Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Bravo à tous ! Ce genre de jeu, comme le jeu de rôle, c'est une dynamique de groupe, et chacun y est allé de sa pierre pour incarner son perso, c'était excellent ! 
Un merci/bravo particulier à Lyzishadow, pour l'organisation de tout ça, l'énergie, le recadrage, les multiples apartés+enquêtes, et le time-keeper, et le rôle de Régis en parallèle, comme un homme orchestre... et  tout ça après avoir eu tant de mal à réunir une équipe, qui est devenu une équipée.
Et quelle équipe !
Ca m'aurait pas déplu que ça continue :-)

@tholdur :: "et en plus qui m'a cherché des noises dès le début, me donnant mes premières sueurs froides de la partie!" Ah bon ? C'était quand ? j'ai dit tellement de conneries LOL 

...

"Allez, salut à tous bande de fiottes !" je récupère ma batte de baseball, et je sors du bar en rotant, et je démarre ma moto, dont le bruit beaucoup trop fort vous empêche de parler quelques moments ,le temps que je sois éloigné
[+] 5 personnes remercient divers pour ce message !
Répondre
Je me lève, en jetant un dernier coup d'œil à Dieu.

"J'espère qu'on retrouvera Yves, je veux dire le vrai. Pas que je sois malheureuse de Vous retrouver, Seigneur."

À Régis.

Au moins, nous avons bien mangé, merci pour l'accueil, Régis.

Toisant Valefor.

"Eh bien, ça aurait pu être deux fois pire comme successeur."

Face à Jésus.

"Alors là, tu es plein de surprise mon ami, j'avais des doutes, mais très légers. J'en serais presque à te féliciter."

Puis un dernier regard à Andréalphus.

"Je n'ai compris que tardivement qui tu étais, Julio. Comment aurais-je pu deviner que le Prince de la Luxure soit un si mauvais coup..."

Je lâche un petit ricanement enjôleur, le premier de la soirée avant de quitter la bar.

(hj)
Eh bien bravo tholdur pour avoir réussi à nous mener en bateau. Contrairement à ce que dit Lyzi, je n'avais plus vraiment de soupçons envers Jésus lors de la dernière séquence suivant le troisième vote. Mon hypothèse était Yves jusqu'à comprendre qu'il était probablement un observateur pour le compte de Dieu (finalement Dieu lui-même, surprise aussi), et j'ai conclu que le coupable était Baal, peut-être manipulé par le "Triumvirat", dont là encore, je n'avais aucune idée que Jésus puisse-être le troisième membre... L'idée de charger Baal, c'était pour couvrir Yves ou Jésus, mais seulement s'ils avaient agi dans une intention de sauver le monde d'une conspiration. Si j'avais compris qu'il était le troisième de la conjuration et que sa démarche avait une part de nihilisme, Blandine ne l'aurait pas couvert, au contraire !

Et bravo à tout le monde pour les interprétations parfaites et vivantes des Anges et Démons de la soirée. Chacun d'entre vous a été parfait dans son rôle. J'espère que mon personnage d'Archange hautain, menteur et "démonophobe" n'a pas été trop insupportable Redface

Merci et bravo à Lyzi Shadow pour l'organisation et l'adaptation du jeu pour une partie sur forum. J'ai trouvé le tout très amusant. Un peu compliqué, il y a peut-être deux-trois choses à discuter sur le fonctionnement du système d'enquête et des points tordus de l'intrigue, mais dans l'ensemble, ça se tenait, et ça nous a permis de créer cette sympatique histoire ensemble, et c'est le principal. Wink
(/hj)
[+] 5 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre
Lorsqu’il entend son nom franchir les lèvres de l’archange des Sources, Valefor devient blanc, puis gris cendre.

« Oh ! mon Dieu ! Enfin, je veux dire… C’est… Je… »

Tout étourdi, il se retourne vers le comptoir en s’appuyant dessus d’une main, comme si ses jambes avaient tout à coup du mal à le soutenir. S’adressant au tenancier toujours dans l’arrière-cuisine, il s’exclame :

« Régis ! Quand tu auras terminé, apporte une bouteille de ton meilleur rouge pour la table d’Yves. Ressers-moi aussi un verre de cognac. Laisse la bouteille… »
[+] 4 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre
(hj) Merci à tous et en particulier à Lyzi pour cette très sympathique partie ! À distance, avec les contraintes des uns et des autres, ça n’a vraiment pas été simple tout le temps, mais au bout du compte, on s’en est très bien tirés. Comme l’avait dit Tholdur, le vecteur du forum permet des choses vraiment sympas qu’on ne peut pas faire dans la réalité, le revers de la médaille étant qu’il est particulièrement difficile de gérer les absences des uns et des autres — absences totalement justifiables, on a tous une vie.

