marché le livre +1 en savoir et la broche +1 en charisme sont à 500 PA à l'achat.)
- acheter et recharger des sorts (ce qui semble la dépense la plus couteuse, mais on n'y peut rien !)

Pour 500 pièces d'argent, je recommande plutôt d'acheter un sort (Cape des ombres) que les 2 magiciens pourront utiliser chacun une fois (sans le recharger), et qui nous garantissent (quasiment) deux tests de Discrétion réussis (si le haut score de Discrétion de Tasha ne suffit pas). Ces réussites c'est peut être la garantie d'échapper à un combat coûteux en points de vie et en sorts de combat !

Cela me semble un meilleur investissement que le livre +1 en savoir ou la broche +1 en charisme qui sont tous les deux à 500 PA sur ce marché (j'aurais peut être réfléchi différemment s'il y avait eu des bottes +2 en discrétion à 500 PA...). Mais on peut privilégier une de ces deux autres options si tu préféres. (Ma réussite à 2 jets de Charisme m'a déjà évité 2 combats, et le Savoir pourrait s'avérer utile si on rencontre des obstacles magiques)

Si on fait l'un de ces dépenses (acheter un objet ou un sort), il nous restera alors 240 pièces d'argent. Ce qui est largement suffisant pour se retaper : 240 PA = +24 nuits dans une auberge = +24 points de vie par personne
Répondre
Pour la suite du périple, que souhaitez-vous faire ?

Jessica proposait de passer par la forêt de Sonderleign avant de nous rendre à Beverstone. Cela permettra de se retaper au château, si la traversée de la forêt s'avère couteuse en points de vie.
Tasha était opposée à l'idée de passer par la forêt et préférait aller directement au château.
Amelia avait la même position que Jessica, mais n'était pas fermée à l'idée de commencer par le château et de faire la forêt ensuite.

@Lord Ti'Quand : que décides-tu ?
Répondre
Je partage l'avis de Tasha : rendons-nous d'abord au château ; ensuite, nous pourrions envisager une expédition dans cette forêt.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je n'ai pas vu de MAJ pour le sort, il est acheté ou pas finalement?
Répondre
Je propose le compromis suivant : nous achetons le sort et nous allons au château AVANT de pénétrer dans la forêt...
[+] 2 personnes remercient Oberon 77 pour ce message !
Répondre
(14/11/2024, 14:34)Loi-Kymar a écrit : Je partage l'avis de Tasha : rendons-nous d'abord au château ; ensuite, nous pourrions envisager une expédition dans cette forêt.
Ok. faisons comme cela alors. Reprenons la route ! Direction : le sud !

(14/11/2024, 14:36)tholdur a écrit : Je n'ai pas vu de MAJ pour le sort, il est acheté ou pas finalement?
C'est le souhait de Jessica et celui d'Amelia, donc si Lord Ti'Quan ne se prononce pas contre, on peut dire qu'on a une majorité. D'autant que contrairement aux autres objets, on ne pourra pas trouver ce sort dans n'importe quel marché.
Répondre
(14/11/2024, 14:52)Oberon 77 a écrit : Je propose le compromis suivant : nous achetons le sort et nous allons au château AVANT de pénétrer dans la forêt...
Ok pour moi. comme ça chacun fait un compromis.

EDIT : j'ai réduit le butin de 500 PA. On a donc maintenant 240 pièces d’argent.
Répondre
Ok vous achetez le sort et partez en direction du sud.
Pensez à mettre à jour vos FA

Vous repartez au sud en longeant le grand lac, tout semble calme.
Puis vous bifurquez à l'est jusqu'à Meppen.
Vous vous hâtez de laisser ses ruines derrière vous et continuez de longer la rivière Longue, pour finalement arriver sans encombre à Berverstone.
Sans perdre de temps, vous retournez voir Sir Geffery Blackmantle, figure familière s'il en est.

La maison Dayne vous a confié la mission de recruter des troupes et d’administrer ses garnisons. N’importe quel bataillon sous vos ordres qui se trouve dans les casernes du château de Fosterly, de Beverstone ou de Brightsands peut désormais être transféré entre ces mêmes garnisons comme bon vous semble. Sir Geffery s’occupe d’organiser les mouvements de troupes en envoyant des messagers et en préparant des charrettes de vivres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder au coffre magique afin d’y retirer ou d’y déposer des objets.
Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez rassembler ici une unité de chevaliers de Beverstone. Ce puissant corps de cavalerie vous coûtera 2 lingots d’or. C’est cher, mais c’est un investissement rentable !
Si vous n’en avez pas non plus, vous pouvez recruter une unité de gardes fluviaux dans cette même garnison. Ces fantassins expérimentés et bien entraînés ont un excellent ratio qualité/prix. Ils coûtent 1 lingot d’or.
Gardes fluviaux — FORCE 4, MORAL 4
Chevalier de Beverstone — FORCE 6*, MORAL 4
*Notez que la puissance de la charge de cavalerie lourde des chevaliers leur octroie un bonus de +1 à la FORCE au premier tour d’un combat.

Vous pouvez transférer les troupes présentes ici à Brightsands en prévision de la prochaine bataille (je mettrai l'info plus tard comme prévu pour vos troupes).
Après avoir salué le gouverneur, vous vous retrouvez dans les rues de Beverstone. Allez-vous retourner vers Sonderleign, ou poursuivre jusqu'à Fosterly? A moins que vous ne souhaitiez opter pour une autre destination?
Répondre
On n'a pas de lingots d'or (mais où se cachent ils ???), donc on ne recrute personne.
Lors des échanges précédents, la majorité semblait d'accord pour explorer la forêt de Sonderleign, maintenant qu'on a rejoint Beverstone. Donc allons-y faire un petit tour !
Répondre
J'ai besoin de savoir - quelle que soit votre destination - de la direction que vous prenez depuis Beverstone, car il y a 4 voies possibles pour quitter la cité. C'est pour ça que je vous renvoie vers le lien de sa page.
Si vous allez vers Sonderleign, je sais que ce ne sera pas au sud ou à l'est, mais il faut que je sache si vous partez à l'ouest (chemin déjà connu) ou au nord.
Répondre
Prenons donc par le nord, cela nous permettra d'explorer la campagne environnante. On peut même se permettre de pousser jusqu'à Joria-sur-Longue : qui sait, peut-être que là aussi on pourrait récolter quelques informations intéressantes sur les défis qui nous attendent dans la forêt de Sonderleign ?
[+] 1 personne remercie Oberon 77 pour ce message !
Répondre
Vers le Nord et l'Inconnu !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)