J’ai globalement trouvé l’interprétation des personnages réellement excellente. J’ai franchement été épaté par certains. Salla, loin d’être insupportable, ta Blandine était parfaite, et je peux adresser le même compliment à beaucoup d’autres. En vrai, personne n’a été en dessous, et les interactions avec les uns et les autres étaient un plaisir qui a pris bien des formes.

Je pensais que je serais un peu plus à côté de la plaque dans mes théories. Je soupçonnais que Dieu n’était pas mort, mais je pensais qu’il s’agissait de… Régis…

Hâte d’avoir le fin mot de la partie avec le bilan des objectifs des uns et des autres. Le secret de la double identité de Valefor n’aura pas survécu à la soirée, mais je ne sais pas si j’aurais vraiment pu le conserver jusqu’au bout. Peut-être en présentiel, car je pense qu’il est plus facile de sentir IRL qui vous soupçonne, et d’essayer d’intercepter l’enquête à ce moment-là. Sur un forum, ça me paraît beaucoup plus compliqué, pour ne pas dire impossible.

Ah ! et pouce vers le bas sur le dé de Lyzi qui, au moment où je dépensais quatre points de pouvoir sur une enquête avancée, m’a fait un joli doigt d’honneur en donnant un 1… ce qui a déclenché une dépression chez le joueur comme chez Valefor, que ce dernier a cherché à noyer dans l’alcool (si vous vous demandiez d’où venait son soudain changement d’attitude !). (/hj)
[+] 5 personnes remercient Jehan pour ce message !
Répondre
Merci à tous pour vos compliments ! Smile

C'était en effet beaucoup de travail, en amont et en cours de partie. Et ce n'était pas toujours facile de savoir doser quand vous "recadrer" pour les besoins/l'intérêt du jeu, et quand vous laisser jouer vos personnages comme vous en avez envie pour vous amuser !
Y a un truc que cette SE a prouvé, c'est que je ferais un trop mauvais Dieu, moi, lol !
Je suis très interventionniste, et j'essaie de sauver tout le monde ! Je pense que j'ai dû donner des coups de pouce à peu près à tous les joueurs.

Je vais mettre en public mes réponses aux questions que vous m'avez posées en privé, si ça ne vous ennuie pas, parce que je pense qu'elles pourraient intéresser tout le monde.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 4 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(20/05/2024, 19:06)Lyzi Shadow a écrit :
Vous trouverez la solution de la Soirée Enquête en pièce jointe de ce message !

On roulant les cheveux au vent, je ne peux pas m'empêcher de penser "On peut pas faire confiance à un pacifiste ! C'est les plus dangereux..." Et j'éclate d'un grand rire en accélérant
[+] 2 personnes remercient divers pour ce message !
Répondre
(20/05/2024, 19:41)tholdur a écrit : (hj)Tout d'abord, a tout seigneur tout honneur, un très grand merci à toi Lyzi pour avoir tenu la baraque de tous nos échanges, tout en réussissant à donner vie à Régis qui n'était pas un simple faire valoir scénaristique! Big Grin
[...]
(/hj)

Merci !
Je suis curieux de savoir ce qui t'a plu dans mon interprétation de ce personnage.

À la base, il n'est effectivement qu'une excuse pour la présence physique de l'organisateur dans la soirée. Il est là pour introduire l'histoire, arbitrer les votes, donner les résultats d'enquête et les points de pouvoir sur des bouts de papier, et donner la solution finale à la fin, et c'est tout. C'est un personnage très neutre, décrit comme "un calme", il ne s'énerve jamais, malgré les comportements saugrenus des uns et les menaces des autres.

Il y a une variante qui propose d'en faire Lucifer déguisé, mais j'ai préféré jouer le Régis "d'origine", le simple mortel qui a croqué dans le fruit de la connaissance.
Après, comme dès le début certains ont commencé à soupçonner que Dieu n'était pas vraiment mort (ce qui aurait pas mal gâcher la surprise finale), et que je savais que déjà Jehan soupçonnait Régis d'être Dieu, j'ai surjoué le côté "omniscient" de Régis pour détourner l'attention de sur Yves.

Mais je me suis souvent dit que j'étais peut-être trop bavard en Régis. Il est censé écouter sans réagir, sans faire de commentaire. Mais comme j'aime bien me mêler de tout…
Plein de fois je me suis retenu d'intervenir, même quand vous sortiez des trucs qui paraissaient absurdes de mon point de vue (moi qui connaissais les dessous de l'intrigue), mais il y a des fois où ça m'a semblé nécessaire.

(20/05/2024, 20:13)Lady V a écrit : "Ah, enfin, on va pouvoir retourner au boulot ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai deux trois trucs à régler sur Terre..."

Hep hep hep ! Il y a une trêve de 5 ans qui a été votée et Dieu s'est promis d'entériner ce qui serait voté ici ce soir. Donc je crains qu'Andréalphus doive se faire à l'idée de poser son joli derrière sur une chaise et d'être au chômage technique pendant un moment…


(20/05/2024, 20:30)divers a écrit : @tholdur :: "et en plus qui m'a cherché des noises dès le début, me donnant mes premières sueurs froides de la partie!" Ah bon ? C'était quand ? j'ai dit tellement de conneries LOL 

Je crois qu'il fait référence au fait que, dès le début, tu lui as sorti "tu m'as pas l'air très affecté pour quelqu'un dont le Père vient d'être tué ! Y a que moi qui trouve ça bizarre ?"



(20/05/2024, 20:50)Salla a écrit : (hj)
Contrairement à ce que dit Lyzi, je n'avais plus vraiment de soupçons envers Jésus lors de la dernière séquence suivant le troisième vote.

Ah bon ! J'avais cru…
(20/05/2024, 20:50)Salla a écrit : Un peu compliqué, il y a peut-être deux-trois choses à discuter sur le fonctionnement du système d'enquête et des points tordus de l'intrigue, mais dans l'ensemble, ça se tenait, et ça nous a permis de créer cette sympathique histoire ensemble, et c'est le principal.  Wink
(/hj)


Je suis assez d'accord. Le système a vieilli (sorti milieu/fin des années 90). Le jet de dé ne paraît pas très utile, et la gestion des PP est assez laborieuse (même si, en présentiel, elle aurait été un peu plus simple du fait que les PP sont représentés physiquement, donc on voit immédiatement combien il en reste). J'aurais préféré un système comme la première enquête qu'on avait faite chez Alendir, où il me semble que Jehan et tholdur étaient présents aussi, où on peut simplement démarrer une piste toutes les 30 minutes, par exemple, et le résultat arrive 10 minutes après le lancement.

Beaucoup d'incohérences aussi dans le scénario. J'ai essayé d'en corriger quelques unes, mais j'en ai laissé beaucoup.
Notamment plein de fois où les preuves pour confondre quelqu'un sont un truc qui ne sont pas du tout précisé dans sa fiche de personnage, du coup, si un autre joueur lui en parle, il ne sait pas de quoi il s'agit.
  • la preuve que c'est Crocell qui a tenté de tuer Jésus est que quand il est arrivé dans le bar, il a fait subitement très froid selon plusieurs témoins. Mais Crocell et Jésus ne sont pas au courant ?
  • une autre preuve contre Crocell est qu'on peut retrouver la lance de Longinus maculée de sang dans ses appartements en Enfer. Mais Crocell ne sait pas qu'il l'a rangée là.
  • Valefor sent que les services angéliques le soupçonnent de plus en plus, que sa double identité risque d'être découverte… mais il n'est pas au courant qu'il a volé un rapport du dossier C-42 sur l'emploi du temps des Archanges, ni le Dossier Pélican, qui est justement l'enquête sur la théorie que Janus est un Prince Démon. L'un des documents volés est dans ses appartements (ce qui est complètement con, pourquoi ne l'a-t-il pas détruit ? Et pourquoi les investigateurs du personnage qui cherche le rapport volé ont pensé à chercher là ?)
  • Baal est au courant qu'il s'est battu aux côtés de Dominique contre une créature qui se prétendait l'Antéchrist, mais il ne sait pas que ça a eu lieu à Rome ou au Vatican
  • Jésus a revérifié plein de fois les résultats des expériences d'Yves, mais le joueur sait juste qu'il a parlé avec Yves pour "refaire le monde" et lui a dit que le monde se porterait mieux sans Dieu, les Anges et les Démons.
  • les combats entre Archanges et Princes Démons sont strictement interdits, d'où la gravité des actions de Crocell, et, par extension d'Andréalphus... mais Baal a gagné en duel contre des Archanges dans le passé ! J'ai essayé de trouver une justification à celle là, mais c'était bancal.

Le pire c'est peut-être les interdits divins.
Sont au courant : ceux qui les ont transgressés (c'est dit "vous saviez que vous avez enfreint une règle, vous pensiez que Dieu allait vous punir, vous annihiler peut-être, et quand vous avez appris qu'Il était mort, vous vous êtes senti soulagé"), et ceux qui découvrent la preuve avec un 6, parce que le chargé de mission leur dit "vous n'êtes pas sans savoir que c'est interdit par Dieu, Monseigneur, et que le coupable s'exposerait à la pire punition").
Et c'est tout.

Comme Dominique joue le rôle de l'inquisiteur qui doit trouver les fautes chez ses collègues, j'ai rajouté un petit résumé des trois règles sur sa fiche ("on ne touche pas à Jésus", "pas de voyage dans le temps", "chasteté absolue des Archanges", et d'ailleurs, j'ai oublié l'inviolabilité du Paradis et de l'Enfer et l'interdiction des combats entre Archanges) pour l'aider à savoir ce qu'il devait chercher et pour qu'il comprenne l'importance de ses indices.

Mais avec le recul (surtout quand Jésus nous sort "je viens d'apprendre que c'est interdit par Dieu de m'attaquer"), j'aurais peut-être dû le faire pour tout le monde. C'est pour ça que Régis a fait son explication à la fin, pour vous aider à formuler vos théories finales.
Mais j'avais aussi un peu peur que si je mettais dès le début dans toutes les fiches "c'est interdit de faire X, Y et Z", vous alliez savoir que, forcément, ça veut dire que quelqu'un avait fait X, Y et Z.

(20/05/2024, 21:10)Jehan a écrit :
Ah ! et pouce vers le bas sur le dé de Lyzi qui, au moment où je dépensais quatre points de pouvoir sur une enquête avancée, m’a fait un joli doigt d’honneur en donnant un 1… ce qui a déclenché une dépression chez le joueur comme chez Valefor, que ce dernier a cherché à noyer dans l’alcool (si vous vous demandiez d’où venait son soudain changement d’attitude !). (/hj)

Oui, j'ai vu ça, et j'ai pas trop compris ta réaction ! Au final, ce n'était que quelques points de perdus, et tu avais un bonus qui fait que tu en avais plus que les autres, donc c'était pas trop grave.

Pour ce qui est du dé, j'ai globalement respecté les choix du hasard. Même si ça voulait dire quelqu'un qui obtient un 6 très tôt dans la partie sur un indice que j'aurais préféré reste dans l'ombre plus longtemps, ou quelqu'un qui obtient un 1 sur un indice que j'espérais qu'il obtienne.
Jésus étant censé être pote avec Janus, j'espérais qu'il découvre assez vite la double identité de Valefor, pour que les deux s'allient, mais finalement, il l'a compris assez tard. La première à le comprendre, je crois que c'était Blandine.

Cependant, j'ai secrètement triché dans l'intérêt des joueurs et du jeu. D'une part, j'ai limité les échecs à trois par joueur. Tous les 1 que vous avez reçus après votre troisième, je les ai relancés.
J'ai aussi suivi la règle "la troisième, c'est la bonne", piqué au vieux jeu de rôle Star Wars, c'est à dire que si vous avez déjà raté deux fois une même piste, la troisième tentative est forcément une réussite (au moins partielle), et si ça fait déjà trois fois que vous obtenez la réussite normale même après deux relances, je m'arrangeais pour que vous ayez la réussite maximale la troisième fois. Surtout si vous misiez pas mal de points !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 3 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
C'est dans un état second que j'ai écouté l'exposé hercule-poirotesque du Prince des Princes. Quand il a fini, je reste groggy encore plusieurs secondes avant de murmurer quelque chose qu'un plus proche voisin pourrait comprendre ainsi :

"Ooooooh, Jésus, Jésus, sombre fils de..."

Un bref regard vers "Yves" et je me reprends, à voix haute en retenant mon hilarité :


"Non, rien. Moi aussi, je réfléchissais à un successeur."

Puis, me tournant vers le bar :

"Régis ! Un double cognac pour la route, s'il te plaît !"

(hj) Un grand, grand merci à tous et toutes pour avoir fait de cette partie un super moment de jeu de rôle, malgré les quelques moments où je me suis enlisé dans mes indécisions et la frustration qu'elles engendraient. Mentions toutes spéciales à :

- Lady V, qui a réussi à me faire sincèrement prendre en grippe sa Princesse-Succube dominatrice Twisted ;

- divers, jubilatoire en Prince Démon sorti des planches de Margerin ;

- Jehan, alias Double-Face, le seul personnage en qui j'ai eu le "malheur" de faire confiance, avant de me demander tardivement s'il n'était pas le troisième du Triumvirat ;

- Thésysse, dont j'ai cru un temps que son Crocell surjouait la stupidité, surtout au moment où il a formulé un semblant de menace à peine voilée à mon égard ;

- Gil Jugnot, que je remercie pour le brillant rapport que j'ai intercepté pour découvrir, perplexe, qu'Yves enquêtait sur ses propres faits et gestes (sans cependant soupçonner un seul instant la vérité) ;

- fifre, le complice que pendant presque toute la partie je n'ai pas osé approcher ni même évoquer, de peur de voir exposé notre secret (déjà que c'est Dominique qui avait mis fin à notre blagounette à Rome) ;

- Salla, parfait en mère supérieure coquine ;

- tholdur, alias Double-Face Senior... Je suis encore écœuré qu'un Archange puisse se faire passer pour un Prince Démon et berner Malphas... Et dire que j'ai un bref moment envisagé que Jésus surjouait le manque de vivacité d'esprit... Si Malphas devait céder son poste de Prince de la Discorde, il saurait qui recommander !

- et puis, Lyzi Shadow, alias Régis... alias Dieu, ai-je envisagé un moment... alias notre super Maître de Cérémonie qui mérite les honneurs pour la réussite de cette partie !
(/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 5 personnes remercient Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
Jehan a écrit :J'aimerais vraiment connaître les motivations de Crocell pour tenter de tuer Jésus.
Il trouvait ça drôle.
Il avait entendu dire qu'un Archange était déguisé en Prince Démon et ça lui a donné l'idée de tuer Jésus et de prendre sa place à l'insu de tous.


Jehan a écrit :Et, du coup, Malphas n'a vraiment pas utilisé sa clef ?
Effectivement !
Enfin si, elle lui a été utile.
Les 2 Princes Démons qui portaient une clé ont eu des bonus de points de pouvoir.


Jehan a écrit :Ah ! et qui a imité la signature de Lucifer ?
Contrairement à ce que pensait Valefor, ce n'était pas une fausse signature, mais une vraie. Mais Baal l'a volée sur un document vierge. L'ordre était bien un faux, par contre.

Jehan a écrit :D'accord. C'était donc bien Baal l'auteur de la supercherie. Comme quoi, il n'est pas si bête.
Baal est vraiment impulsif, il ne fait pas semblant, en revanche, il fait semblant d'être con.
On ne devient pas le Premier Démon sans être rusé.


Loi-Kymar a écrit :a) Depuis quand les Archanges peuvent-ils se faire passer pour des Princes Démons auprès de Princes Démons sans que ceux-ci les démasquent ? ÇA SE FAIT PAS !

b) Une tromperie est-elle donc considérée comme une agression ?
A) Eh bien, depuis toujours, techniquement, puisque la double identité de Janus/Valefor est un élément de l'univers du jeu de rôle INS MV depuis la 1re édition.
Quand je parlais de "secrets de l'intrigue global de l'univers qui sont devenus des secrets de polichinelle pour les joueurs", c'était celui là.

Dans l'univers du jeu de rôle, Janus est un ancien serviteur d'Emmanuel/Mathias, l'Archange du Double Jeu/de la Confusion. (Contrairement à l'univers de la murder, où Janus est Archange depuis la Création.) Or, le pouvoir spécial des Anges d'Emmanuel/Mathias est justement de pouvoir cacher leur aura angélique et d'imiter une aura démoniaque. Un Ange de grade III (le grade maximum avant Archange) avec ce pouvoir au maximum est tellement doué que seul Dieu (et Lucifer) peut faire la différence.

Parallèlement, les Démons d'Andromalius, Prince du Jugement, le frère jumeau et homologue de Dominique, ont un pouvoir spécial qui leur permet de cacher leur aura démoniaque et de se faire passer pour des humains normaux auprès des anges (et des autres démons). De même, les plus doués sont capables de duper tout le monde, sauf Dieu et Lucifer.

Quant à Jésus, comment est-il capable de se déguiser en Prince Démon masqué sans se faire repérer ? Auprès de Malphas, en plus, le plus intelligent des Princes Démons ? Aucune idée. Mais Jésus est pote avec Janus, alors peut-être que…


B) beh, ça dépend !
Ça dépend de ce que tu entends par "tromperie", j'imagine.
Les Archanges et les Princes Démons sont quand même censés se faire la guerre. Se "tromper" par des manipulations et des intrigues, faire de la désinformation, mener des stratégies qui "trompent" l'adversaire, tout ça, c'est "de bonne guerre", ça fait partie du Grand Jeu.

Mais effectivement, escroquer directement quelqu'un (comme Janus le fait avec Malphas quand il prétend lui vendre un exemplaire unique… mais bon, il le fait en tant que Démon), ou quand Jésus "trompe" Malphas en lui faisant croire qu'il est un Prince Démon, j'appellerais ça une tromperie personnelle, et je classerais ça comme une infraction à la corollaire de la n°3, oui.
Mais bon, c'était de toute façon dans le cadre du complot du faux Antéchrist, qui était en soit un blasphème à la base.

à savoir que c'est une invention de la murder, de toute façon.
Dans l'univers du jeu de rôle, les combats entre Archanges et Princes Démons ne sont pas interdits, ce qui simplifie bien les choses de savoir ce qui rentre dans le cas du Grand Jeu ou pas. Mais j'imagine que les auteurs avaient besoin de plus d'interdits pour donner des mobiles à tout le monde.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(20/05/2024, 22:02)Lyzi Shadow a écrit :
(20/05/2024, 20:30)divers a écrit : @tholdur :: "et en plus qui m'a cherché des noises dès le début, me donnant mes premières sueurs froides de la partie!" Ah bon ? C'était quand ? j'ai dit tellement de conneries LOL 

Je crois qu'il fait référence au fait que, dès le début, tu lui as sorti "tu m'as pas l'air très affecté pour quelqu'un dont le Père vient d'être tué ! Y a que moi qui trouve ça bizarre ?"

Ah oui ! C'était vraiment tout au début !  LOL
Répondre
Autre absurdité : le jeu fait tout un foin comme quoi le Paradis et l'Enfer sont inviolables et sacrés, c'est tout le sujet de la transgression de Baal, et d'une certaine manière, d'Andréalphus et Crocell (puisque l'interdiction des combats entre Archanges et Princes Démons sont censés en être une extension… explication foireuse un peu tirée par les cheveux… et que la séduction sexuelle de Blandine par Andréalphus est considérée comme une "attaque"... là aussi, très tiré par les cheveux…), et c'est aussi toute l'importance de cette fameuse clé de l'escalier entre l'Enfer et le Paradis…

…mais il y a un indice, accessible aussi bien par les Archanges que les Princes Démons, qui implique de capturer une petite fille au Paradis et de l'interroger et la droguer, et un autre, de capturer un démon chargé du ménage et de l'interroger et le torturer, pour avoir des infos.
Comment les Anges investigateurs chopent ce démon en Enfer ? Et surtout, comment les Démons investigateurs chopent cette petite fille au Paradis ?
Aucune idée !
J'ai modifié les indices pour que, quand c'est un personnage du camp d'en face qui récupère ces indices, au lieu de capturer directement ce témoin, ce sont des Anges/Démons sur terre ayant parlé à ce témoin qui sont capturés, parce que sinon c'était trop absurde.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Loi-Kymar a écrit :Autres questions :

a) Quelles étaient les motivations de Jésus pour participer à la création du faux Antéchrist ?

b) Blandine avait-elle vraiment démasqué Dominique et Malphas ? et si oui, comment ?

A) les motivations des trois conjurés du "Triumvirat" (comme les a surnommés Salla) étaient :

Malphas : déclencher une guerre entre le Paradis et l'Enfer qui se seraient rejetés la faute mutuellement (ce que j'ai pas trop capté, parce qu'ils sont DÉJÀ en guerre)

Dominique : raviver la foi. En voyant une telle créature, annonçant l'Apocalypse, les Hommes se remettraient à craindre Dieu.

Jésus : tuer la foi. En voyant une créature divine commettre un tel massacre, les Hommes seraient tellement dégoûtés par Dieu qu'ils s'en détourneraient.

Il y a d'ailleurs un indice sur "6" où on apprend que Merreves, le scientifique qui a conçu la théorie derrière la créature alliant pouvoir angélique et démoniaque (mais dont aucun des trois conjurés n'a le nom mentionné dans leur fiche de perso… encore…) a entendu les 3 êtres se disputer sans cesse sur leurs motivations pour créer un tel être.
Ce qui est complètement con, parce que si Malphas et Dominique avaient effectivement entendu la motivation du "prince démon masqué", ils auraient immédiatement su que c'était Jésus. Mais sa motivation n'est pas mentionné dans les fiches de perso…
Donc au final, heureusement que personne n'a réussi à avoir cet indice.


B) Non, c'était du bluff. 
Salla soupçonnait Valefor, et espérait que le deuxième se dénonce tout seul devant sa menace.
Pour le 2e, il soupçonnait, dans l'ordre, Malphas, Crocell, Baal puis Andréalphus. Pour se dire après que ça ne pouvait pas être Malphas, puisqu'il a eu l'info pour la signature volée de Lucifer en interceptant une enquête de Malphas. Et pourquoi Malphas aurait enquêté sur une affaire dont il en était le commanditaire ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Citation :B) Non, c'était du bluff.
Salla soupçonnait Valefor, et espérait que le deuxième se dénonce tout seul devant sa menace.
Pour le 2e, il soupçonnait, dans l'ordre, Malphas, Crocell, Baal puis Andréalphus. Pour se dire après que ça ne pouvait pas être Malphas, puisqu'il a eu l'info pour la signature volée de Lucifer en interceptant une enquête de Malphas. Et pourquoi Malphas aurait enquêter sur une affaire s'il en était le commanditaire ?

Euh, ça, c'est pour la clef. Quand j'ai annoncé qu'il y avait deux clefs, je pensais que c'était Valefor, car l'enquête sur le faux-document signé Lucifer nous dit que c'est bien que c'est à lui que la clef est prise. Mais l'enquête (malgré le 6, le seul que j'ai eu de la partie) ne désignait ni celui qui l'avait récupérée, ne confirmait pas qu'il s'agissait de la clef du paradis (juste une clef) et disait que peut-être que Valefor en avait fait une copie. J'ai été surpris de ne pas voir Valefor parmi les deux propriétaires de clefs. Je m'attendais même à ce qu'il y en ait une troisième après que Baal révèle la sienne.

Mais je pense que Loi-Kymar fait référence au Triumvirat. Lorsque j'ai révélé publiquement cette piste lors du troisième vote, Malphas s'est empressé d'aller discuter en aparté avec Dominique. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Et après, c'est par élimination. Sans deviner qui était le troisième. Dans l'ordre, j'aurais dit Valefor/Crocell/Baal/un démon extérieur au huis clos.

Concernant Andréalphus, je comprends mieux certains dialogues et pourquoi elle se sentait autant coupable que Blandine de ce qui s'est passé. Ce n'est que lors de la tirade de Régis qui mentionne toutes les fautes passibles d'annihilation que j'ai compris que c'est parce qu'elle a utilisé la magie pour dissimuler son identité à Blandine qu'elle était aussi coupable. (Blandine ayant pour habitude de prendre forme humaine pour passer du bon temps avec des humains, Andréalphus aura juste eu besoin de cacher magiquement sa nature de démon pour en profiter).
[+] 2 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre
Un grand MERCI à Lyzi pour tout ce travail. MERCI beaucoup. J'ai passé un très bon moment.
Il m'a aussi un peu soutenu quand j'ai intercepté un rapport de Baal qui indiqué un personnage habillé de rose à la période romaine.
Merci à tous, j'ai eu un peu de mal à m'aligner sur vos tirades presque encyclopédique pour certains. Mon vocabulaire est un bien plus restreint. Heureusement, que je n'avais ni le rôle d'Yves ou de Dominique. On voit que vous avez l'habitude d'écrire.
Crocell était idéal pour moi.
Chaque personnage a été très bien joué. Et je vous remercie tous pour cela.
J'ai ajouté cette petite amourette entre Crocell et Andréalphus, pour montrer un Prince Démon plus proche des humains qu'il ne devrait être et aussi plus sensible.
Merci à Tholdur de m'avoir invité. J'ai passé bien plus que 10 min par jour, mais cela valait franchement la peine.
   Thésysse
[+] 6 personnes remercient Thésysse pour ce message !
Répondre
Après la révélation, l'espace d'un instant je me sens tout petit, mais vraiment petit, comme un gamin pris la main dans le pot de confiture. Puis je me ressaisis.

"Tu vois Father, ce qui arrive quand on laisse la bride à toute cette... toute cette clique!"

Je ne fais pas le signe des guillemets.

"Ils sont tous à mettre dans le même panier, à enfreindre sans vergogne tous tes interdits... qui du coup n'en sont plus. Et toi que fais-tu en retour? Rien, tu laisses faire! Et pour l'humanité c'est pareil! Quand j'ai sorti les hommes de l'obscurantisme, ce n'est pas pour qu'ils adorent des Anges et Démons aux comportements encore pires que les faux dieux qu'ils vénéraient à l'époque Antique!

Je suis longtemps resté en dehors de toutes ces manigances, convaincu que tu allais finir par mettre le holà. Mais non! Alors j'ai finalement décidé qu'il était peut-être temps de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps. Non pas prendre ta place, mais juste faire le boulot. Baisser cette manette est la meilleure chose que j'ai faite depuis longtemps, vu les conséquences ce soir. Car je suis heureux de savoir que tu as pris acte de toutes les décisions prises. Au moins les humains n'auront plus à subir nos avanies. Et peut-être que ces 5 années de pause vont permette à chacun de réfléchir à ses actes, même ceux qui s'enfuient en pétaradant, et permettre de mettre fin aux violations incessantes de Tes règles.

Et puis choisir Valefor, c'est Ta meilleure décision prise depuis longtemps - vu que tu n'as pris aucune décision depuis longtemps, ce n'était pas si compliqué non plus Hin hin hin. Parce qu'il n'a pas vraiment choisi sa double nature, il n'a pas vraiment volontairement trahi tes commandements, et elle lui permet mieux que quiconque, sauf Toi évidemment, de comprendre ce qui peut se passer dans les têtes pensantes des deux camps."

Je fais le signe de Fallout puis le signe de la paix en direction de Valefor.

"Allez, c'est la fête des deux J en cette fin de soirée, Janus et Jésus! Il me reste juste assez de quoi tirer quelques dernières taffes afin de fêter ta promotion Dark Brother, j'espère que d'autres voudront bien se joindre à nous. Sauf toi Father, je sais bien qu'à ton âge, à cette heure on ne pense plus qu'à renter se coucher. Hin hin hin! "

(hj) bon désolé pour ces vrais derniers Hin hin hin Wink 

Deux questions:

- Je suppose que les objectifs à remplir n'en étaient pas vraiment au final, et qu'ils étaient plutôt des garants de comportements.

- Pouvait-on découvrir facilement mon rôle d'Archange déguisé en Prince Démon? Franchement je pense que j'aurai assez facilement trouvé un truc pour le justifier, et ça aurait permis à tous de découvrir mon secret honteux, alors que je n'avais qu'une crainte, c'est que sans vrai mobile, on puisse en déduire que c'était moi le coupable (il faut souvent soupçonner celui qui semble le moins coupable). En étant "comme les autres", je pense que cela aurait été bénéfique pour ma couverture.

A l'opposé, le sang sur la manette n'était vraiment pas facile à défendre. Effectivement, la première remarque de Baal a commencé à me faire sentir le poids qui allait peser de plus en plus tout au long de la partie. Et ensuite quand il m'annonce le coup du sang sur la manette en aparté, là j'ai vraiment senti que ça commençait à prendre mauvaise tournure. Mes tentatives de diversions avec le sang sur la lance pour accuser Crocell ou la jouer parole contre parole face à Baal ne résisteraient pas longtemps à des investigations poussées.

@Thésysse

Content que tu aies apprécié, après tout c'est moi qui t'ai embarqué dans cette aventure. Mrgreen (/hj)
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)